Les nouvelles conclusions sont publiées à l’occasion de la Journée
mondiale contre le cancer
WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–Look Good Feel Better, le programme international de soutien face au
cancer, a annoncé aujourd’hui les résultats de son étude internationale
2016/2017, qui révèlent l’impact considérable du programme en faveur de
la confiance et de l’image de soi des femmes aux quatre coins du globe.
Dans huit pays et sur quatre continents, Look Good Feel Better signale
une hausse de 78 pour cent en termes de confiance en soi chez les femmes
interrogées à la fin du programme.
Créé en 1989, Look Good Feel Better est un programme de service public
gratuit, non médical et neutre en termes de marques, destiné à enseigner
des techniques de mise en beauté pour aider les personnes atteintes d’un
cancer à gérer les effets liés à l’apparence des traitements anticancer,
à regagner confiance en elles, et à reprendre espoir et le contrôle de
leur image. Le programme a déjà été suivi par 1,9 million de personnes à
l’échelle mondiale.
L’étude internationale Look Good Feel Better s’appuie sur les réponses
de quelques 13 300 participantes en Amérique du Nord et du Sud, Europe
et Australasie. Les participantes ont noté leur ressenti de confiance,
avant et après l’atelier, ainsi que la valeur globale du programme pour
leur image d’elles-mêmes.
-
Un peu plus de la moitié (52%) des répondantes indiquent avoir
ressenti une confiance prononcée ou modérée en leur apparence avant
l’atelier Look Good Feel Better. Cette proportion a augmenté de 78
pour cent, pour frôler les 94 pour cent après la participation à
l’atelier. -
Moins de un pour cent des répondantes (0,9%) ont signalé un manque de
confiance dans leur apparence après avoir participé à l’atelier. -
Quatre-vingt-seize pour cent des répondantes ont indiqué que le
programme a été très utile ou utile pour améliorer leur image
d’elles-mêmes, et 98 pour cent recommanderait le programme Look Good
Feel Better à une autre personne atteinte d’un cancer.
« La mission de la Journée mondiale contre le cancer est de réduire le
fardeau du cancer à l’échelle mondiale », déclare Louanne Roark,
directrice exécutive de la Look Good Feel Better Foundation. « En gérant
avec autant d’efficacité les effets liés à l’apparence des thérapies
anticancer, et qui peuvent représenter un lourd fardeau psychologique
chez les femmes en cours de traitement, Look Good Feel Better apporte
sans aucun doute sa propre contribution à cette mission. »
Pour de plus amples renseignements sur l’étude, rendez-vous sur lookgoodfeelbetter.org/worldcancerday.
Look Good Feel Better est une collaboration entre la fondation Look Good
Feel Better Foundation du Personal Care Products Council, l’American
Cancer Society, et la Professional Beauty Association. Pour plus
d’informations, veuillez visiter www.lookgoodfeelbetter.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Burke PR
Jennifer Burke, 203 586 9769
burkepr@gmail.com