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Une nouvelle recherche montre une croissance dans les secteurs du header bidding et des dépenses de marque, alimentée par une croissance de la monétisation mobile pour le troisième trimestre consécutif

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L’Indice mobile trimestriel (Quarterly Mobile Index, QMI) de PubMatic
pour le T1 2017 révèle une augmentation de plus de 50 % des eCPM en
glissement annuel pour le header bidding mobile et les PMP mobiles

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, société spécialisée dans l’offre de solutions d’automatisation
pour l’industrie ouverte des médias numériques, a annoncé aujourd’hui
les résultats de son rapport Quarterly Mobile Index (QMI) pour le
T1 2017, qui a vu un accroissement mondial du header bidding et des
places de marché privées (PMP), ce qui a permis de générer d’importantes
opportunités de monétisation pour les éditeurs mobiles. Le rapport
fournit également des informations sur les éditeurs et les acheteurs de
médias autour de la vidéo mobile et de l’inventaire des applications.

L’analyse QMI la plus récente de PubMatic pour le T1 2017 a révélé que
le volume d’impressions monétisées mobiles découlant du header bidding
avait été multiplié par 12 par rapport à l’année précédente, soit une
croissance plus rapide que celle du taux des impressions de header
bidding de bureau, et que près de 25 % du total des impressions
monétisées de header bidding avaient émané de dispositifs mobiles, ce
qui représente une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. En
outre, les eCPM de header bidding mobile ont augmenté de 55 % en
glissement annuel. Étant donné que les fournisseurs de technologie tels
que PubMatic continuent d’innover autour du header bidding, et que des
solutions in-app, vidéo et côté serveur sont introduites sur le marché,
les éditeurs et les acheteurs vont pouvoir bénéficier d’avantages
considérables.

« Nous sommes à un carrefour intéressant où les consommateurs s’engagent
de plus en plus avec les contenus via leurs appareils mobiles, et où les
responsables du marketing consacrent des portions croissantes de leurs
budgets publicitaires aux canaux programmatiques », a déclaré Rajeev
Goel, cofondateur et PDG de PubMatic. « La nouvelle vague d’acheteurs de
marques exige un inventaire de qualité et une bonne sécurité des
marques, comme en témoigne l’essor de la programmatique directe. Les
acheteurs et les vendeurs de médias numériques doivent être sûrs de
travailler avec des partenaires qui, comme PubMatic, ont pris des
engagements envers la transparence et le maintien des normes de qualité
les plus élevées, afin de profiter pleinement des opportunités
inhérentes au mobile. »

Les résultats du rapport du T1 2017 montrent que les PMP mobiles
connaissent une croissance à long terme en popularité, avec des volumes
d’impressions qui ont augmenté de plus de 68 % en glissement annuel.
Alors que la demande pour des inventaires de haute qualité via des
canaux garantis comme les PMP connaît une augmentation, l’économie de
marché a continué d’entraîner une hausse des eCPM de 58 % en glissement
annuel au T1 2017, ce qui représente une avancée près de trois fois
supérieure à la moyenne mobile.

Autres faits saillants de l’Indice mobile trimestriel pour le T1
2017 :

  • Les eCPM vidéo sur appareils mobiles ont progressé de 7 % d’un
    trimestre à l’autre, et ont résisté aux chutes de la période suivant
    les vacances.
  • La différence de volume d’impression entre le Web mobile et les
    applications mobiles a pratiquement disparu au T1 2017, bien que les
    applications mobiles aient continué de produire des eCPM 15 % plus
    élevées que le Web mobile.
  • La part d’Android du volume d’impressions monétisées mobiles a
    augmenté de 71 % dans le monde, les régions EMEA et APAC générant la
    majorité des gains.
  • Dans la région EMEA, les éditeurs mobiles ont connu une croissance
    significative avec un volume d’impressions monétisées mobiles en
    hausse de 15 % en glissement annuel, tandis que les eCPM ont augmenté
    de 69 % au cours de cette même période.

Pour consulter l’intégralité de l’Indice mobile trimestriel (Quarterly
Mobile Index, QMI) pour le T1, visitez le site Web de PubMatic en
cliquant ici.

Méthodologie du QMI

En analysant les milliards d’impressions numériques qui traversent
chaque jour sa plateforme, PubMatic peut observer les développements en
temps réel dans l’espace mobile et dégager les tendances d’ensemble de
l’industrie numérique. La société peut ensuite comparer ces informations
avec d’autres données publiées pour mieux comprendre les changements au
sein du paysage mobile. PubMatic s’est engagée à fournir les meilleurs
outils et services mobiles de sa catégorie, et est convaincue que le
partage des informations est crucial pour aligner l’industrie numérique
sur les meilleures pratiques et, à terme, sur la croissance dans le
domaine de la publicité mobile.

À propos de PubMatic

PubMatic est la société de solutions d’automatisation pour l’industrie
ouverte des médias numériques. Offrant la première plateforme
d’automatisation des revenus omnicanaux aux éditeurs et des outils
programmatiques de niveau entreprise pour les acheteurs de médias,
l’approche d’abord axée sur l’éditeur de PubMatic permet aux
publicitaires d’accéder à un inventaire premium à l’échelle. Traitant
près d’un trillion d’impressions d’annonces publicitaires par mois,
PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer des connexions
de valeur entre les consommateurs, le contenu et les marques. Depuis
2006, la stratégie axée sur l’innovation technologique et les données de
PubMatic a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son
ensemble. Sise à Redwood City en Californie, PubMatic gère onze bureaux
et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des
inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui
n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent
contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et
d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des
risques et incertitudes futurs, les résultats réels pourraient
sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne
prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent
communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration
contenue dans ceux-ci était ou s’avérait ultérieurement inexacte.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact mondial
PubMatic
Johanna Bauman, 646-453-7245
Directrice
principale des communications marketing
johanna.bauman@pubmatic.com