Lancement de nouveaux centres de traitement conçus pour répondre à la
demande croissante en terme de paiements numériques à travers le monde
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V), une société de technologie de paiement mondiale, a
annoncé aujourd’hui l’expansion de ses capacités de traitement des
transactions avec deux nouveaux centres de données à la pointe de la
technologie basés à Singapour et au Royaume-Uni. Ces nouveaux centres
mondiaux de traitement vont augmenter la vitesse, la résilience et la
géo-diversité de l’infrastructure de Visa, tout en renforçant la
capacité de la société à proposer des moyens nouveaux et toujours plus
sophistiqués de payer dans l’économie mondiale hyper-connectée
d’aujourd’hui.
« Le commerce et les paiements connaissent aujourd’hui une évolution
historique, avec le passage de l’analogique au numérique. De plus en
plus de personnes dans le monde abandonnent l’argent liquide et
effectuent leurs paiements au moyen de cartes ou via leurs appareils »,
a déclaré Rajat Taneja, Vice-président exécutif de la technologie chez
Visa. « Grâce à nos investissements technologiques en Asie et en Europe,
nous sommes en train d’élargir notre infrastructure pour mieux faire
face à la croissance explosive des paiements numériques et mobiles, tout
en maintenant le service sécurisé, pratique et toujours disponible que
nos clients et nos partenaires attendent de notre part. »
Les centres de données de Singapour et du Royaume-Uni vont compléter les
installations de traitement de Visa déjà existantes en Amérique du Nord.
Avec quatre centres de données synchronisés, l’empreinte élargie de Visa
va amplifier la redondance et la résilience de son infrastructure, tout
en minimisant les probabilités de perturbations des service pour les
16 600 institutions financières de Visa, pour les millions de
commerçants acceptant Visa et pour les 3 milliards de cartes. 1
Les deux centres sont équipés d’une technologie du plus haut niveau, et
disposent d’infrastructures super-performantes en matière de matériel,
d’efficacité énergétique et de refroidissement. Visa prévoit de
commencer à traiter les transactions mondiales dans ces deux
établissements dès 2018.
Centre de données de Singapour
Le centre de données Visa de Singapour, qui s’étend sur 10 000 mètres
carrés, est le premier centre Visa de traitement des transactions en
Asie du Sud-Est, et il servira les clients, les détenteurs de carte et
les commerçants de toute la région, ainsi que dans le réseau Visa
mondial.
« En tant que site de notre siège en Asie-Pacifique, Singapour était
déjà un centre important pour l’activité Visa », a déclaré Chris Clark,
Responsable du groupe Asie-Pacifique de Visa. « Avec cette nouvelle
installation de traitement de Singapour, nous sommes en train de
renforcer notre capacité à répondre à la demande croissante en termes de
paiements numériques, tout en stimulant le rythme de l’innovation en
matière de paiements dans la région Asie-Pacifique. »
« Nous sommes ravis que Visa ait choisi Singapour comme site de son
nouveau centre de données, renforçant ainsi la position de Singapour en
tant que partenaire commercial et technologique de confiance », a
déclaré M. Kelvin Wong, Directeur général adjoint du Conseil de
développement économique de Singapour (Singapore Economic Development
Board). « Cet investissement consolide la sophistication de l’empreinte
commerciale de Visa à Singapour et témoigne du leadership régional de
Singapour en matière de gestion des données et de connectivité. ».
Le nouveau centre de données est le troisième investissement important
de Visa à Singapour de ces deux dernières années. En septembre 2016,
Visa avait
inauguré le premier campus international de l’Université Visa au
niveau de son siège de Singapour. En avril 2016, Visa avait
inauguré le Singapore
Innovation Center, une destination prisée par les clients, les
partenaires et les développeurs de toute la région pour travailler avec
des experts de Visa dans le but de créer conjointement les applications
commerciales de la prochaine génération.
Centre de données du Royaume-Uni
En juin 2016, Visa Inc. avait annoncé la conclusion de l’acquisition de
Visa Europe, initiant ainsi un processus pluriannuel destiné à combiner
les deux entreprises en une organisation mondiale unifiée, avec une
plateforme technologique partagée. Cette intégration a permis de
rassembler 3 200 clients européens sur VisaNet, le réseau mondial de
traitement des transactions de Visa, et implique une modernisation du
centre de données Visa déjà existant au Royaume-Uni.
Une fois entièrement modernisées, les installations de 10 000 mètres
carrés offriront une plus grande résilience opérationnelle aux clients
de la région, tout en accélérant la mise en place de nouvelles
innovations en matière de paiements sur le marché européen.
« Le lancement de notre centre de données de pointe en Europe constitue
une étape cruciale, qui permet à tous nos clients et partenaires de
profiter des ressources et des actifs techniques mondiaux de Visa », a
déclaré Bill Sheedy, PDG de la région Europe, Visa Inc.
À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements
internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions
financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des
paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons
VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde.
Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde,
VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la
garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet
pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni
les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de
Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux
consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit,
payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce
aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, visitez https://usa.visa.com/
et @VisaNews.
1 Nombre de cartes Visa basé sur les certificats
d’exploitation Visa pour l’année 2016. Le nombre de cartes Visa inclut
les cartes portant les marques Visa, Visa Electron, V PAY et Interlink,
ainsi que les cartes de marque déposée PLUS. Nombre d’établissements
financiers clients au 1er décembre 2016.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Visa Inc. États-Unis
Lea Cademenos, +1 415-805-4271
lcademen@visa.com
ou
Visa
à Singapour
Jason Puah, +65 97875273
jpuah@visa.com
ou
Visa
en Europe
Leela Shanson, +44 (0) 20 7795 5336
shansonl@visa.com