Press release

Une constellation d’étoiles au COEX : le C-Festival 2018, plus important évènement culturel urbain de Corée, ouvrira ses portes le 2 mai prochain

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

– Le méga festival annuel offrira sept thèmes de contenu MICE

SÉOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–Le C-Festival
2018
, plus important évènement culturel urbain de Corée, se tiendra
du (mercredi) 2 mai au (dimanche) 6 mai au COEX et dans l’enceinte du
centre de commerce.

Organisé par la Korea International Trade Association (président :
Youngjoo Kim) et par le COEX (PDG : Dongwon Lee), le C-Festival de cette
année a pour slogan « Rencontrez les étoiles dans le ciel de Séoul ». Le
festival gravitera autour de sept « étoiles » (stars) thématiques et
offrira des spectacles à très grande échelle ainsi que des évènements
axés sur la culture et les arts, la musique, la gastronomie, la
communication, et bien plus pour toute la famille.

• Le « Star of Super-Scale Show » présentera une performance d’art
aérien britannique de l’équipe de Dream Engine, une performance de Stage
Object, et un spectacle spécial de K-Pop. Les artistes programmés pour
le spectacle de K-Pop sont les célèbres idoles pop Chiyul Hwang,
MONSTA-X et Comic Girls. (C-Choice)

• La Star of Family offrira une admission gratuite aux familles lors de
la Journée des enfants pour « Pang Kids Pong » et « Tanky Family
Space », avec une aire de jeux ayant pour thème l’exploration spatiale.
« Walking the Starry Way » exposera des œuvres d’art de divers jeunes
artistes. (Play C)

• La« Star of Culture and Arts » offrira diverses expériences
culturelles avec un pavillon spécial de pop art et des évènements tels
que la Design Festa et l’expérience Analo9lab. Les évènements culturels
annoncés sont la Korea-Thai festa, en célébration du 60ème
anniversaire des relations bilatérales Corée-Thaïlande ; l’expérience
culturelle arabe, à laquelle participeront treize nations arabes ; et
une démonstration de cuisine Hatori traditionnelle par l’une des plus
grandes écoles de cuisine du Japon. Les visiteurs pourront également
découvrir un stand promotionnel du District de Gangnam ou assister à la
cérémonie du tapis rouge pour la remise du Prix artistique Baeksang.
(Art&Culture C)

• La « Star of Music » présentera des musiciens indie
de Corée, du Japon, de Mongolie, de Taiwan et de Thaïlande sur une scène
musicale spécialement construite. Cinq groupes de musiciens indie et
25 groupes de jeunes musiciens représentant une grande variété de genres
dont le rock, la dance et le hip-hop se produiront. (Music C)

• La « Star of Taste » accueillera le méga-festival culinaire, « Eat the
Seoul » ainsi que le « Great Korean Beer Festival », plus grand festival
de bière artisanale de Corée. Les visiteurs pourront y déguster de la
cuisine coréenne, occidentale et japonaise, y compris des desserts, avec
une bière artisanale, du vin et des spiritueux coréens traditionnels
dans les espaces extérieurs. La « Night of Latin Culture » et une
performance de danse country accompagneront également les offres
culinaires. (Market C)

• « La Star of Communication » hébergera Insight Talks où des
conférenciers invités spéciaux se pencheront sur le futur des médias.
Des projections hors-ligne de nouveaux contenus multimédia et une
émission-débat spéciale sont également prévues. (Media C)

• La « Star of Story » présentera des auteurs issus de la plateforme
d’écriture Kakao Brunch, qui proposeront des conférences sur plusieurs
contenus apparentés au C-Festival. (Story C)

Le C-Festival
2018
est organisé par le ministère des Affaires étrangères
(ministre : Kyunghwa Kang), l’Ambassade royale de Thaïlande à Séoul
(ambassadeur : Singtong Lapisatepun), le District de Gangnam (directeur
adjoint : Yoonjoon Joo), la Korea International Trade Association et le
COEX MICE Cluster Committee (président : Taekyu Son) et sera présenté
par le COEX.

Maintenant dans sa 4ème année, le C-Festival, qui représente
l’initiative MICE privée-publique la plus importante de Corée, propose
des performances spéciales, des expositions et des expériences
interactives. Ce festival plateforme de contenu total attire plus d’un
million de visiteurs chaque année.

Le C-Festival
a obtenu récemment le Best TV Grand Prize dans la compétition coréenne
du prix 2017 IFEA Pinnacle Award, également connu appelé Oscars des
Festivals, ce qui rend le festival de cette année encore plus prometteur.

Le C-Festival sur YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCWzGxzgYvRKANa8G8ZNxEVw

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour le C-Festival 2018
ToGo Communication
Scott Park,
+82-2-725-9701
mint@togocomm.kr