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Les fintech en Europe sont les premières à profiter d’un nouveau
programme accéléré de Visa -
Permet un accueil simple et rapide des startups en seulement quatre
semaines -
Le programme d’investissement de 100 millions de dollars soutiendra le
développement de solutions fintech européennes -
Visa noue des partenariats avec Contis, EVRY, Jaja, Revolut et
Wirecard, des innovateurs basés en Europe
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui deux nouveaux programmes conçus
pour soutenir les fintech européennes qui développent la prochaine
génération de solutions de paiement numérique.
À partir du mois de juillet, des startups fintech basées en Europe
pourront rejoindre le réseau mondial de Visa en seulement quatre
semaines. Le nouveau programme accéléré pour les fintech permet un
accueil rapide et des frais réduits pour aider les startups en phase de
démarrage à accéder aux capacités du réseau mondial de Visa en vue de
propulser leurs propres idées.
Par ailleurs, Visa a lancé un programme d’investissement européen de 100
millions de dollars pour soutenir l’écosystème florissant des fintech en
Europe et développer son activité d’investissement dans les startups.
S’exprimant à la conférence Money 20/20 à Amsterdam, Charlotte Hogg, PDG
de Visa pour l’Europe, a déclaré : « Le secteur européen des paiements
vit une période enthousiasmante. L’introduction de nouvelles
réglementations, associée aux formidables changements dans le
comportement des consommateurs et aux rapides progrès technologiques, a
transformé l’Europe en une région où de nouvelles idées commerciales
naissent chaque jour. Cela crée une occasion incroyable pour les
sociétés de paiements, nouvelles et existantes, de permettre les
paiements plus fluides, simples et sécurisés que les personnes demandent.
« Chez Visa, nous sommes ouverts pour que tous les acteurs tirent profit
de la portée, des capacités et de la sécurité de notre réseau mondial
afin de développer leurs activités. Notre engagement est d’être le
réseau le plus réactif et accueillant, aussi bien pour les acteurs
émergents du secteur des paiements que pour nos clients et partenaires
existants. »
Programme accéléré de Visa
Un élément clé de l’activité d’engagement de Visa en faveur des fintech
est l’initiative accélérée rendant possible pour les startups de
rejoindre Visa en seulement quatre semaines.
Visa s’associera avec des fournisseurs pour sponsoriser des startups qui
souhaitent participer au programme et offrir aux consommateurs et aux
commerçants des expériences de commerce en ligne nouvelles et innovantes.
Lors du lancement, Visa travaillera avec Contis, le fournisseur d’une
plateforme bancaire, de paiements et de traitement alternative. Le
programme sera lancé en juillet, axé au départ sur les startups basées
au Royaume-Uni qui peuvent manifester leur intérêt dès à présent sur le
site www.visaeurope.com/fintech.
D’autres marchés européens seront ajoutés prochainement avec comme
objectif une expansion mondiale du programme.
Investissement et partenariats de Visa
Visa a en outre lancé un programme d’investissement de 100 millions de
dollars. L’accent sera mis pour soutenir les startups qui innovent dans
le domaine de l’open banking et celles qui utilisent des technologies
émergentes pouvant potentiellement créer de nouvelles expériences de
commerce sécurisées.
Visa a déjà réalisé une série d’investissements dans les fintech à
travers le monde, dont Klarna, solarisBank et Payworks en Europe. Les
investissements dans des fintech européennes ont atteint un total
d’environ 4,7 milliards USD en 2017, d’après KPMG1.
Par ailleurs, plusieurs plateformes de paiement et fintech collaborent
avec Visa pour créer de nouvelles expériences pour les consommateurs et
les commerçants, dont Contis, EVRY, Jaja, Revolut et Wirecard. Toute
fintech intéressée de travailler avec Visa peut visiter www.visaeurope.com/fintech
pour prendre contact.
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Commentaires de partenaires travaillant avec Visa pour créer des
expériences de commerce nouvelles et simplifiées :
Flavia Alzetta, directeur général de Contis, a déclaré : «
Dans un monde qui est profondément remodelé par les technologies, il est
essentiel que les principales parties se rassemblent pour éliminer la
friction qui étouffe les bouleversements dans l’ensemble du secteur des
services financiers. Nous sommes enchantés de nous associer avec Visa
pour lancer l’initiative accélérée pour les fintech, qui stimulera
l’innovation et favorisera la croissance de la prochaine génération de
fournisseurs de services financiers. »
Christer Jonsson, vice-président directeur du département Cartes
chez EVRY Financial Services, a affirmé : « Les fintech et les
startups sont à l’avant-garde du développement de la prochaine
génération de solutions de paiement numérique. EVRY est ravie de
collaborer avec Visa pour permettre aux fintech et startups européennes
d’accéder facilement à la fois au réseau Visa et au portefeuille de
services complet d’EVRY composé de cartes et de solutions de paiement
innovantes, garantissant ainsi une mise sur le marché rapide. La
collaboration cadre bien avec le plan d’EVRY visant à poursuivre son
expansion européenne. »
Kyrre Riksen, directeur du marketing/cofondateur de Jaja,
a pour sa part déclaré : « Jaja est un fournisseur innovant de cartes de
crédit donnant la priorité au mobile qui met beaucoup l’accent sur la
simplification de l’expérience client. Nous travaillons en étroit
partenariat avec Visa alors que nous préparons notre lancement dans le
courant de l’année, lorsque nous commencerons à émettre des cartes de
crédit Visa pour les consommateurs et les petites entreprises au
Royaume-Uni. En collaboration avec Visa, nous déploierons un service
haut de gamme et des fonctionnalités uniques, permettant aux clients
d’ouvrir des comptes instantanément, leur donnant un accès en temps réel
à leurs dépenses et leur permettant de partager leurs limites de crédit
avec les autres. »
Nikolay Stronosky, fondateur et PDG de Revolut, a affirmé
: « Près de deux millions de personnes à travers l’Europe se sont déjà
inscrites à Revolut, un nombre qui progresse régulièrement depuis que
nous avons commencé à émettre des cartes Visa en 2017. Ayant fait sa
marque en Europe, Revolut va de l’avant avec des plans ambitieux pour
s’étendre sur de nouveaux marchés en Asie et en Amérique. Visa a
simplifié ses processus et accéléré les échéances internes afin de
soutenir Revolut, pour que cette dernière puisse croître plus rapidement
et s’étendre à l’échelle mondiale alors que nous cherchons à offrir un
meilleur contrôle financier et davantage de flexibilité à encore plus de
clients à travers le monde. »
Susanne Steidl, directrice produits chez Wirecard, a
indiqué : « En partenariat avec Visa, Wirecard permet aux fintech et aux
startups de développer leur nouvelles idées de commerce grâce à des
solutions en marque blanche et du concept BaaP (Banking as a Platform).
Dans le cadre de notre collaboration, nous exploitons également des
possibilités dans de nouveaux segments et marchés, accélérant l’adoption
et l’acceptation de méthodes de paiement numérique, et tirant pleinement
parti de nos capacités conjointes pour fournir à notre large éventail de
clients des produits et services numériques de pointe. Par exemple, Visa
et Wirecard travailleront sur des solutions permettant de fournir aux
commerçants des analyses commerciales pour les aider à rationaliser et
améliorer l’expérience d’achat des consommateurs. »
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est le chef de file mondial en matière de paiements
numériques. Notre mission consiste à relier le monde grâce au réseau de
paiement le plus novateur, fiable et sécurisé, pour permettre aux
personnes, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau
de traitement mondial avancé, VisaNet, permet des paiements sécurisés et
fiables dans le monde entier, et il est en mesure de traiter plus de 65
000 messages de transactions à la seconde. L’importance constante
qu’accorde l’entreprise à l’innovation est un catalyseur pour la
croissance rapide du commerce en ligne sur tout type d’appareil, ainsi
qu’un moteur qui sous-tend le rêve d’un avenir sans numéraire pour tous,
partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa
utilise sa marque, ses produits, ses collaborateurs, son réseau et son
échelle pour redéfinir l’avenir du commerce. Pour de plus amples
informations, consultez notre site Web (www.visaeurope.com),
le blogue Visa Vision (vision.visaeurope.com)
et @VisaEuropeNews.
1 https://assets.kpmg.com/content/dam/kpmg/xx/pdf/2018/02/pulse_of_fintech_q4_2017.pdf
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Visa Inc
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europeanmedia@visa.com
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(0) 207 795 5336