LAVAL, Québec, 04 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTC PINK: UBMRF) est heureuse d’annoncer des résultats financiers préliminaires non audités pour le quatrième trimestre terminé le 30 septembre 2019.
La Société souhaite souligner que ces résultats financiers préliminaires non audités sont basés sur une compilation initiale des résultats effectuée par la direction pour le quatrième trimestre terminé le 30 septembre 2019 et sont sujets à des modifications suite à l’achèvement des processus de clôture et d’audit annuels de la Société.
Pour Q4-19, la Société a généré des revenus non audités de 864k$ (812k$ en Q4-18), une marge brute de 816k$ (273k$ en Q4-18), un résultat opérationnel de 321k$ (-719k$ en Q4-18) et des flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles de 407k$ (-277k$ en Q4-18). La Société planifie de publier ses états financiers annuels audités le ou vers le 13 janvier 2020.
Signature d’une lettre d’intention pour le refinancement de son prêt à terme libellé en $US
La Société est heureuse d’annoncer la signature d’une lettre d’intention auprès d’une institution financière afin de refinancer son prêt à terme libellé en $US dont le solde actuel est de 1,15 million$ CA. Le nouveau prêt d’une durée de 3 ans prévoit un amortissement du prêt sur 10 ans, un taux d’intérêt variable correspondant au taux de base + 5,0%, soit 7,45% et des garanties similaires au prêt existant. Selon les termes prévus dans la lettre d’intention, il en résultera pour la Société un service de la dette réduit sur ce prêt (capital et intérêts) de près de moitié qui passerait de 36,0k$/mois à 18,5k$/mois, soit une économie annuelle d’environ 210k$. La lettre d’intention prévoit également la mise en place d’un prêt à terme sur demande de 300k$ pour soutenir les ventes et le marketing de la Société ainsi qu’une marge de crédit de 600k$ pour des opportunités d’acquisitions stratégiques d’entreprises. La clôture de ce financement est prévue d’ici la fin du trimestre en cours (Q1-20).
Mise à jour sur les activités – Économies opérationnelles et nouveaux contrats
Durant le trimestre en cours (Q1-20) et suite à une revue en profondeur de ses produits et services, la Société a également réalisé des synergies opérationnelles additionnelles qui à terme, lui feront économiser plus de 200k$/an. En ce qui a trait aux ventes, la Société tient à souligner l’ajout récent de deux nouveaux clients importants, dont une entente de 3 ans avec un premier client du Québec utilisant la plateforme Tourbuzz, et qui devraient ensemble générer des revenus additionnels d’environ 60k$/an.
Par ailleurs, la Société a conclu une entente de contenu marketing avec un influenceur réputé en Australie afin de produire du contenu marketing de photographie du secteur immobilier en lien avec les solutions d’affaires d’Urbanimmersive.
« Nos résultats préliminaires du 4e trimestre 2019 sont en lien avec nos attentes et confirment notre capacité à générer des marges élevées et surtout à s’autosuffire financièrement avec un troisième trimestre consécutif de flux de trésorerie positifs liés aux opérations. Nous constatons également que nous gagnons de la vélocité dans notre processus d’acquisition de nouvelle clientèle et leur mise en route avec nos produits. Cette vélocité opérationnelle et notre situation financière plus solide nous permettront au cours des prochains mois d’accroître nos efforts de développement et marketing de nos nouvelles solutions d’affaires et également d’être plus actifs sur le marché des acquisitions stratégiques », déclare Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
À propos d’Urbanimmersive
Urbanimmersive est une solution en ligne de contenu marketing destinée aux professionnels de l’immobilier. L’entreprise met en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Urbanimmersive permet à ses clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et ultimement, leurs revenus.
Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire
Président et chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com
www.urbanimmersive.com
Simon Bédard, CA, CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
514 394-7820, poste 224
simonbedard@urbanimmersive.com