Press release

Vente d’actions non émises et augmentation de capital réussies chez Cryptology Asset Group PLC : la société examine maintenant comment financer la poursuite de sa croissance.

0
Sponsorisé par Businesswire

Cryptology Asset Group PLC (ISIN : MT0001770107 ; Ticker : CAP), l’une des principales sociétés européennes d’investissement spécialisées dans les modèles d’activité fondés sur des blockchains et liés à des cryptodevises, a finalisé une augmentation de capital par l’émission de 128 375 nouvelles actions, de même que la vente de l’intégralité de ses 31 625 actions non émises à des investisseurs institutionnels. À un prix fixe de 200,00 EUR l’action, la société s’apprête à engranger 32,0 millions d’euros, qui seront utilisés pour investir dans un nouveau portefeuille d’entreprises présélectionnées par Cryptology. La société étudie également l’acquisition éventuelle de crypto-actifs, par exemple de bitcoins, dans le cadre de sa stratégie de gestion de la trésorerie.

Afin de financer la poursuite de sa croissance, Cryptology examine aussi actuellement différentes possibilités de lever des fonds, par exemple, l’émission d’obligations convertibles ou classiques. À cet effet, ICF BANK AG a été chargée de conduire une analyse du marché. La direction prendra sa décision finale quant au financement en s’appuyant sur les commentaires des investisseurs et sur l’environnement prédominant sur le marché.

Patrick Lowry, PDG de Cryptology, commente : « Les premiers mois de 2021 ont été riches en événements pour Cryptology. Nous avons réalisé trois nouveaux investissements et vu notre actif net croître de façon significative, pour actuellement atteindre un plus haut sans précédent de 243,54 EUR selon notre dernière estimation hebdomadaire, établie hier. Je me réjouis de poursuivre le développement du portefeuille d’entreprises de Cryptology grâce à ces nouveaux capitaux, et suis particulièrement enthousiasmé par notre projet de gérer une part de notre trésorerie à l’aide de bitcoins et d’autres grands crypto-actifs dans le cadre de notre stratégie globale ».

Christian Angermayer, investisseur fondateur de Cryptology, ajoute : « Cryptology bénéficie considérablement de l’adoption de plus en plus large des crypto-actifs – et ce n’est que le début. Il ne fait aucun doute que le bitcoin va s’établir de façon permanente en tant qu’or digital et réserve de valeur digitale. Nos investisseurs prennent part à cette évolution tout à fait passionnante. Grâce aux investissements récents et à cette augmentation de capital réussie, Cryptology a une fois de plus solidement ancré ses atouts afin de poursuivre sa croissance ».

Les actions Cryptology se négocient actuellement sur plusieurs bourses allemandes, dont la Börse Düsseldorf, Gettex et Tradegate. Afin d’accroître la liquidité de ses titres et de les rendre accessibles à de nouveaux groupes d’actionnaires, Cryptology étudie actuellement sa cotation à l’international. Le ticker de Cryptology a par ailleurs été récemment modifié (CAP et non plus 4UD).

À propos de Cryptology Asset Group PLC

Cryptology est l’une des principales sociétés européennes d’investissement spécialisée dans les modèles d’activité fondés sur des crypto-actifs et liés à des blockchains. Créée par le bureau familial de Christian Angermayer, Apeiron Investment Group, et par la légende de la cryptosphère Mike Novogratz, Cryptology est la plus grande holding cotée en bourse d’Europe à être spécialisée dans les modèles d’activité fondés sur des crypto-actifs et des blockchains. Son portefeuille d’entreprises compte notamment Block.one, le géant de la cryptosphère à l’origine du logiciel EOS.IO, Northern Data, un grand fournisseur de calcul haute performance, nextmarkets, le néocourtier en ligne sans commissions, et Iconic Holding, un groupe de gestion de crypto-actifs.

Langue : anglais
Société : Cryptology Asset Group PLC
Beatrice 66 & 67, Amery Street
SLM 1707 Sliema
Malte
Courriel : info@cryptology-ag.com
Site web : cryptology-ag.com
ISIN : MT0001770107
WKN : A2JDEW
Cotation : marché réglementé non officiel de Düsseldorf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.