FRANCFORT, Allemagne, September 15 /PRNewswire/ — Valeo a signé deux nouveaux contrats importants portant sur la fourniture de modules de haut de colonne à deux constructeurs européens : le groupe Volkswagen et BMW. Valeo renforce ainsi sa position sur le marché allemand mais accroît également sa réputation globale en tant que fournisseur de modules de haut de colonne.
Ces ensembles complexes qui regroupent toutes les commandes sous volant doivent répondre à des cahiers des charges particulièrement sévères tant en termes de qualité esthétique que fonctionnelle. Le système FlexRay intégré au module de haut de colonne est un protocole de communication utilisé dans l’industrie automobile pour les systèmes ayant trait à la sécurité. Ses principales caractéristiques sont l’intégrité des données, une résistance renforcée aux interférences et un important taux de transfert. Cela permet la réalisation d’architectures innovantes avec la mise en réseau des capteurs, régulateurs et actuateurs. Les premières applications en série de cette technologie l’ont été sur des sous-ensembles du BMW X5 et l’expérience récoltée a été utilisée pour réaliser le nouveau système électrique de la Série 7. Dans cette application, et pour la première fois, le module de haut de colonne de Valeo, communique par l’intermédiaire de FlexRay.
Pour le groupe Volkswagen, les premières fournitures en série auront lieu à la fin de 2009 pour un lancement au premier trimestre 2010. Elles concerneront les véhicules utilisant la plateforme Passat (Coupé, Variant, Limousine), le Sharan, la Skoda Superb et les véhicules basés sur la plateforme de la Golf. Le lancement sur les véhicules destinés aux Etats-Unis et à la Chine aura lieu ultérieurement.
La fourniture en série de modules de haut de colonne pour la BMW Série 7 est déjà effective depuis le début de l’année et elle débute en septembre pour les modèles de la Série 5. Il s’agit là du premier module de haut de colonne au monde à utiliser la technologie FlexRay.
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte
parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 50 100 collaborateurs dans 27 pays dans 121 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.
Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com
Source : Valeo Management Services