LONDRES, 13 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Une économie d’affaires fragile mais prospère a encouragé les leaders financiers à identifier de nouvelles opportunités de croissance en 2022. Pourtant, selon une étude de Vertex, Inc. (NASDAQ : VERX) (« Vertex » ou la « Société »), un fournisseur mondial de solutions de technologie fiscale, plus des trois quarts des professionnels de la finance chevronnés sont préoccupés par les complexités causées par la responsabilité fiscale indirecte et les inefficacités des processus financiers.
L’étude, qui a interrogé 730 décideurs financiers travaillant dans des entreprises vendant des produits et services transfrontaliers, a révélé que 68 % des personnes interrogées considèrent le commerce sans friction comme une priorité stratégique cette année. En conséquence, sept répondants sur dix indiquent que le nombre de territoires avec lesquels leur organisation effectue des transactions a augmenté de manière exponentielle au cours des deux dernières années, nombre d’entre eux tirant parti du commerce électronique pour maximiser la croissance.
Cependant, avec les autorités fiscales du monde entier qui modifient les règles et les réglementations en réponse à l’augmentation des ventes en ligne ainsi qu’à l’adoption de nouvelles technologies, plus de la moitié des entreprises sont affectées par les retards causés par la réalisation de calculs de TVA/taxe sur les ventes et la facturation au point de vente. Cela est suivi de près par le risque de processus fiscaux indirects manuels non viables au fur et à mesure de l’expansion de l’entreprise.
Cela n’est pas surprenant, étant donné que les recherches montrent que les équipes financières et fiscales utilisent souvent plusieurs systèmes pour gérer leurs obligations fiscales indirectes, beaucoup s’appuyant sur des outils natifs dans leur système ERP (51 %) et/ou des processus et feuilles de calcul manuels (41 %). Selon 47 % des répondants, cela pose problème car leurs capacités fiscales indirectes ne sont pas équipées pour répondre aux exigences d’un paysage fiscal en constante évolution.
Peter Boerhof, directeur de la TVA chez Vertex, a déclaré : « L’accélération de la numérisation, associée au boom du commerce électronique a créé des pertubations parfaites pour les entreprises qui cherchent à s’étendre sur de nouveaux marchés. »
Les personnes interrogées identifient les difficultés à enregistrer leurs activités en matière de fiscalité indirecte dans de nouveaux territoires, la capacité de gérer et de facturer des taxes sur la même plateforme technologique et de gérer des taxes indirectes sur les ventes physiques et en ligne dans un seul panier.
Plus de la moitié des responsables financiers interrogés pensent que l’amélioration de la gestion de la fiscalité indirecte aidera leur entreprise à se développer en toute confiance et conviennent que l’automatisation des processus financiers de base favorisera l’évolutivité.
« Avec autant de complexités pour naviguer dans le paysage fiscal actuel, les fonctionnalités de base au sein des systèmes ERP ne suffisent pas pour permettre aux entreprises de gérer efficacement leurs obligations fiscales indirectes aujourd’hui. Le point de vue partagé par les décideurs financiers dans cette étude confirme la nécessité de disposer de la technologie adéquate pour suivre le rythme et maximiser la croissance. »
Téléchargez le rapport complet ici.
Copyright © 2022 Vertex, Inc. Tous droits réservés. Les informations contenues dans les présentes sont publiées à titre d’information uniquement, peuvent changer à tout moment à l’avenir et ne constituent pas des conseils juridiques ou fiscaux. La direction des produits et les informations potentielles de feuille de route ne constituent pas une garantie, ne peuvent pas être intégrées dans un contrat, et ne constituent pas un engagement à fournir du matériel, du code ou des fonctionnalités. Ces informations ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions d’achat, légales ou fiscales. Le développement, la sortie et le calendrier de toutes les fonctionnalités ou caractéristiques décrites pour les produits de Vertex restent à la seule discrétion de Vertex, Inc. Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs tels que définis dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous les énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes décrits dans les documents déposés par Vertex auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis, qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats réels et les attentes. Vertex conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, que Vertex n’a aucune obligation de mettre à jour.
À propos de la recherche
La recherche a été menée par Sapio research UK pour le compte de Vertex. 730 décideurs financiers (dirigeants, directeurs et gestionnaires) travaillant dans des entreprises vendant des produits et services transfrontaliers en ligne ont été interviewés, à travers la région EMOA (420), l’Amérique du Nord (250) et l’Amérique du Sud (60). Les répondants ont été identifiés dans un pool d’entreprises B2B et B2C faisant état d’un chiffre d’affaires annuel compris entre 20 et 400 millions de dollars (soit 14 et 295 millions de livres sterling).
À propos de Vertex
Vertex, Inc. est un fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de solutions de gestion de la fiscalité indirecte. La mission de la Société consiste à fournir la technologie fiscale la plus fiable permettant aux entreprises mondiales de réaliser des transactions, de se conformer aux règles et de se développer en toute confiance. Vertex fournit des solutions qui peuvent être adaptées à des secteurs spécifiques pour les principaux systèmes fiscaux indirects, y compris les ventes et l’utilisation par les consommateurs, la valeur ajoutée et la paie. Basée en Amérique du Nord, et avec des bureaux en Amérique du Sud et en Europe, Vertex emploie plus de 1 300 professionnels et sert des entreprises dans le monde entier.
Pour tout complément d’information, veuillez consulter www.vertexinc.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.
Contact auprès des médias :
Rebecca Brown
Skout PR pour Vertex, Inc.
rebecca.brown@skoutpr.com
07875529484
Contact auprès de la Société :
Marisa Norris
Vertex, Inc.
mediainquiries@vertexinc.com
610.283.6284
Contact pour les relations avec les investisseurs :
Ankit Hira ou Ed Yuen
Solebury Trout pour Vertex, Inc.
ir@vertexinc.com
610.312.2890