Vect-Horus, société de biotechnologies qui conçoit et développe des vecteurs qui facilitent l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie, a annoncé aujourd’hui la nomination du Professeur Frédéric Matonti à son Conseil Scientifique.
Frédéric Matonti, MD, PHD, FEBO (docteur en médecine, titulaire d’un doctorat et membre du Conseil européen d’ophtalmologie), est diplômé de l’Université d’Aix-Marseille (France). Il a travaillé d’abord dans le service d’ophtalmologie de l’hôpital de la Timone à Marseille en tant que spécialiste de la chirurgie vitréo-rétinienne. Ensuite en 2011, le Professeur Matonti a rejoint le service d’ophtalmologie de l’hôpital Nord de Marseille en tant que chirurgien du vitréo-rétinal. En 2012, la Société Française d’Ophtalmologie lui a décerné un prix de recherche. En 2018, il a rejoint le groupe d’ophtalmologues du Centre Monticelli Paradis, centre de référence dans le domaine de l’ophtalmologie. Il est actuellement secrétaire-général du Club Francophone des Spécialistes de la Rétine (CFSR). Il est auteur et co-auteur de plus de 130 articles de référence et d’ouvrages.
Alexandre Tokay, PDG et co-fondateur de Vect-Horus, a déclaré : « Je suis heureux d’accueillir Frédéric dans notre Conseil Scientifique. Son arrivée se produit à un moment clé alors que nous avons commencé à utiliser notre technologie VECTrans® pour fournir des thérapies à ARN dans le domaine de l’ophtalmologie. Nous allons grandement bénéficier de son expertise et nous attendons avec impatience qu’il contribue à accélérer nos projets de recherche oculaire. »
« Je suis ravi et honoré de rejoindre le Conseil Scientifique de Vect-Horus. Les projets que cette Société développe sont non seulement très novateurs, mais ils offrent surtout des opportunités passionnantes pour le praticien clinique ophtalmologiste que je suis », a fait savoir Frédéric Matonti.
À propos de VECT-HORUS
Vect-Horus conçoit et développe des vecteurs qui facilitent l’adressage de molécules thérapeutiques ou d’agents d’imagerie vers des organes cibles. En conjuguant ces agents à des vecteurs, développés pour cibler de manière spécifique différents récepteurs, Vect-Horus leur permet de franchir les barrières naturelles qui freinent l’accès des molécules thérapeutiques ou des agents d’imagerie à leur territoire cible. La société a établi la preuve de concept de sa technologie chez l’animal en vectorisant notamment différentes molécules. Créée en 2005, la société Vect-Horus est une spin-off de l’Institut de Neurophysiopathologie (IMR7051, CNRS et Université d’Aix-Marseille) dirigé par le Dr Michel Khrestchatisky, cofondateur. Pour en savoir davantage sur Vect-Horus, rendez-vous sur www.vect-horus.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220510005032/fr/