Press release

Visual IQ classée Visionnaire par Gartner dans le Magic Quadrant 2016 pour l’analyse du marketing digital

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Évaluation basée sur l’exhaustivité de sa vision et sa capacité
d’exécution

LONDON–(BUSINESS WIRE)–Visual IQ,
le leader en logiciels d’attribution
marketing
intercanaux, a annoncé aujourd’hui que Gartner, Inc. l’a
classée parmi les Visionnaires du « Magic
Quadrant 2016 for Digital Marketing Analytics
 ». Pionnière de
l’attribution, la société a été évaluée d’après ses compétences dans
différents domaines : capacité d’évolution, collecte et intégration des
données, accès aux données et déploiement. Elle a été classée parmi les
Visionnaires pour sa vision complète du marché et sa capacité
d’exécution.

IQ
Intelligence Suite
de Visual IQ propose aux marques et aux agences
une solution qui permet de mesurer et d’optimiser les performances
intercanaux avec la confiance des annonceurs et en toute indépendance
des éditeurs. Grâce à une approche de modélisation algorithmique et
multidimensionnelle, la plateforme Visual IQ mesure l’impact réel des
activités marketing d’une entreprise, en identifiant les points de
contact les plus efficaces le long du parcours complexe du client et en
déterminant la meilleure façon d’allouer les budgets.

Visual IQ pense devoir cette reconnaissance à son indépendance vis-à-vis
des éditeurs, à la fiabilité de ses mesures d’attribution et de ses
recommandations, et aux améliorations récentes de ses produits,
notamment IQ
Envoy for Branding
et TV
Attribution
, qui contribuent à l’exhaustivité de la solution.

Gartner définit les plateformes d’analyse du marketing digital comme des
applications permettant « de comprendre et d’améliorer l’expérience
utilisateur sur les canaux numériques, de suivre l’acquisition et le
comportement des prospects et clients et d’optimiser les campagnes
marketing et publicitaires en mettant l’accent sur les canaux et les
techniques numériques. » Visual IQ, classée dans la catégorie Acteurs de
niche l’an dernier, lors de la première élaboration du Magic Quadrant
for Digital Marketing Analytics, figure parmi les Visionnaires dans le
rapport de cette année pour l’exhaustivité de sa vision, évaluée en
fonction d’une profonde connaissance du secteur, du caractère novateur
des produits et des stratégies marketing, commerciale et géographique.

« Le classement de Visual IQ parmi les Visionnaires du Magic Quadrant
for Digital Marketing Analytics de Gartner en dit long sur les efforts
que nous déployons depuis nos débuts en 2006 pour créer une solution
d’attribution robuste, innovante et évolutive à l’attention de nos
clients du monde entier », déclare Manu Mathew, cofondateur et PDG de
Visual IQ. « Notre passage d’Acteurs de niche à Visionnaires démontre,
si besoin était, que nous répondons et, dans bien des cas, devançons les
besoins uniques des annonceurs d’aujourd’hui. Nous avons la ferme
intention de repousser une fois encore les limites de l’attribution dans
les années à venir. »

Pour télécharger le rapport et en savoir plus sur la solution
d’attribution avancée de Visual IQ, rendez-vous sur www.visualiq.fr.

Le rapport Gartner mentionné dans ce communiqué de presse est : « Magic
Quadrant for Digital Marketing Analytics » (5 octobre 2016) de Martin
Kihn, Adam Sarner, Andrew Frank, Christi Eubanks et Lizzy Foo Kune.

Clause de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services
présentés dans ses publications de recherche et recommande aux
utilisateurs de technologies de ne pas limiter leur choix aux
fournisseurs les mieux classés. Les analyses de Gartner reflètent les
opinions de l’équipe de recherche de Gartner et ne doivent pas être
interprétés comme des déclarations de faits. Gartner exclut toute
garantie, explicite ou implicite, quant à cette étude et notamment les
garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

À propos de Visual IQ

Visual IQ propose des logiciels d’attribution
marketing
intercanaux parmi les plus performants au monde. En tant
que pionnière dans ce domaine, la société commercialise ses produits
depuis 2006. Sa solution SaaS IQ Intelligence Suite fait ressortir les
informations de performance intercanaux enfouies dans les données
marketing de votre entreprise, vous proposant des mesures concrètes et
des plans médias optimisés pour améliorer votre efficacité marketing.
Ces recommandations permettent aux spécialistes du marketing et aux
agences d’affiner leurs stratégies et tactiques publicitaires pour
accroître considérablement le retour sur investissement de l’ensemble de
leur marketing mix, en ligne et hors ligne. Nos produits offrent une
interface conviviale et puissante, une méthode d’attribution partielle
multidimensionnelle et un outil d’analyse prévisionnelle qui, ensemble,
indiquent clairement et précisément aux spécialistes du marketing les
domaines à améliorer.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux par l’un
des principaux cabinets d’étude du secteur quatre fois de suite, a
remporté le prix de la Meilleure solution d’attribution aux Drum Digital
Trading Awards en 2015 et 2016, a également remporté le prix ASPY 2014
dans la catégorie Meilleure
solution de gestion de données ou d’analytique
, et a été retenue
comme finaliste pour le prix d’excellence de la DAA (Digital Analytics
Association) en 2013, 2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de
l’IAB aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Italie, membre de
l’Association marketing canadienne, et siège aux conseils Advertising
Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à la
commission de normalisation de la DAA.

Pour joindre Visual IQ, adressez un message à info@visualiq.com
ou visitez le site www.visualiq.fr.

Contacts

Visual IQ
Sally Baker
sally.baker@visualiqpr.com