Press release

Visa s’engage à un placement stratégique dans Klarna; les deux sociétés prévoient un accord de partenariat

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La future collaboration optimisera les expériences de paiement pour
les consommateurs en Europe

COPENHAGUE, Danemark–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Visa (NYSE:V) et Klarna ont annoncé avoir conclu un accord
d’après lequel Visa investira1 dans Klarna, et projeter de
mettre en place un partenariat stratégique. Klarna est une des sociétés
de paiements en ligne connaissant la plus forte croissance en Europe,
avec 60 millions de consommateurs et 70 000 détaillants.


Le placement en actions et le partenariat planifié démontrent la vision
partagée de Visa et Klarna pour accélérer le commerce en ligne et mobile
en faveur des consommateurs et des commerçants de toute l’Europe.

La placement planifié de Visa s’inscrit dans une stratégie
internationale visant à déployer l’écosystème Visa et à soutenir un
vaste éventail de nouveaux partenaires qui aident à redéfinir et à
optimiser l’expérience d’achat pour des millions de consommateurs aux
quatre coins du globe. Klarna développe des produits qui répondent à
l’évolution des préférences des consommateurs, pour leur procurer
l’expérience de shopping parfaitement flexible et fluide à laquelle ils
s’attendent.

« Klarna a prouvé son expertise en matière de crédit à la consommation et
aux achats en ligne. Ensemble, nous partageons une vision commune sur
les expériences de commerce en ligne et mobile d’aujourd’hui, qui
peuvent être aussi simples que dans le monde réel », déclare Jim
McCarthy, vice-président exécutif, en charge de l’innovation et des
partenariats stratégiques chez Visa Inc. « Visa s’engage à forger des
partenariats avec une nouvelle génération de partenaires et de
fournisseurs de services de paiement pour fournir une expérience de
commerce en ligne sécurisée à de très nombreux consommateurs
supplémentaires en Europe. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler
en étroite collaboration avec Klarna pour atteindre cet objectif. »

« Le partenariat entre Visa et Klarna est un rapprochement tout naturel.
Nos deux sociétés comprennent le crédit à la consommation et la valeur
centrale des consommateurs dans le développement de solutions de
paiement innovantes », poursuit Sebastian Siemiatkowski, CEO et
cofondateur de Klarna.

« Klarna travaille sans relâche pour offrir le choix le plus abouti de
solutions de paiements à nos commerçants, et pour procurer aux
consommateurs les expériences d’achat les plus fluides possible. Ce
partenariat avec Visa nous donnera l’opportunité de renforcer notre
présence et notre portefeuille de produits en nous appuyant sur nos
atouts combinés. Nous sommes ravis de pouvoir travailler à la
concrétisation de notre potentiel commun. »

Selon Forrester2, l’Europe devrait connaître une croissance à
double chiffre des ventes en ligne dans les prochaines années. D’ici
2021, la croissance du nombre d’appareils connectés et les améliorations
en terme de connectivité mobile stimuleront les ventes en ligne pour
représenter 12 pour cent des ventes totales au détail dans la région. En
outre, les ventes au détail en ligne devraient connaître une croissance
moyenne de 12 pour cent par an au cours des cinq prochaines années, en
Europe occidentale.

# # #

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologies de paiements
internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions
financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des
paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons
VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde.
Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde,
VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la
garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet
pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni
les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de
Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux
consommateurs les choix suivants: payer maintenant par carte de débit,
payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce
aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.visaeurope.com,
consultez notre blog Visa Vision vision.visaeurope.com,
et suivez-nous @VisaInEurope

À propos de Klarna

Klarna est un des principaux fournisseurs de paiements en Europe visant
à rendre le processus de paiement simple, fluide et sécurisé pour ses
clients et ses commerçants partenaires. Klarna travaille avec 70 000
commerçants et propose des solutions de paiement à plus de 60 millions
d’utilisateurs en Europe et en Amérique du Nord. Basé à Stockholm, en
Suède, Klarna emploie 1 500 personnes et évolue dans 18 pays. Créée en
2005, la société vient d’être nommée parmi les entreprises les plus
disruptives au monde par CNBC.

1 L’investissement de Visa est sujet à l’obtention par Klarna
des approbations réglementaires et à la décision finale de Klarna
relative à l’allocation

2 Forrester
Data: Online Retail Forecast, 2016 To 2021 (Western Europe)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias
Visa
Rica Squires
squiresr@visa.com
+44
7436 281065
ou
Klarna
Aoife Houlihan
Aoife.Houlihan@klarna.com
+46
72 855 8047