Un tiers des entreprises internationales prévoit que l’environnement inflationniste actuel perdurera plus de deux ans, selon une nouvelle étude de Taulia. Les hypothèses les plus sombres émanent du Royaume-Uni, plus de deux entreprises sur cinq (42 %) estimant que la forte inflation durera encore plus de deux ans, alors qu’un tiers (34 %) des entreprises allemandes, et plus d’un quart (29 %) des singapouriennes (29 %) et des américaines (27 %) sont du même avis.
La moitié des entreprises mondiales (50 %) estime que l’environnement inflationniste actuel perdurera un à deux ans, et presque deux cinquièmes (37 %) des entreprises considèrent que l’inflation s’aggravera au cours de l’année 2023.
À l’échelle mondiale, à peine 15 % des entreprises pensent que les pressions inflationnistes actuelles dureront moins de douze mois. Les entreprises américaines sont les plus optimistes à ce sujet, puisque plus d’un cinquième (21 %) d’entre elles déclarent que l’inflation subsistera pendant moins de douze mois, contre 11 % des entreprises britanniques.
La lutte contre l’inflation est citée comme étant le défi le plus ardu auquel les entreprises s’attendent à devoir faire face en 2023. En conséquence, les résultats de l’étude révèlent qu’elles accroissent leurs budgets pour résister aux incertitudes économiques. Par rapport à il y a douze mois, les entreprises ont en moyenne augmenté leurs budgets de 13 %.
Cedric Bru, PDG de Taulia, déclare : « L’inflation a un profond impact sur les entreprises du monde entier et engendre des perturbations au niveau des chaînes logistiques ainsi que des hausses de prix et de coûts d’emprunt. Les entreprises se trouvent donc dans l’obligation d’accroître leurs budgets pour affronter les turbulences et être capable de survivre et d’assurer leur réussite dans le futur. »
FIN
Notes aux rédacteurs :
Étude réalisée par Opinium auprès de 550 décideurs financiers au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et à Singapour, dans des entreprises de plus de 750 millions USD de revenus annuels, entre le 10 et le 24 octobre 2022.
À propos de Taulia
Taulia est un fournisseur de technologies financières spécialisé dans les solutions de gestion de fonds de roulement. Le siège de la société se trouve à San Francisco, en Californie. Taulia aide les entreprises à accéder à la valeur que recèlent leurs dettes, créances et inventaires. Un réseau de plus de deux millions d’entreprises fait appel à la plateforme de Taulia pour choisir quand elles souhaitent payer et être payées. Taulia permet à ses clients d’exécuter leurs stratégies en matière de fonds de roulement, de soutenir leurs fournisseurs en les payant de manière anticipée, et de contribuer à établir des chaînes logistiques durables. Taulia traite plus de 500 milliards USD chaque année. Certaines des plus grandes entreprises internationales font confiance à Taulia, dont Airbus, AstraZeneca et Nissan. Taulia fait partie de SAP depuis mars 2022. L’entreprise exerce ses activités à titre indépendant et sous sa propre marque au sein du groupe SAP.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.taulia.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221219005076/fr/