PARIS, May 19, 2010 /PRNewswire/ — Valeo annonce aujourd’hui qu’elle détient désormais 100 % du capital de l’entité indienne de production de systèmes électriques basée à Pune, précédemment détenue à 66,7 % par Valeo et à 33,3 % par le groupe N.K. Minda. L’entreprise, qui fabrique des alternateurs et des démarreurs pour voitures de tourisme, se nommera Valeo Engine and Electrical Systems India Private Ltd.
Cette opération est en ligne avec la stratégie de Valeo visant à renforcer sa présence dans les pays émergents à fort taux de croissance. Valeo compte réaliser plus de 60 % de ses investissements dans les pays émergents pour y renforcer ses positions, notamment en Chine, en Inde, au Brésil, en ASEAN, en Russie et en Turquie.
Le Groupe est présent en Inde depuis 1997. Il y emploie un millier de personnes dans quatre sites de production, dont deux à Chennai (transmissions et matériaux de friction) et deux à Pune (sécurité habitacle et systèmes électriques), et dans le Centre d’ingénierie basé à Chennai. La production de systèmes d’éclairage et de systèmes d’essuyage démarrera en Inde plus tard cette année.
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 55 100 collaborateurs dans 27 pays dans 118 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.
Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com
Source : Valeo Management Services