PARIS, March 3, 2010 /PRNewswire/ — Valeo annonce qu’il a rejoint l’Alliance GENIVI en tant que membre reconnu. Cette association regroupe des constructeurs, des équipementiers ainsi que d’autres industriels concernés, pour l’adoption et le développement d’une plate-forme d’infodivertissement embarquée (IVI) ouverte et de référence pour l’automobile.
IVI, domaine de l’industrie automobile en constante évolution, comprend divers types d’applications, dont la musique, les actualités, le multimédia, la navigation, la téléphonie et les services Internet. La connexion peut s’effectuer à partir de sources externes du véhicule tels que mobiles, lecteurs MP3 via bluetooth, wifi ou autre.
Valeo, en tant qu’équipementier majeur pour les solutions d’interface automobile, vise à fournir des plateformes de logiciels et d’équipements pour des technologies d’interface et de connectivité avancées. Proposant ces dernières années des produits d’interface intégrés innovants et ergonomiques (modules de tableau de bord combinant l’air conditionné avec d’autres fonctions, moniteurs tactiles avec retours haptiques), Valeo anticipe depuis plusieurs années cette évolution de l’architecture.
L’Alliance GENIVI permet le développement et l’adoption de systèmes IVI avancés qui augmenteront la demande pour de nouvelles solutions de connectivité. En rejoignant l’Alliance, Valeo contribuera à proposer plus rapidement ces nouvelles solutions aux constructeurs automobile.
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 52 200 collaborateurs dans 27 pays dans 120 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.
Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com
Source : Valeo