Verne, l’un des principaux fournisseurs de centres de données HPC à alimentation durable dans les pays nordiques, annonce la nomination de Michele Tagliatti au poste de directeur financier (CFO). Avec plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs des centres de données, des télécommunications et de la technologie, M. Tagliatti apporte d’immenses connaissances à ce poste. Il se concentrera sur la création d’une stratégie financière axée sur les résultats qui jouera un rôle déterminant dans la poursuite du succès de Verne à mesure que l’entreprise étend ses activités pour répondre à la demande croissante de centres de données et de services de colocation rentables et alimentés par des énergies renouvelables pour les charges de travail HPC et IA. Il sera basé au siège du groupe Verne à Londres.
Avant de rejoindre Verne, M. Tagliatti a travaillé chez Liquid Intelligent Technologies, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur financier adjoint du groupe (DGCFO) et de directeur financier du groupe pour l’unité des centres de données. Au cours de son mandat, il a mené avec succès la restructuration financière et le découpage de l’unité des centres de données, ce qui a entraîné une augmentation significative de la rentabilité.
« La grande expertise de Michele en tant que directeur financier dans le secteur des centres de données fait de lui un élément clé de l’équipe de direction de Verne », affirme Dominic Ward, PDG de Verne. « Son expertise en matière de stratégie financière sera essentielle pour nous permettre de développer nos activités dans les pays nordiques afin de répondre à la demande croissante de services de centres de données durables et de réaliser nos ambitions en termes de croissance. »
Au sujet de son recrutement, M. Tagliatti déclare : « C’est un privilège de faire partie de l’équipe dirigeante de Verne, au moment où l’entreprise réalise sa vision d’expansion dans les pays nordiques. Grâce à Verne, de nombreuses entreprises peuvent accéder à des services de centres de données sûrs, fiables et durables. Je me réjouis de travailler avec l’ensemble de l’équipe pour continuer à étendre la portée de Verne et optimiser les vastes possibilités qui s’offrent à nous dans ce secteur dynamique. »
M. Tagliatti rejoint Verne à un moment de forte expansion. Le groupe a récemment dévoilé ses projets de construction de son cinquième campus de centres de données nordique à Mäntsälä, en Finlande. Il est le dernier en date d’une série de recrutements dans l’équipe de direction et d’administration, dont celle d’A. William Stein, qui a rejoint le conseil d’administration de Verne en tant que président non exécutif en décembre 2024.
À propos de Verne
Verne fournit des services de centres de données durables qui permettent aux organisations de faire évoluer leur infrastructure numérique de manière rentable tout en réduisant leur impact sur l’environnement. Les quatre centres de données nordiques de l’entreprise, situés en Islande et en Finlande, sont alimentés par une énergie 100 % renouvelable, optimisés pour le calcul à haute performance (HPC), l’intelligence artificielle (IA) et d’autres charges de travail intensives, et soutenus par une équipe dédiée d’experts sur site. Verne exploite également un centre de données hyperconnecté dans le centre de Londres, qui sert de hub stratégique pour les applications nécessitant une faible latence et une connectivité robuste.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250109952473/fr/