Press release

Vendavo fait l’acquisition de Navetti

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Une tarification intelligente simplifiée pour les grandes et moyennes
entreprises spécialisées dans le B2B

DENVER–(BUSINESS WIRE)–Pour renforcer son offre d’excellence commerciale destinée actuellement
aux grandes entreprises, tout en assurant une gestion intelligente des
prix avec un délai rapide de mise sur le marché, Vendavo,
l’un des principaux fournisseurs de solutions d’excellence commerciale,
basées sur le cloud, a annoncé aujourd’hui l’acquisition du fournisseur
suédois de logiciels de tarification SaaS, Navetti
AB
.

« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises se doivent de suivre
l’évolution rapide des conditions du marché et les préférences des
clients en matière d’achats », a déclaré Bruno Slosse, président et chef
de la direction de Vendavo. « Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il
s’agit de leurs stratégies et tactiques de tarification. Elles
impliquent en effet de peser intelligemment les facteurs internes et
externes en temps réel et d’identifier le niveau de prix optimal pour
améliorer la rentabilité et fidéliser les clients. L’ajout de Navetti va
permettre de réaliser cette vision. »

Avec Navetti, la plateforme d’excellence commerciale de Vendavo va
pouvoir bénéficier de robustes fonctionnalités supplémentaires dans une
gestion des prix stratégique, non seulement basée sur les règles, mais
axée sur la valeur client, et qui réagira de manière dynamique aux
changements de conditions des marchés, à la gestion des prix de
transfert, à la gestion des coûts ainsi qu’aux rapports et analyses
basés sur le cloud.

Ces solutions de type SaaS peuvent également être livrées dans un
processus de mise en œuvre structuré et rapide pour un retour sur
investissement à court terme : deux heures pour le déploiement initial
du système, deux semaines pour la configuration système des meilleures
pratiques et deux mois pour l’intégration complète du système et des
processus avec les solutions CRM et ERP existantes.

« Nous nous réjouissons à la perspective de voir se réaliser la fusion
entre nos solutions de tarification puissantes et faciles à utiliser,
axées sur les opérations de tarification internationales, et
l’excellente réputation de Vendavo qui jouit d’une forte présence sur le
marché », a déclaré Andreas Westling, PDG de Navetti. « Cela va ouvrir
de nouveaux marchés pour la technologie et créer de nouvelles
possibilités, notamment au sein de CPQ, et ce, également pour les
clients déjà existants de Navetti. »

Navetti, qui connaît un succès considérable dans toute l’Europe, non
seulement propose des solutions de tarification pour les clients B2B de
la fabrication et du marché secondaire, mais est également de plus en
plus présente dans les systèmes de tarification pour les solutions de
commerce électronique, destinées aux marchés B2B et B2C. En apportant à
Vendavo une présence accrue sur le marché et une expertise verticale,
cette acquisition consolide le leadership de l’entreprise en matière
d’excellence commerciale tant pour le marché des entreprises que pour le
marché intermédiaire.

Ressources complémentaires :

À propos de Vendavo

Vendavo permet le passage au numérique pour les entreprises B2B les plus
exigeantes au monde, libérant de la valeur, augmentant la marge et
accélérant les revenus. Avec la
plateforme Vendavo Commercial Excellence, les entreprises développent
des connaissances dynamiques de leurs clients et des stratégies de prix
optimales qui maximisent la marge, améliorent l’efficacité des ventes et
améliorent l’expérience client. Avec une amélioration de la marge
annuelle de plus de 2,5 milliards USD dans les secteurs des produits
chimiques, de la distribution, de la haute technologie et de la
fabrication, Vendavo fournit des analyses de pointe et une expertise
sectorielle approfondie qui aident les entreprises à garder une longueur
d’avance. Vendavo a son siège social à Denver, dans le Colorado et des
bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez Vendavo.com.

À propos de Navetti

Navetti offre une combinaison de logiciels de pointe d’optimisation des
prix et d’expertise-conseil. Sa suite logicielle réputée,
Navetti PricePoint™, offre un outil essentiel pour l’optimisation des
prix au jour le jour, couvrant tous les aspects de la stratégie de
tarification. Celle-ci est soutenue par l’expertise des conseillers de
Navetti Consult™ qui aident les clients à augmenter leurs profits plus
rapidement grâce à des stratégies de tarification, basées sur la valeur,
ainsi qu’à un déploiement rapide du système. Conçue à l’origine pour
relever les défis complexes en matière de tarification sur les grands
marchés B2B internationaux, l’approche de la tarification opérationnelle
de Navetti est aujourd’hui tout aussi présente dans les applications de
commerce électronique B2C, comme en témoigne le nombre croissant de
clients de premier ordre. Navetti AB a été fondée en 2003 et est basée à
Stockholm, en Suède, avec des bureaux supplémentaires à Düsseldorf, en
Allemagne, à Paris, en France, et à Helsinki, en Finlande.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kimberly Communications
Kim Boeckenstedt
319.389.6953
kb@kimberlycommunications.com