Press release

Une étude de marché prouve le succès du programme Harmony de Galderma pour les praticiens esthétiques

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–L’étude de marché conclut que le programme Harmony de Galderma
(programme Harmony) pour les professionnels de santé spécialisés dans
l’esthétique augmente considérablement la satisfaction des patients.
L’utilisation du programme Harmony a permis un taux de retour plus élevé
de la part des patients et une augmentation des traitements complets du
visage. Les résultats de l’étude montrent comment programme Harmony
optimise la qualité des traitements.

Le programme Harmony permet aux professionnels de santé de passer plus
de temps avec leurs patients, de mieux comprendre et définir leurs
attentes et donc de mieux répondre à leurs besoins. Grâce au programme
Harmony, 82% des patients demandent un traitement complet du visage,
comparé à 63% avant l’utilisation du programme Harmony. 1

Le programme Harmony– Programme de consultation reconnu pour les
professionnels de l’esthétique

Le programme Harmony est le premier de son genre pour la gestion des
patients et devient à présent le premier programme à obtenir des
résultats prouvés par une étude. Cette nouvelle étude de marché témoigne
des niveaux de satisfaction des patients qui sont passés de 65% à 85%
avec l’arrivée du programme Harmony. 1

« Galderma a mis au point le programme Harmony comme outil complet de
consultation esthétique pour une gestion structurée et progressive des
patients afin d’encourager le dialogue entre le praticien et le patient,
permettant ainsi de sensibiliser le patient sur les multiples réponses
que peuvent apporter les options de traitement complet du visage »,
explique Ophélie Massaroni, Global Harmony Programme Manager, Galderma.

Un cadre de consultation de haute qualité au service du développement
des cabinets de dermatologie

Le programme Harmony a également permis aux praticiens d’augmenter le
niveau d’observance des patients (de 53% à 73%). Dr Ravi Jain, Praticien
esthéticien, à la Riverbanks Clinic (Harpenden, Royaume-Uni), déclare:«
Harmony fournit au praticien un cadre constant de consultation de haute
qualité. Les patients sont plus heureux, ils choisissent davantage de
traitements combinés, et nous envoient plus de leurs amis. »

L’étude démontre qu’avec le programme Harmony, 51% des patients
reçoivent maintenant une combinaison de traitements pour diminuer ou
combler les rides, par rapport à 34% sans le programme Harmony. 1

Ophélie Massaroni ajoute: « Le programme Harmony contribue au
développement d’une planification de traitements personnalisés et de son
intérêt pour chaque patient. Et en créant un meilleur rapport
qualité-prix, un patient satisfait a plus de chances de continuer avec
d’autres traitements. » L’étude dévoile que la somme moyenne dépensée
par un patient a augmenté de 48% après une consultation avec Harmony. 1

Meilleure satisfaction pour le praticien et le patient grâce au
programme Harmony de Galderma.

Dr Jain souligne: « Harmony fournit un cadre de travail où l’on peut
reprendre la consultation d’origine, ce qui facilite la planification
des traitements à venir. Mais surtout, le programme Harmony permet au
patient de prendre part à la planification de son propre traitement. »
Le niveau de satisfaction du programme Harmony reste élevé après 12 mois
d’exécution avec 14 praticiens sur 15 qui se disent prêts à recommander
le programme et à continuer de l’utiliser avec leurs patients.1

À propos de Galderma

Créé en 1981, Galderma est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays
avec un portefeuille complet de solutions médicales permettant de
traiter un grand nombre d’affections dermatologiques. La société
collabore avec des professionnels de santé à travers le monde afin de
répondre aux besoins dermatologiques des patients tout au long de leur
vie. Galderma est un leader en matière de recherche et développement de
solutions médicales pour la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

À propos du programme Harmony de Galderma

Le programme Harmony de Galderma est un programme de gestion des
patients conçu pour les professionnels de santé pour optimiser la
maîtrise des consultations. Lancé en 2014, Harmony a été développé en
association avec un groupe pluridisciplinaire d’experts internationaux.
Le programme fournit une nouvelle évaluation progressive des patients et
une méthode de gestion, y compris une suite d’outils sophistiqués pour
l’évaluation, l’analyse faciale et le suivi de la planification des
traitements.

Le programme Harmony de Galderma a été lancé dans les pays suivants:
Allemagne, Brésil, Belgique, Chine, Corée, Danemark, Espagne, France,
Finlande, Italie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Suède et Taiwan.

http://www.restylane.com/Treatments/Treatment-step-by-step/

Références:

1. VIPP Market Research by Research Partnership: Pre-Harmony,
Post-Harmony 6-months; Post-Harmony 12-months. 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations:
Galderma
Mårten
Forrest, +46 768 98 1106
Responsable RP & Communications
Aesthetic
& Corrective Business
marten.forrest@galderma.com