EDEN PRAIRIE, Minnesota, October 19, 2010 /PRNewswire/ —
Avez-vous déjà remarqué la lueur vacillante qui émane des fenêtres de vos voisins lorsqu’ils regardent la télévision ? Les cambrioleurs utilisent cela comme un indice leur permettant de savoir si un foyer est occupé et de décider de passer à une autre cible. Mais à partir de maintenant, de nombreux prétendus voleurs vont être trompés par un nouveau dispositif de dissuasion anti cambriolage, la FakeTV(TM). Une FakeTV simule le débit lumineux d’une télévision, créant l’illusion que quelqu’un regarde la télévision à l’intérieur de son foyer. Un ordinateur intégré contrôle l’éclairage LED ultrabrillant pour produire de la lumière d’intensité et de couleur changeantes qui illumine une pièce de la même manière qu’une véritable télévision. Les effets lumineux de programmes télévisés réels – changements de plans, panoramiques, fondus, basculements, gonflements, mouvements à l’écran, et plus – sont tous fidèlement simulés par la FakeTV.
La FakeTV a été conçue par l’auteur et inventeur Blaine Readler. « Ma femme et moi allions sortir pour la soirée. Je décidai de laisser la télévision allumée pour donner l’impression que quelqu’un était encore à la maison. Je commentai que c’était dommage de gaspiller toute cette électricité alors que les cambrioleurs ne pourraient même pas voir l’image eux-mêmes, juste sa réflexion sur le mur. Ce soir-là, je ne pus sortir cette idée de ma tête. Il devait bien exister un moyen bon marché de simuler la lumière d’une télévision vue de l’extérieur. »
Readler s’est allié à Hydreon Corporation pour transformer cette idée en réalité. Ils ont étudié cette lueur vacillante dans ses moindres détails et grâce à des instruments sophistiqués, ils ont rassemblé de nombreuses données sur la nature exacte des variations d’intensité et de couleur émanant d’une véritable télévision. Les nouveaux programmes d’actualités, par exemple, sont beaucoup plus statiques que les comédies dramatiques, et les spots publicitaires sont plus dynamiques. Une séquence de plans d’eau extérieurs peut provoquer des lueurs bleuâtres, le plateau d’un jeu télévisé peut être rougeâtre, tandis qu’une séquence animée peut donner l’impression d’une explosion de couleurs. Le résultat : les participants aux tests étaient incapables d’identifier la différence entre le prototype du simulateur de télévision et une véritable télévision.
Pour un prétendu cambrioleur, la vue d’une télévision allumée est toujours dérangeante. Les cambrioleurs préfèrent pour la plupart passer à un foyer qui paraît inoccupé. Contrairement à la lumière d’une lampe connectée à un temporisateur, la lumière de la FakeTV change constamment. Elle donne l’impression d’une véritable présence. La FakeTV coûte environ 40 euros. FakeTV est une marque de commerce de Hydreon Corporation. Pour tout complément d’information, rendez-vous sur http:// www.faketv.com/fr
Pour obtenir des photos en haute résolution, veuillez consulter le site http://www.faketv.com/pressrelease.
Source : Hydreon Corporation