LAVAL, Québec, 28 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI.V) (OTC PINK : UBMRF), la plateforme de marketing de contenu immobilier, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires record de 1 292 401 $ pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2018.
FAITS SAILLANTS
- Chiffre d’affaires record de 1 292 401 $ avec une croissance de 885 000 $, 218 % incluant 31% de croissance organique, soit pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2018 comparativement à la période de trois mois terminée le 31 décembre 2017;
- Bénéfice brut record de 752 000 $ pour la période de trois terminée le 31 décembre 2018 comparativement à 11 000 $ pour la période de trois terminée le 31 décembre 2017;
REALISATIONS
« Ce chiffre d’affaires trimestriel record valide notre stratégie et démontre que nous sommes sur la bonne voie. Nos efforts continus à concentrer nos ressources sur les produits à forte marge, combinés aux chiffres d’acquisition de Tourbuzz commencent à afficher des résultats tangibles» a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive. « Nous croyons que l’augmentation de nos revenus, l’intégration continuelle de notre clientèle nord-américaine sur la plateforme d’Urbanimmersive et les synergies suite à l’acquisition de Tourbuzz nous permettront d’arriver à une rentabilité à court et moyen terme », ajoute Ghislain Lemire.
Au cours du trimestre, la Société a réalisé des synergies suite à l’acquisition de Tourbuzz qui sont estimées à 1 200 000 US $ annuellement. La Société a abandonné certains produits et mis à pied des ingénieurs et gestionnaires dédiés à ces projets. Également, la Société a conclu un accord mettant fin au contrat de location des installations de Tourbuzz à Atlanta permettant ainsi des économies supplémentaires. Le prochain objectif de la Société sera de se concentrer sur les produits et services à forte marge afin d’améliorer sa performance financière.
L’acquisition de Tourbuzz a permis à Urbanimmersive de devenir le principal réseau indépendant de contenu visuel en Amérique du Nord du fait que la Société peut distribuer et promouvoir des services dans pratiquement toutes les villes d’Amérique du Nord. D’ailleurs, le récent accord d’échange de contenu visuel signé avec Zillow en est un bon exemple et la Société a l’intention de poursuivre ses discussions avec Zillow et d’autres grands groupes afin d’exploiter cette position de leader du marché.
L’acquisition de Tourbuzz a également permis à Urbanimmersive d’avoir accès à une propriété intellectuelle de grande valeur reliée à l’application d’apprentissage automatique pour l’identification d’images par intelligence artificielle. La Société a récemment annoncé son intention de poursuivre le développement de cette technologie d’intelligence artificielle dans ses bureaux de Montréal dans le but de faire d’Urbanimmersive une société de marketing de contenu immobilier encore plus progressive en utilisant des moteurs de traitement automatique du langage naturel (NLP) pour aider à la production de contenu de blogue.
PRINCIPALES DONNEES FINANCIERES
Période de trois mois terminée le 31 décembre 2018 |
Période de trois mois terminée le 31 décembre 2017 |
|
$ | $ | |
Produits | 1 292 409 | 406 652 |
Coût des ventes | 540 090 | 395 550 |
Bénéfice brut | 752 319 | 11 102 |
Charges opérationnelles | 1 180 443 | 358 815 |
Autres charges (revenus) | (1 090 791) | 23 933 |
Bénéfice net (perte nette) et résultat global | 662 667 | (371 646) |
Bénéfice net (perte nette) de base et dilué par action ordinaire | 0,01 | (0,01) |
Les états financiers et le rapport de gestion connexe peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.
À PROPOS D’URBANIMMERSIVE
Urbanimmersive est une solution en ligne de contenu marketing destinée aux professionnels de l’immobilier. L’entreprise met en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Urbanimmersive permet à ses clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et ultimement, leurs revenus.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire — Président et chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com
www.urbanimmersive.com
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société, datés du 31 décembre 2015 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.