nShift (www.nshift.com), un fournisseur mondial de solutions de gestion de livraison basées sur le cloud pour l’e-commerce, les détaillants, les fabricants et les entreprises 3PL, annonce son lancement.
Grâce à une centaine d’intégrations tierces modélisées dans l’e-commerce et les systèmes informatiques les plus critiques d’autres expéditeurs, ainsi qu’à une bibliothèque inégalée de transporteurs offrant une connectivité à plus de 700 transporteurs, nShift offre aux clients une plateforme cloud de bout en bout permettant d’automatiser et d’optimiser l’ensemble du processus de gestion des livraisons – de la création d’étiquettes au suivi des livraisons, et de la logistique du dernier kilomètre à la gestion des retours. Les solutions de nShift permettent aux magasins de commerce électronique, aux détaillants, aux fabricants et aux entreprises 3PL d’effectuer avec succès près d’un milliard d’expéditions annuellement dans le monde. La vaste bibliothèque de transporteurs de nShift offre une visibilité et une portée d’expédition sans égales, permettant ainsi à ses clients à travers le monde d’évoluer de manière décisive en passant de un à plusieurs millions d’expéditions par an.
«Je suis extrêmement honoré et ravi de rejoindre nShift à un moment aussi crucial de sa croissance, a déclaré Lars Pedersen, le nouveau PDG de nShift. Notre nom change, mais nous nous engageons plus que jamais à continuer de fournir la connectivité vitale pour la gestion des livraisons, la visibilité et l’efficacité pour laquelle nos 90 000 clients comptent sur nous. Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre nouvelle marque et de nos dernières innovations en matière de commerce électronique, nShift Checkout et nShift Return (anciennement connu sous le nom de Returnado). Notre plateforme apporte de la tranquillité d’esprit à nos clients tout en leur permettant d’expédier plus intelligemment, d’obtenir des taux de conversion e-commerce de 10 à 20% plus élevés, de réduire de 60% les appels au service client liés à la livraison et d’augmenter de 30% le taux de rachat des produits retournés.»
En rachetant la société Returnado, un fournisseur de gestion des retours d’e-commerce basé à Stockholm, nShift ajoute à sa plate-forme cloud de gestion des livraisons une technologie essentielle: un processus de retour rationalisé pour les expéditeurs, les transporteurs et les destinataires. L’expertise de Returnado en matière de retours, qui couvre des marques renommées comme Helly Hansen et Asket, démontre ses capacités significatives à gérer une partie très complexe de la chaîne de valeur logistique.
Marlin Equity Partners et Francisco Partners, deux des plus importants investisseurs technologiques mondiaux, resteront actionnaires majoritaires de nShift.
Peter Chung, directeur général de Marlin Equity Partners, a déclaré: «Nous sommes ravis de continuer à poursuivre la mission de nShift, c’est-à-dire de permettre à nos clients d’avoir l’esprit tranquille et d’améliorer leurs systèmes d’expédition grâce à l’étendue et à l’échelle collective de la plateforme cloud consolidée de gestion de bout en bout des livraisons offerte par notre société. Désormais, l’e-commerce et les autres expéditeurs disposent d’une plateforme unique qui leur permet d’éliminer les obstacles géographiques à leur croissance en augmentant l’efficacité et la visibilité de la chaîne d’approvisionnement et en améliorant globalement l’expérience de livraison de tous les participants à la chaîne de valeur logistique.»
Petri Oksanen, associé de Francisco Partners, a ajouté: «Cette fusion représente un pas en avant passionnant. Nous entamons ainsi le prochain chapitre d’une croissance transformatrice pour nShift. Avec l’acquisition et l’intégration récentes de Returnado, nous sommes plus que jamais en mesure de continuer à fournir les meilleures solutions à nos clients, de les aider à résoudre leurs problèmes de logistique du premier au dernier kilomètre, de réaliser des économies significatives et de stimuler l’innovation dans notre secteur.»
À propos de nShift (www.nshift.com)
Fondé en 2021, nShift est le principal fournisseur mondial de solutions de gestion de livraison basées sur le cloud. La société garantit la fluidité de l’expédition et du retour de près d’un milliard d’envois dans 190 pays. Les expéditeurs de l’e-commerce, de la vente au détail, des manufactures et des entreprises 3PL du monde entier utilisent les logiciels de nShift. Basée à Londres et à Oslo, la société emploie plus de 450 personnes réparties dans ses bureaux en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, au Royaume-Uni, en Pologne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Roumanie et en Suisse.
Les parties prenantes
À propos de Marlin Equity Partners (www.marlinequity.com)
Marlin Equity Partners est une société d’investissement internationale affichant plus de 7 milliards USD d’actifs sous gestion. La société fournit aux sociétés-mères, aux actionnaires et autres parties prenantes des solutions personnalisées répondant à leurs besoins en termes d’affaires et de liquidités. Marlin investit dans des entreprises actives dans de nombreux secteurs où son assise financière, ses relations industrielles et son vaste réseau de ressources opérationnelles renforcent de manière décisive les perspectives et la valeur d’une société. Depuis sa fondation, Marlin a réalisé avec succès, par l’intermédiaire de son groupe de fonds et de sociétés apparentées, plus de 170 acquisitions. La société a son siège à Los Angeles, Californie, et dispose d’une présence à Londres.
À propos de Francisco Partners (www.franciscopartners.com)
Francisco Partners est une société d’investissement internationale de premier plan spécialisée dans les partenariats avec des entreprises technologiques ou axées sur la technologie. Depuis sa fondation il y a 20 ans, Francisco Partners a investi dans plus de 300 entreprises technologiques, devenant ainsi l’un des investisseurs les plus anciens et les plus actifs du secteur des technologies. Avec plus de 25 milliards USD d’actifs sous gestion, la société investit dans des opportunités où ses connaissances sectorielles et son expertise opérationnelle approfondies peuvent aider les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
Entreprises qui ont fusionné pour former nShift (N.B.: toutes ont désormais changé de nom en tant qu’élément de nShift, avec effet immédiat)
À propos de Returnado
Returnado est une plateforme suédoise de gestion des retours d’e-commerce lancée en 2016. Les solutions offertes per Returnado optimisent le processus de la logistique des retours d’e-commerce pour les détaillants et les consommateurs, et fournissent des analyses en temps réel permettant aux clients d’augmenter de 30% le taux de rachat des produits retournés.
À propos de Unifaun
Unifaun fournit des solutions innovantes de gestion des livraisons aux transporteurs, expéditeurs et destinataires de colis à travers l’écosystème de transport européen. Grâce à son vaste réseau de partenaires et à sa bibliothèque de transporteurs, Unifaun permet à ses clients de livrer efficacement près de 300 millions de colis par an. Unifaun compte plus de 200 employés en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Pologne.
À propos de Consignor
Consignor aide ses clients tout au long des processus de livraison en simplifiant, en accélérant et en réduisant les coûts d’expédition des commandes et en transformant la livraison en avantage concurrentiel. Consignor fournit des solutions de gestion des livraisons en s’appuyant sur sa vaste bibliothèque de transporteurs et en connectant les sites web et les entrepôts des expéditeurs avec leurs clients. Consignor compte plus de 170 employés répartis dans ses bureaux à Oslo, Stockholm, Helsinki, Copenhague, Aarhus, Bucarest et Londres.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210827005386/fr/