Vibes, le leader technologique qui révolutionne l’approche directe vers les clients via sa plateforme unifiée d’engagement vers les mobiles, a nommé aujourd’hui Thibault de Baecker au poste de Vice-Président des Ventes de la région EMEA. Dans ce rôle, Thibault de Baecker, étendra l’empreinte de Vibes vers les secteurs de la distribution, services financiers et assurances, l’automobile, l’industrie du voyage, l’hôtellerie et la restauration rapide. Grâce à la plateforme unifiée de Vibes, Thibault de Baecker et ses équipes situées en Europe, transforment les programmes d’engagement marketing vers le mobile pour permettre aux marques européennes de créer des programmes de fidélité innovants basés sur une stratégie d’acquisition de nouveaux clients via des messages opportuns, avancés et ciblés.
« Je suis ravi de rejoindre Vibes à ce moment clé de l’histoire de l’entreprise qui continue à faire évoluer sa plateforme intelligente d’engagement vers les mobiles pour délivrer la solution la plus avancée sur le marché. Les marques européennes d’aujourd’hui ont besoin de moyens éprouvés et innovants pour interagir avec leurs consommateurs sur ce marché en constante évolution. Vibes répond à ce besoin en proposant une plateforme pour le marketing, la vente de services et l’adhésion à des programmes de fidélité, qui a constamment délivré de l’innovation et de la valeur durant les vingt dernières années » selon Thibault de Baecker. « Fort de mes expériences à mener des croissances rapides en Europe je constate que l’élément le plus déterminant que j’ai vu en Vibes est la très grande qualité de son équipe dirigeante. Je suis impressionné et honoré d’intégrer une telle dimension d’équipe »
Thibault de Baecker sera également responsable de la croissance des équipes européennes de la société, sur l’ensemble du cycle de vie du client, la société prévoyant d’embaucher des équipes complètes en France, Royaume-Uni et Allemagne afin de stimuler et soutenir la croissance continue de Vibes.Actuellement, Vibes sert des clients clés en Europe tels que LEGO, Pandora, Ralph Lauren et Schuh.
L’année passée a mis en évidence la nécessité pour les sociétés européennes d’interagir avec leurs clients via des canaux digitaux personnalisés et engageants comme le mobile eu égard les mesures de distanciation sociale qui continuent de restreindre les interactions en face à face. Les marques de tout secteur d’activité comprennent la valeur de solutions avancées natives et omnicanales vers les mobiles. Vibes associe de manière unique au sein de sa plateforme unifiée, une stratégie de messages omnicanale, une automatisation intelligente de l’expérience client, du contenu enrichi et segmenté, des analyses avancées de résultats, une gouvernance éprouvée et intégrée de la conformité et des capacités globales inégalées de messagerie mobile.
Thibault de Baecker apporte plus de 20 ans d’expérience dans la vente de solutions d’analyse de données et de mesure de la performance. Avant de rejoindre Vibes, il occupait le poste de Vice-Président Régional Europe du Sud chez Databricks, où il a construit avec succès son territoire avec une croissance annuelle supérieure à 300%. Avant cette expérience, il a considérablement fait croître le chiffre d’affaires de Talend en Europe du Sud en dirigeant plus de 30 personnes en tant que directeur commercial. Il a également été responsable du développement commercial chez IENA Consulting, un cabinet de conseil en analyse et optimisation des processus métiers.
« La clé du succès pour toute expansion européenne commence par un produit ayant déjà fait ses preuves et capable d’être déployé à l’échelle mondiale. De solides fondations existent déjà chez Vibes, entre notre plateforme logicielle et notre réseau haut débit qui délivrent des volumes importants de messages mobiles mondialement pour les grandes entreprises tout en suivant les procédures de sécurité qui respectent la vie privée des consommateurs » note Richard Rivera, Chief Revenue Officer chez Vibes. « Thibault apporte une autre composante essentielle : une méthode de vente en tant que leader qu’il a pu éprouver avec succès, à de multiples reprises, dans des contextes d’hypercroissance. Sa connaissance et son expérience sur le développement des ventes sur les marchés européens ainsi que sa longue expérience dans les solutions d’entreprise en mode SaaS et d’analyse des données nous offrent l’impact et l’énergie dont nous avons besoin en Europe. De plus, Thibault dispose d’une grande curiosité et d’une intelligence émotionnelle faisant de lui le bon leader pour servir nos clients et développer notre équipe européenne. Nous sommes très heureux de voir Thibault rejoindre l’équipe de direction de Vibes. »
A propos de Vibes
Vibes accompagne des marques comme Ralph Lauren, Dollar General, Dick’s Sporting Good, Redbox, Chipotle, Sephora et Lego à développer, activer et optimiser leurs relations avec leurs clients via une messagerie mobile rapide, pertinente et-ce sur de grands volumes à l’échelle mondiale. La plate-forme d’engagement mobile intelligente de Vibes permet aux spécialistes du marketing et aux professionnels de la fidélisation des consommateurs de se connecter avec leurs consommateurs à l’aide d’une plate-forme native unifiée autour du SMS, MMS, Wallet dynamique, Push apps notifications, app inbox et l’analyse de ces performances pour devenir le bras armé de la stratégie d’engagement digital de ces marques. Gartner a reconnu Vibes comme un leader dans son Magic Quadrant Gartner 2019 et 2020 pour les plates-formes de marketing mobile.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210520005085/fr/