Press release

Visual IQ s’associe à LiveRamp pour mesurer l’impact du marketing multicanal

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Ce partenariat offre une vue du parcours d’achat axée sur les
consommateurs et permet de comprendre comment les médias et le marketing
numérique influent sur les mesures du succès hors ligne

NEEDHAM, Mass.–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ
, le leader mondial des logiciels d’intelligence
marketing
, vient d’annoncer son partenariat avec LiveRamp®,
une société du groupe Acxiom®
(NASDAQ : ACXM),
principal fournisseur de solutions de résolution d’identité multicanal.
Cette alliance permettra aux clients de Visual IQ de bénéficier sur
l’ensemble des canaux en ligne et hors ligne d’une vue du parcours
d’achat axée sur les consommateurs. Les clients de Visual IQ pourront
ainsi mesurer et optimiser leurs tactiques marketing et médias en
fonction de l’impact de leurs efforts marketing en ligne et hors ligne.
Ce partenariat permettra également aux consommateurs de profiter d’une
expérience unifiée et pertinente tout au long de leur parcours.

Les spécialistes du marketing ont pour mission d’atteindre les
consommateurs dans un monde multi-écran et multicanal toujours plus
complexe. Bien que la technologie ait permis d’exploiter les données
pour prendre des décisions plus avisées, les spécialistes du marketing
éprouvent encore des difficultés à cerner comment leurs campagnes
marketing et publicitaires influencent le comportement des consommateurs
et produisent les résultats souhaités. Leur travail s’avère encore plus
difficile lorsque le résultat souhaité doit se produire dans un
environnement hors ligne, comme c’est le cas pour un achat effectué en
magasin ou par l’intermédiaire d’un centre d’appels. La solution
d’intelligence marketing de Visual IQ aide les spécialistes du marketing
à éliminer ces silos en unifiant les données d’audience et d’attribution
sur l’ensemble des canaux et appareils concernés au sein d’une même
plateforme. En s’appuyant sur une vision globale en temps réel de la
performance des médias et des tactiques marketing sur des audiences
cibles, les spécialistes du marketing peuvent offrir à une audience
spécifique des campagnes marketing pertinentes.

La solution de résolution d’identité de LiveRamp permet aux spécialistes
du marketing de créer une vision multicanal du parcours du consommateur
en associant différentes sources de données à un identifiant
confidentiel qui pourra ensuite être utilisé dans Visual IQ pour fournir
les données qui seront utilisées pour les initiatives de marketing axées
sur les consommateurs.

Grâce à son partenariat avec LiveRamp, Visual IQ est désormais en mesure
d’aider les spécialistes du marketing à mieux évaluer comment leurs
stratégies de marketing numérique influencent les conversions
enregistrées dans les environnements hors ligne, ainsi que l’impact du
marketing hors ligne adressable, comme les prospectus et les catalogues,
sur les conversions en ligne. Plus précisément, en utilisant le service
de résolution d’identité de LiveRamp, Visual IQ sera en mesure
d’intégrer les données axées sur les consommateurs des conversions et
impressions du marketing hors ligne à sa plateforme
d’intelligence marketing
. Les visions en ligne et hors ligne du
parcours du consommateur seront ainsi croisées afin de permettre une
attribution multicontact. En intégrant ces impressions et conversions
hors ligne auparavant ignorées, les spécialistes du marketing pourront
alors identifier la combinaison de canaux et de tactiques marketing
susceptible de générer les mesures de succès hors ligne et en ligne
désirées. Ils auront ainsi les moyens d’optimiser leurs stratégies
marketing et de maximiser les résultats.

« Sans solution permettant de rapprocher les mondes numérique et
physique, il est impossible d’obtenir une vue complète du parcours
client ou de gérer efficacement l’intégralité de l’expérience client »,
a déclaré Manu Mathew, président et cofondateur de Visual IQ. « En
officialisant notre alliance avec LiveRamp, nous fournissons à nos
clients les informations axées sur les consommateurs dont ils ont besoin
pour adapter leurs tactiques et expériences à leurs clients et atteindre
les performances en ligne et hors ligne qu’ils recherchent. »

« LiveRamp s’efforce d’éliminer les silos de données et d’aider les
spécialistes du marketing à proposer des expériences personnalisées
séduisantes à leurs clients », a ajouté Travis May, président et
directeur général de LiveRamp. « Nous avons la certitude que notre
partenariat avec Visual IQ aidera les spécialistes du marketing à mieux
cerner le parcours d’achat et à améliorer l’expérience client. »

À propos de Visual IQ

Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing.
Sa solution IQ Intelligence Suite combine les données d’audience et les
mesures attribuées dans une seule plateforme, de façon à communiquer les
performances marketing et publicitaires par segment d’audience. Elle
fournit également les recommandations d’optimisation inter et
intra-canaux nécessaires à la réalisation des objectifs et au rendement
maximal. En proposant la modélisation du mix média, l’attribution TV et
l’attribution multicontact dans une seule plateforme, Visual IQ est le
seul fournisseur à offrir aux marques et agences les informations
détaillées par audience dont elles ont besoin pour optimiser leurs
performances au travers de leur mix marketing et publicitaire.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux quatre
années de suite par l’un des principaux cabinets d’étude du secteur, a
remporté le prix de la Meilleure
solution d’attribution
aux Drum Digital Trading Awards en 2015 et
2016, a également remporté le prix ASPY 2014 dans la catégorie Meilleure
solution de gestion de données ou d’analytique
, et a été retenue
comme finaliste pour le prix
d’excellence de la DAA (Digital Analytics Association)
en 2013,
2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de l’IAB aux États-Unis et
aussi de l’Association marketing canadienne. Elle siège aux conseils
Advertising Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à
la commission de normalisation de la DAA.

Pour contacter Visual IQ écrivez à info@visualiq.fr ou
visitez le site www.visualiq.fr.

À propos de LiveRamp

LiveRamp propose aux marques et aux entreprises des fonctions de
résolution d’identité qui sont intégrées à l’ensemble de l’écosystème
numérique, leur fournissant ainsi les outils indispensables au
déploiement de stratégies de marketing multicanal. Notre service de
résolution d’identité transforme les plateformes technologiques
utilisées par nos clients en canaux marketing axés sur les
consommateurs, non seulement capables d’améliorer la pertinence du
marketing mais aussi de permettre aux consommateurs de mieux
s’identifier aux marques et aux produits qu’ils aiment. LiveRamp est une
société du groupe Acxiom (Nasdaq : ACXM), proposant des solutions
respectant la vie privée des personnes et les meilleures pratiques
promulguées par les plus grandes associations du secteur, notamment la
Digital Advertising Alliance (DAA) et les programmes App Choices. Pour
de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.LiveRamp.fr.

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Contacts

Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com
ou
Olivier
Dansac
LiveRamp
olivier.dansac@liveramp.com