Press release

VELO3D et Honeywell Aerospace nouent un partenariat pour qualifier l’imprimante 3D Sapphire™ Metal de VELO3D destinée à la production de composants aéronautiques

0
Sponsorisé par Businesswire

VELO3D et Honeywell Aerospace, l’un des principaux utilisateurs de technologies de fabrication additive (FA) possédant une profonde connaissance sur diverses plateformes et applications, a annoncé la création d’un partenariat visant à qualifier le système Sapphire de VELO3D en tant que plateforme de production utilisable pour les impressions 3D de composants aéronautiques. Le système Sapphire a été sélectionné en raison de ses capacités uniques de création de géométries très complexes sans avoir recours à des structures de support. Cela permet aux clients d’optimiser considérablement délais, coûts et qualité.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200211006059/fr/

Sample additively manufactured parts demonstrate how VELO3D’s unique metal printing process can produce geometries that were previously impossible; applications include aviation, oil & gas, aerospace and other industrial markets. (Photo: Business Wire)

Sample additively manufactured parts demonstrate how VELO3D’s unique metal printing process can produce geometries that were previously impossible; applications include aviation, oil & gas, aerospace and other industrial markets. (Photo: Business Wire)

Le système VELO3D Sapphire sera installé sur le site de Honeywell Aerospace à Phoenix. Le processus de qualification est en cours et focalisé sur INCONEL, un superalliage à base de nickel tout à fait adapté aux températures extrêmes. VELO3D offrira à Honeywell Aerospace son expertise en matière de développement d’ensembles de paramètres adéquats afin de compléter la qualification des matériaux grâce au système Sapphire et obtenir ainsi les propriétés optimales des matériaux. Le processus de qualification devrait se terminer d’ici le troisième trimestre de l’année en cours.

« Nous souhaitons qualifier le système Sapphire de VELO3D dans le but d’imprimer des géométries qui ne peuvent pas être fabriqués sur les imprimantes 3D métal actuelles. Cette technologie permettra à Honeywell de développer de nouvelles applications de production, tout en satisfaisant nos exigences en matière de qualification », a déclaré le Dr Söeren Wiener, directeur principal de la technologie et des opérations avancées chez Honeywell Aerospace. « Nous comptons qualifier cet équipement en effectuant des tests de répétabilité au sein de notre environnement de production ; ces tests seront notamment ciblés sur la construction et le post-traitement dans le but de générer un ensemble acceptable de données sur les caractéristiques des matériaux et la qualification du matériel de vol ».

« L’activation géométrique que nous sommes en mesure d’offrir à des clients tel que Honeywell Aerospace permet d’imprimer ce qui était considéré auparavant comme des « pièces irréalisables » et d’arriver à le faire parallèlement à une solide analyse de rentabilisation concernant l’amélioration des coûts et de la qualité », ajoute Benny Buller, fondateur et PDG de VELO3D. « Nous sommes très heureux de nous associer à Honeywell afin de montrer que l’impression 3D métal est une méthode de fabrication et de production rentable pour une plus grande variété d’applications finales ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.