SÃO PAULO, December 1 /PRNewswire/ —
– Soccerex’09, le plus important événement pour les commerces faisant affaires dans le milieu du football, réunira à Johannesburg des équipes et des délégations de partout dans le monde
Mowa Sports sera chargée de tous les services mobiles (téléphonie mobile) qui seront offerts pendant le Soccerex’09, l’événement principal pour les commerces faisant affaires dans le milieu du football qui se tient en Afrique du Sud.
Le projet, mis au point par Mowa Sports, apportera un contenu et des renseignements afférents à cet événement à l’univers mobile, autrement dit, aux téléphones mobiles — des appareils les plus simples aux smartphones.
La société a créé une version mobile du site Web (www.soccerex.mobi) pour l’événement — présentant l’horaire du congrès, des données sur les exposants et une liste des délégations participantes — et elle présentera des activités avec la technologie Bluetooth (distribution de vidéos et de bulletins) et la messagerie texte, en envoyant des alertes sur les horaires des discussions, des entrevues, des proclamations et d’autres informations sur l’événement.
Mowa Sports est également un sponsor du Football Festival, un pré-événement festif de deux jours, qui mettra en vedette la participation d’anciens joueurs de football professionnels de pays comme l’Angleterre, la Hollande et le Brésil.
Soccerex combine un congrès et une foire consacrés au football qui se tient dans le pays qui recevra la prochaine Coupe du monde. La 14e édition du rassemblement se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 30 novembre au 2 décembre.
« La combinaison de la passion liée au sport et la rapidité et le côté pratique des téléphones mobiles génère une foule de possibilités et d’occasions », affirme Alfredo Correia, partenaire et vice-président de Mowa.
Mowa Sports est l’une des unités commerciales de Mowa, une société brésilienne se spécialisant dans la fourniture de solutions mobiles pour les entreprises. Elle a d’abord été formée dans le but d’offrir aux sociétés, institutions et vedettes sportives des solutions novatrices pour transformer la passion du sport en une nouvelle forme d’affaires pour la téléphonie mobile. L’unité sert présentement des clients comme la CBF (Confederacao Brasileira de Futebol), la fédération de football du Brésil, l’opérateur de téléphonie mobile Vivo (sponsor de l’équipe nationale de football du Brésil), Vivo Minas (volleyball) et Vivo Franca (basketball).
Fondé il y a sept ans, Mowa (www.mowa.com.br) agit comme société de portefeuille spécialisée dans le domaine de la gestion d’entreprises qui se concentrent sur le développement de solutions dans l’univers mobile. Il existe trois unités opérationnelles : Mowa Phone (spécialisée dans la gestion de l’ensemble des opérations pour la téléphonie mobile pour les entreprises), Mowa Sports (marketing mondial pour le monde des sports) et Mowa Branding (planifications stratégique et mise en oeuvre de la présence mobile des entreprises). La quatrième unité — Mowa Labs — est le département de recherche et d’innovation du groupe. Dans son portfolio, Mowa compte des solutions mises au point pour des sociétés telles que Pao de Acucar, Coca-Cola, Samsung, Votorantim, ArcelorMittal et Gerdau.
Mauricio Guedes Art Presse +55-11-3065-8406 mauricio@artpresse.com.br
Source : Mowa