Avec cet accord de partenariat pour le programme Starwood
Preferred Guest, Design Hotels™ peut
être considérée par les clients comme la 11e
marque Starwood.
Il est à présent possible de réserver dans la sélection d’hôtels
Design Hotels™ via SPG.com,
pour offrir aux globe-trotters des expériences uniques dans des lieux
d’exception.
Des hôtels de renom tels que le Gramercy Park Hotel à New York, le
Ten Bompas à Johannesburg, le Kruisherenhotel à Maastricht aux Pays-Bas
et le C-Hotel près du lac de Côme en Italie font notamment partie de la
première vague d’hôtels à présent partenaires du programme SPG.
CANNES, France–(BUSINESS WIRE)–Depuis l’événement annuel International Luxury Travel Market (ILTM) de
Cannes, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) annonce
aujourd’hui l’élargissement du partenariat qui lie le groupe à Design
Hotels™ AG (FRA : LBA), que les clients pourront
désormais considérer comme la 11e marque Starwood. Cette
évolution intervient exactement sept mois après le lancement par
Starwood de sa 10e marque, Tribute
Portfolio. Depuis 2011, Starwood est actionnaire majoritaire mais
passif de la chaîne berlinoise Design Hotels™, qui s’est
positionnée depuis deux décennies comme un groupement assurant les
activités de distribution, de ventes et de marketing pour près de 300
hôtels et complexes détenus et gérés de manière indépendante par des
hôteliers qui ont en commun la vision d’une architecture audacieuse et
variée (connues sous le surnom « Originals »).
Il est désormais possible de réserver dans une sélection d’hôtels
membres de Design Hotels™ via les sites
web de Starwood, les applications mobiles et le réseau global de
bureaux de service à la clientèle, ce qui offre donc aux membres du
programme de fidélité Starwood
Preferred Guest (SPG®) un encore plus grand choix
d’expériences uniques dans des lieux d’exception. Les clients qui
réservent directement via les canaux Starwood recevront à présent
certains avantages SPG et gagneront des Starpoints pour leurs séjours
dans les hôtels Design Hotels™ participants. Le partenariat
doit, d’une part, améliorer la visibilité de Design Hotels™ au
sein du solide réseau de distribution de Starwood ainsi que sur ses
plates-formes de fidélisation et, d’autre part, permettre de mieux faire
connaître Starwood Hotels et son programme primé SPG à un nouveau public
cible composé de voyageurs internationaux.
« Les clients des hôtels Starwood et les membres du programme SPG
peuvent voir ce nouveau partenariat marketing avec Design Hotels™ comme
la naissance de la 11e marque Starwood. Cet accord va créer
un marché de niche spécifique dans notre portefeuille de marques
globales, et cela offre aussi des options supplémentaires aux voyageurs
qui aiment séjourner chez nous lorsqu’ils parcourent le monde »,
commente Adam Aron, le CEO par intérim de Starwood. « Ces hôtels
indépendants où le design est roi vont profiter de l’exceptionnelle
portée de la plate-forme de fidélisation et du réseau de distribution de
Starwood. Ils nous permettront par ailleurs d’assurer un meilleur retour
pour les propriétaires et actionnaires, en plus d’attirer de nouveaux
bons clients pour le programme SPG, sachant que ceux-ci représentent
plus de la moitié de l’ensemble des réservations dans les hôtels
Starwood. »
Parmi les premiers hôtels partenaires du programme SPG se retrouvent le Gramercy
Park Hotel de New York, le Ten Bompas de Johannesburg en
Afrique du Sud, le C-Hotel près du lac de Côme et le Nira
Montana de La Thuile, tous deux en Italie, ainsi que le Nira
Alpina à Saint Moritz en Suisse et le Kruisherenhotel de
Maastricht, aux Pays-Bas. De plus, l’ION Luxury Adventure Hotel,
en Islande, le Tribe Hotel au Kenya et les hôtels du Grupo
Habita au Mexique rejoindront également le partenariat avant la fin
de l’année. Début 2016, d’autres membres du groupement Design Hotels™
suivront et permettront de proposer d’autres destinations
incontournables, notamment à Londres (Town Hall Hotel), Istanbul (Gezi
Istanbul), Shanghai (The Waterhouse at South Bund), Athènes (New
Hotel) et Singapour (Wanderlust), mais aussi en France (Les
Bains) et en Corée du Sud (Nest Hotel). De nombreux autres
établissements parmi les 296 membres du réseau de Design Hotels™ devraient
également se joindre au partenariat dans les douze prochains mois. Le
portefeuille de Design Hotels™ comprend un vaste éventail
d’environnements éclectiques, y compris de grandes capitales mondiales,
des havres de paix insulaires, des hôtels nichés dans les montagnes ou
encore des destinations hors des sentiers battus et dans des contrées
lointaines. Design Hotels™ prône l’authenticité culturelle et
l’hospitalité sincère, et la marque propose des établissements issus des
segments de marchés premium et de luxe qui sont pensés pour offrir des
souvenirs inoubliables à la population locale comme aux voyageurs.
« Depuis le lancement de Design Hotels™ il y a plus de vingt ans, nous
avons su bâtir une communauté très active d’adeptes de notre concept et
développer un portefeuille d’exception composé d’hôtels créés par des
artisans visionnaires qui ont su faire en sorte d’offrir à leurs clients
une expérience aussi particulière qu’originale », explique Claus
Sendlinger, le fondateur et CEO de Design Hotels™. « Nous
voulons continuer à évoluer dans notre créneau du ‘nouveau luxe’ et nous
sommes enthousiastes à l’idée de voir une première sélection de nos
membres saisir l’opportunité de rejoindre le programme SPG pour ainsi
faire partie des premiers hôtels à bénéficier de notre partenariat avec
Starwood. Nous nous attendons à voir de plus en plus de membres profiter
de ces avantages et estimons qu’au moins 40 hôtels membres franchiront
le pas d’ici le début de l’année 2016. »
Les membres SPG qui réservent leur séjour dans les hôtels Design Hotels™
participants via les canaux Starwood bénéficieront des avantages
suivants :
« Il s’agit d’un nouveau partenariat très attrayant pour les membres de
notre programme SPG », estime Mark Vondrasek, Senior Vice
President, Commercial Services chez Starwood. « Notre
ensemble de marques hôtelières haut de gamme, combinées à nos
partenariats avec des entreprises telles que Delta, Uber, American
Express et Emirates (marques auxquelles il faut à présent ajouter Design
Hotels™), permettent de proposer une offre toujours plus optimale pour
nos fidèles clients, et tout cela fait qu’il est très intéressant pour
les voyageurs de séjourner dans un établissement Starwood. »
Design Hotels™ continuera à opérer indépendamment de Starwood
et toujours sous l’impulsion de Claus Sendlinger et son équipe, dont les
bureaux sont situés en Allemagne, à Berlin. Le partenariat élargi avec
Starwood offre des avantages en matière de distribution et de programme
fidélité aux hôtels membres, mais cela ne change pas le modèle
d’entreprise de Design Hotels™, dont les équipes de ventes,
marketing et développement resteront séparées.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.spg.com/designhotels.
# # #
À propos de Design Hotels™
Design Hotels™ assure la représentation et la visibilité marketing d’une
sélection de plus de 290 hôtels répartis dans plus de 50 pays de par le
monde. Tous les hôtels ont en commun un design et une architecture qui
marquent les esprits, le souci de l’intégration dans leur environnement
direct, une identité marquée, un sens des responsabilités en matière de
culture comme d’environnement, et ces établissements peuvent surtout
compter sur les hommes et femmes, surnommés les Originals, qui
sont à l’origine du développement de ces hôtels qui sont devenus des
lieux de rendez-vous créatifs et de véritables institutions culturelles
tant pour les voyageurs que pour les membres de la communauté qui les
entourent. Chaque membre des Originals élabore son hôtel dans le
but de toujours offrir l’inattendu et l’original et de toujours créer
des souvenirs inoubliables. Fondé par Claus Sendlinger en 1993, le
groupe Design Hotels™ met à disposition de ses membres sa vaste
connaissance de l’industrie du voyage, qui va des tendances du marché
jusqu’à la représentation à l’échelle internationale pour les ventes. Le
siège de Design Hotels™ est installé à Berlin et la marque a également
des bureaux à Londres, Barcelone, New York et Singapour.
À propos de Starwood Hotels & Resorts
Worldwide, Inc.
Starwood
Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’un des principaux groupes
hôteliers du monde. Le groupe compte plus de 1270 établissements dans
quelque 100 pays et plus de 180 000 employés dans ses établissements et
les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire,
exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et
d’appartements sous différentes marques de renom : St.
Regis®, The
Luxury Collection®, W®,
Westin®,
Le
Méridien®, Sheraton®,
Tribute
Portfolio™, Four
Points® by Sheraton, Aloft®,
Element®.
Starwood peut aussi compter sur un partenariat étendu avec Design
Hotels™. Le groupe possède l’un des meilleurs programmes
de fidélisation de clientèle de toute l’industrie, le programme Starwood
Preferred Guest (SPG®). Pour de plus amples
informations, visitez www.starwoodhotels.com et
suivez Starwood sur Twitter via
@starwoodbuzz, mais aussi sur Instagram et
facebook.com/Starwood.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
CONTACT PRESSE :
Starwood Hotels & Resorts
Julien
Guitard, +32 2 204 5160
Associate Director Communications – Europe,
Africa & Middle East
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com
RICHARDSON, Texas, 28 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mavenir, le fournisseur d’infrastructures basées sur le…
Videlio, leader français de l’intégration et des services audiovisuels, confirme son engagement à positionner la…
Introduction et contexte La transformation numérique a profondément modifié les attentes des utilisateurs, qui exigent…
Binarly, leader dans le domaine de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des micrologiciels et…
T3 2024 : accélération de la croissance de Digital à environ 9 % et…
Relations presse : Relations presse :Victoire Grux Tél.: 06 04 52 16 55E-mail: victoire.grux@capgemini.com Relations…