Pampers présente l’impact économique de ses 11 années de partenariat
avec l’UNICEF à l’occasion du Forum économique mondial
DAVOS, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Pour cette édition 2017 du Forum économique mondial (FEM), Pampers®
marque sa 11ème année de partenariat avec l’UNICEF qui vise à protéger
les mères et leurs bébés du tétanos maternel et néonatal (TMN), une
maladie mortelle, en présentant les résultats d’une nouvelle étude
économique sur la santé.
L’étude, réalisée conjointement avec l’UNICEF, indique qu’en 2016 1
milliard d’USD aurait contribué à l’économie, via la productivité du
travail (revenu moyen d’un ménage et services réalisés par la mère)
grâce à une réduction des décès maternels dus au tétanos maternel,
rendue possible grâce à l’initiative d’élimination du TMN et le soutien
du partenariat conclu entre Pampers et l’UNICEF.
L’étude démontre également le retour exceptionnel sur l’investissement
obtenu en investissant en faveur de la santé des mères et de leur
nouveau-né: pour 1 dollar investi dans le cadre de cette initiative
d’élimination, la contribution à l’économie du ménage serait de 7
dollars via la productivité du travail. A terme, investir en faveur
d’initiatives qui permettent de sauver la vie des bébés, c’est aussi
investir en faveur de leur avenir.
Depuis 2006, Pampers et l’UNICEF travaillent ensemble pour protéger 100
millions de mères et leurs bébés contre le TMN. Cette année, le
partenariat célèbre l’élimination du TMN dans 191 pays.
Toutefois, il reste encore 192 autres pays où le TMN reste
une menace. Il est donc vital de redoubler d’efforts non seulement pour
sauver des vies, mais également pour encourager la croissance économique
future.
Les résultats de l’étude seront présentés lors d’une table ronde,
modérée par Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post, et
fondatrice et PDG de Thrive Global.
« Cette étude économique sur la santé souligne l’importance du
partenariat Pampers-UNICEF et l’impact économique positif de
l’élimination du TMN. Alors que nous célébrons notre 11ème anniversaire,
il est extraordinaire de penser que tant de vies peuvent être protégées
pour un coûts de vaccination relativement bas des mères et de leurs
enfants, et que cela aura des effets bénéfiques aussi durables », a
déclaré Sirma Umur, vice-présidente Soins bébé pour l’Europe chez P&G.
« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli aux côtés de l’UNICEF,
et restons fidèles à notre engagement d’aider à protéger les bébés du
monde entier contre cette maladie mortelle, » a-t-elle poursuivi.
« En travaillant avec Pampers, nous avons pu lever les fonds dont nous
avions tant besoin et sensibiliser les populations au sujet du tétanos
maternel et néonatal – deux éléments clefs dans l’éradication de la
maladie », a affirméGérard Bocquenet, directeur, Collecte de
fonds et partenariats dans le secteur privé, à l’UNICEF. « Nous avons
passé un cap important en éradiquant le TMN dans 19 pays. Nous
travaillons maintenant à en accélérer l’élimination dans les 19 pays
restants où le principal défi demeure l’accès universel aux
interventions permettant de sauver des vies, notamment aux vaccins
contre le tétanos maternel et néonatal, » a-t-il ajouté.
La table ronde sera présidée par Sir Martin Sorrell, PDG de WPP, qui
a déclaré: « Aujourd’hui, nous reconnaissons qu’aucun gouvernement,
aucune entreprise, aucune ONG ne peut résoudre à lui seul les problèmes
mondiaux. Une approche collaborative et innovante est nécessaire pour
opérer un changement. La collaboration entre Pampers et l’UNICEF afin de
mettre un terme au TMN est un parfait exemple de la force des
partenariats public-privé pour atteindre un résultat significatif et
durable. C’est pour nous un honneur d’avoir participé à la campagne 1
paquet de couches = 1 vaccin pendant ces cinq dernières années. »
1 Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon,
Ghana, Guinée-Bissau, Indonésie, Liberia, RDP Lao, Libéria, Madagascar,
Mauritanie, Myanmar, Niger, Sénégal, Tanzanie, Timor-Leste, Sierra Leone
et Ouganda
2 Afghanistan, Angola, RCA, Tchad, RDC, Éthiopie, Guinée
équatoriale, Guinée Conakry, Haïti, Kenya, Mali, Nigéria, Pakistan,
Philippines, Papouasie-Nouvelle-Guinée, République du Soudan, République
du Soudan du Sud, Somalie et Yémen
*L’étude économique est basée sur un modèle de simulation qui évalue
les impacts économiques de l’initiative d’élimination du TMN dans des
zones à haut risque des 38 pays soutenus dans le cadre du partenariat
Pampers-UNICEF, entre 2006 de 2016. Les données ont été tirées de
publications et du programme de l’UNICEF.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hill & Knowlton Strategies
Vicki Johnson, +44 0207 413 3443
vicki.johnson@hkstrategies.com