Press release

VELO3D ajoute à son conseil d’administration le chef d’entreprise renommé Stefan Krause, qui officiera en qualité de président du comité de vérification

0
Sponsorisé par Businesswire

VELO3D Inc., un leader de la fabrication additive (FA) pour les pièces métalliques de valeur élevée, a annoncé aujourd’hui la nomination du chef d’entreprise renommé Stefan Krause au conseil d’administration de la société en qualité de président du comité de vérification.

Avec plus de 30 années d’expérience dans certaines des entreprises les plus reconnaissables et prospères au monde, M. Krause a mené une carrière singulière. Il a notamment été directeur financier chez BMW – chez qui il était le plus jeune à avoir occupé ce poste et était membre du conseil d’administration. M. Krause a ensuite occupé un poste similaire chez Deutsche Bank, se taillant la réputation d’être l’un des meilleurs directeurs financiers au monde. Il a par ailleurs précédemment occupé le poste de président chez Rolls Royce Motorcars, Postbank AG et BHF Bank. Il a siégé aux conseils de surveillance de Rocket Internet et d’Allianz AG.

M. Krause a également été impliqué dans plusieurs start-ups durant sa carrière, il a été PDG et le cofondateur du fabricant de véhicules électriques Canoo.

« Les antécédents de M. Krause dans le commerce international, son expertise du marketing et des stratégies de commercialisation, ainsi que sa vaste expérience dans la gestion d’entreprises publiques font de lui un complément bienvenu et précieux à notre conseil d’administration alors que VELO3D se prépare à devenir une société publique », a déclaré Benny Buller, fondateur et PDG de VELO3D. « Sa présence aidera VELO3D à poursuivre sa croissance accélérée à grande échelle et à accélérer l’adoption de notre solution de FA métallique complète, permettant aux ingénieurs les plus créatifs sur la planète de construire l’impossible. »

Le mois dernier, VELO3D a annoncé son projet de fusion avec JAWS Spitfire Acquisition Corporation (NYSE : SPFR) et de devenir une société publique.

La société a par ailleurs annoncé précédemment un partenariat de distribution partout aux États-Unis avec GoEngineer, et a déclaré qu’elle envisageait d’étendre ses opérations commerciales en Europe, tout en établissant des partenariats stratégiques aussi bien en Europe qu’en Asie, démontrant ainsi l’attention que porte la société à soutenir des clients visionnaires dans les secteurs de l’aviation, de l’énergie, de l’espace et industriels partout dans le monde. Parmi ses clients actuels figurent Chromalloy, Honeywell, Lam Research et Primus Aerospace.

« Avec ses capacités véritablement uniques qui lui permettent de se démarquer par rapport aux autres acteurs dans le domaine de la FA, VELO3D tient réellement la promesse précédemment non tenue de l’impression 3D vis-à-vis de l’innovation et de la liberté de conception », a affirmé M. Krause. « Cela découle d’un dévouement constant à repousser les limites de la technologie de fabrication et à aider ses clients à concevoir et fabriquer les pièces dont ils ont besoin sans compromis. Je me réjouis à l’idée de travailler avec M. Buller et toute l’équipe pour aider les entreprises à devenir plus agiles et à innover plus rapidement. »

Plus tôt cette année, VELO3D a rejoint la liste Fast Company 2021 des entreprises les plus innovantes au monde, se classant parmi les meilleures dans la catégorie fabrication pour son impact considérable sur le secteur de l’impression 3D.

Pour en savoir plus sur la manière dont VELO3D permet aux ingénieurs et créateurs d’imaginer davantage et de fabriquer presque n’importe quoi par procédé additif, suivez VELO3D sur LinkedIn ou consultez le site Velo3D.com.

À propos de VELO3D

VELO3D permet aux entreprises d’imaginer davantage et de fabriquer presque n’importe quoi par procédé additif. En combinant une solution intégrée de bout en bout composée de logiciels, de matériel et d’innovation en matière de contrôle des processus, la technologie de VELO3D pour l’impression métal 3D offre un contrôle qualité inégalé pour la production en série et une amélioration des performances des pièces. Avec le logiciel de préparation de l’impression VELO3D Flow™, le système de FA sur lit de poudre laser Sapphire® et le logiciel d’assurance qualité Assure™, les fabricants peuvent accélérer l’innovation de produits, devenir plus souples et plus réactifs aux besoins du marché, et réduire les coûts. Première dans le secteur à introduire l’impression 3D métal sans support permettant de fabriquer des géométries jusqu’alors impossibles, la société est basée dans la Silicon Valley et est financée par le secteur privé. VELO3D a été nommée dans la prestigieuse liste annuelle de Fast Company des sociétés les plus innovantes au monde pour 2021. Pour plus d’informations, suivez la société sur LinkedIn ou consultez le site Velo3D.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.