Velsera, une entreprise internationale de technologie de soins de santé proposant une plateforme logicielle universelle pour connecter les soins cliniques à la découverte, est fière d’annoncer qu’elle sera commanditaire en titre à BioTechX Europe à Bâle, en Suisse, où elle présentera sa plateforme de bioinformatique de pointe Seven Bridges.
Cette conférence est le plus important congrès d’Europe couvrant les domaines du diagnostic, de la médecine de précision et de la transformation numérique dans les domaines du développement pharmaceutique et des soins de santé. Sponsorisée par Velsera, l’une des présentations principales traitera de “La transformation numérique de la recherche précoce chez Novo Nordisk et la mise à profit de l’IA et de l’apprentissage automatique pour la découverte de médicaments » ; elle sera présentée par Asli Ismihan Ozen, responsable de la recherche en ingénierie, de la science numérique et de l’innovation chez Novo Nordisk. Elle montera sur scène à 9h20 le mercredi 4 octobre.
Par ailleurs, Jack DiGiovanna, vice-président directeur de Velsera en charge de la stratégie scientifique, effectuera une présentation sur le sujet “Libérer la puissance des néoantigènes”, qui portera un regard perspicace sur le solutionnement de problèmes complexes grâce à l’interopérabilité, la recherche collaborative, les meilleures pratiques communautaires, la fédération de données basée sur le Cloud et la reproductibilité du pipeline dans la science des données. Il prononcera son discours à 12h05 le jeudi 5 octobre, dans le cadre de la série bioinformatique.
La plateforme de bioinformatique de Velsera alimente l’écosystème des soins de santé et des sciences de la vie, et les données et aperçus sont rendus exploitables par l’IA. Les partenaires dans les domaines de la pharmacie et des biotechnologies qui utilisent la plateforme sont en mesure d’accélérer leur pipeline de développement de médicaments grâce à l’identification et la validation de cibles basées sur une approche multi-omiques, sur une optimisation des composés prometteurs, ainsi que sur une optimisation des tests précliniques et des essais cliniques qui, ensemble, propulsent les pipelines d’analyse multi-omiques et génèrent et valident des hypothèses à grande échelle.
Sur le stand n°503, Velsera mettra en valeur les capacités de la plateforme, notamment :
- Le Cloud connecté : qui donne aux partenaires la possibilité de conserver les données dans leurs propres buckets et permet le stockage sur AWS, Azure et la plateforme Google Cloud
- Une galerie d’applis publiques : qui donne accès à plus de 700 outils et flux de travail prêts à l’emploi et optimisés, qui peuvent également être incorporés dans des pipelines personnalisés
- Des outils aux normes de l’industrie : la prise en charge du langage de flux de travail Nextflow permet aux chercheurs d’exécuter leurs applis dans un environnement sécurisé, conforme et collaboratif
- Multi-Cloud : offre flexibilité et compatibilité, de sorte que tous les flux de travail peuvent être exportés et exécutés sur les Clouds de multiples fournisseurs et régions, permettant une analyse des données là où elles se trouvent
- Une gestion des coûts : réduit jusqu’à 80 % les coûts de traitement des données en comparaison des autres plateformes
L’équipe Velsera fera également une démonstration des parties intégrées à sa plateforme complète qui contribuent à relier la découverte et le diagnostic. Celles-ci incluent Clinical Genomics Workspace, une plateforme leader pour l’interprétation et le compte-rendu cliniques, et FastFinder, qui apporte l’orchestration des flux d’échantillons dans les laboratoires de biologie moléculaire en y ajoutant l’automatisation, la surveillance du QC dans les laboratoires, la préparation aux audits et la conformité pour la recherche et les essais diagnostiques.
À propos de Velsera
Velsera est une entreprise de moteurs de précision. Créée en janvier 2023, la société connecte les soins de santé et les sciences de la vie pour révéler la véritable promesse de la médecine de précision, à savoir générer un flux continu de connaissances entre les chercheurs, les scientifiques et les cliniciens du monde entier, créant ainsi des idées qui améliorent radicalement la santé humaine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.velsera.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231003787768/fr/