GÖTEBORG, Suède–(BUSINESS WIRE)–En Finlande, le Kuopio University Hospital (KUH) est devenu le premier
établissement au monde à employer Ascom Myco, un smartphone spécialement
conçu pour les communications critiques dans les institutions
hospitalières et de soins de santé. Le KUH a intégré Ascom Myco dans son
service de soins intensifs de néonatalogie.
« Que le KUH soit le premier hôpital au monde à utiliser Ascom Myco est
bien évidemment une bonne nouvelle », déclare Ari-Pekka Tenko, directeur
Ventes et Marketing au sein d’Ascom Finlande. « Mais ce qui est plus
particulièrement gratifiant, c’est de voir Ascom Myco en application
dans une unité aussi exigeante et importante que les soins intensifs de
néonatalogie. »
C’est l’adoption par le KUH d’un nouveau modèle de soins articulé autour
de la famille qui a éveillé l’intérêt de l’hôpital pour le smartphone
Ascom Myco. D’après ce modèle, les soins aux nouveau-nés sont dispensés
dans des chambres familiales privées, où les parents peuvent rester
auprès de leur bébé aussi la nuit. D’après les recherches portant sur ce
type d’environnements, ce modèle améliorerait le pronostic des
nouveau-nés et réduirait la durée de leur hospitalisation.
« Ce nouveau modèle de soins permet aux mères de rester avec leur bébé.
Mère et enfant ne sont jamais séparés, même en cas de maladie de l’un
d’eux », explique l’infirmière Mila Hilden, chef de projet au sein de
l’unité de soins intensifs de néonatalogie du KHU.
Toutefois, avec ce nouveau modèle de soins, le service a connu une
augmentation du temps de réponse aux notifications d’alarme. En effet,
les nouveau-nés n’étant plus regroupés mais dispersés dans un plus grand
nombre de chambres privées, les infirmières devaient parcourir une
distance plus importante afin de consulter les alertes sur un moniteur.
« Résoudre ce problème n’a pas été simple », rapporte Juhani Kouri, chef
de projet au sein du KHU. « Il n’était pas envisageable de faire
retentir des notifications d’alarme dans toute l’unité, car les
nouveau-nés sont particulièrement sensibles aux stimuli sonores.
Prévenir ce type de bruit peut présenter des avantages certains, car
cela contribue à éviter aux nourrissons de développer de possibles
maladies chroniques. Ainsi, pour adopter le nouveau modèle de soins,
nous avions véritablement besoin d’un système plus intelligent pour
gérer les notifications d’alarme et les appels d’infirmière. »
La solution : Les smartphones Ascom Myco associés à la solution Ascom
Unite Assign, un logiciel sophistiqué d’affectation des responsabilités
au personnel, sont désormais connectés aux systèmes de surveillance
patients et d’appels d’infirmière de l’hôpital, pour une efficacité et
une sécurité plus grandes des soins dispensés aux mères comme aux
nouveau-nés.
« Les alertes moniteur patient sont maintenant dirigées vers les
smartphones Ascom Myco dont est équipée chacune des infirmières »,
ajoute Tenko. « L’infirmière est directement informée du type d’alerte
dont il s’agit, de son degré d’urgence ainsi que du patient concerné. Si
elle n’est pas en mesure d’intervenir, l’alerte est redirigée vers
l’infirmière suivante selon un schéma prédéfini. Ascom Myco réduit le
risque qu’une alerte reste sans réponse, car les notifications
concernant un nouveau-né en particulier ne sont pas envoyées
automatiquement à tout le personnel soignant, mais uniquement à
l’infirmière qui en a la charge.
Pour en savoir plus sur Ascom Myco, visitez le site www.ascommyco.com.
ASCOM WIRELESS SOLUTIONS
Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws)
est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication
innovantes avec intégration intelligente du flux de travail dans les
secteurs hospitalier,des soins aux personnes âgées et d’aide à
l’autonomie, ainsi que dans d’autres domaines où les communications
critiques sont au premier plan. Environ 100 000 systèmes sont déjà
installés dans le monde. La société offre un grand éventail de solutions
vocales et de messagerie professionnelle qui apportent de la valeur
ajoutée à ses clients en soutenant et en optimisant les processus de
communication fondamentaux de leur entreprise. Ces solutions sont basées
sur des technologies cellulaires, VoWiFi,
IP-DECT,
d’appel
d’infirmière et de radiomessagerie
qui sont intelligemment intégrées aux systèmes d’entreprise existants
via Ascom
Unite. La société possède des filiales dans 13 pays et emploie
1 200 personnes à travers le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg
en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du Groupe Ascom coté à la
Bourse suisse (ASCN:SIX).
Contacts
Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ascom.com/ws
ou contactez :
Ascom Finlande
Ari-Pekka Tenko
Directeur
Ventes et Marketing
Téléphone : +358 40 500 9904
E-mail : ari-pekka.tenko@ascom.com
ou
Pour
plus d’informations sur KYS :
Mila Hilden
+358 40 480
8889
mila.hilden@kuh.fi
ou
Juhani
Kouri
+358 44 717 5871
juhani.kouri@kuh.fi
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