L’heure est aux certificats de santé numériques. Les gouvernements, compagnies aériennes et l’économie en général ont besoin de solutions pour permettre aux personnes de se déplacer en toute liberté et sécurité. Universal Wellness Labs a créé un dispositif emportable pour le nettoyage des mains équipé du code QR pour les certificats de santé. Pratique, cet appareil est une alternative aux codes QR sur applications mobiles ou sur papier.
Les certificats de santé, c’est-à-dire les passeports immunitaires, certificats vaccinaux, passeports verts et tests PCR, sont fournis sous forme de codes QR sauvegardés sur des smartphones ou du papier.
Universal Wellness Labs anticipe d’éventuels problèmes et utilise la NFC pour les QR.
En intégrant le certificat de santé à un désinfectant pour les mains portable, la société a créé le Zpritzi.
Marinus Vander Slikke, PDG d’Universal Wellness Labs: « Un document aussi important que le certificat de santé doit disposer d’une solution de secours. Les applications peuvent bugger. Les smartphones peuvent arrêter de marcher. Les codes QR sur papier sont plus faciles à falsifier et à perdre. »
La NFC est une technologie sécurisée, sans contact et fonctionnant sans élément électronique ni réseau.
Une vidéo de présentation du concept Zpritzi est disponible sur www.zpritzi.com.
Universal Wellness Labs a récemment présenté son concept à la Commission européenne.
Marinus Vander Slikke: « Nous anticipons de nouvelles négociations très prochainement. La Suède et le Danemark ont déjà adopté la technologie NFC. Toutefois, nous ciblons également le secteur privé, comme les compagnies aériennes, les hôtels, les bateaux de croisières et les organisateurs d’événements. »
Zpritzi est un dispositif compact et ergonomique fabriqué à partir d’ABS recyclable. Il peut être rechargé avec n’importe quel spray désinfectant. Une étiquette NFC encodée permet de stocker le code QR. Il peut être porté autour du cou, à la ceinture ou dans un sac à main.
Avec un prix attractif, Zpritzi est un produit idéal pour l’entreprise: il vérifie l’état de santé des personnes, facilite la désinfection des mains et sert d’outil promotionnel avec des effets marketing à long terme.
Une étude pilote avec 88 participants démontre l’efficacité du Zpritzi. Les utilisateurs nettoient leurs mains 75% plus souvent avec un Zpritzi qu’avec un flacon portable conventionnel.
Marinus Vander Slikke: « Le nettoyage des mains est la première ligne de défense contre tout type de bactérie et de virus, y compris la Covid. Aussi bien le secteur public que privé nécessite une preuve sanitaire pour autoriser les accès. Facilement scannable, le Zpritzi vérifie l’état de santé de la personne. Et son énorme avantage est que l’utilisateur a toujours les mains propres. »
« Même dans cette nouvelle normalité, nous voulons tous rester à la page. Comme avec les masques, les certificats de santé et le nettoyage des mains deviennent cool avec Zpritzi. »
Zpritzi a été créé en coopération avec Design2Gather, une société néerlandaise primée pour ses designs (design2gather.com).
Basée en Estonie, la société Universal Wellness Labs OÜ conceptualise et élabore des produits pour la santé et le bien-être de la personne (universalwellnesslabs.com).
###
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210505006268/fr/