Press release

Visual IQ nomme Wayne St. Amand au poste de directeur marketing

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Un vétéran du secteur va diriger la stratégie marketing mondiale pour
promouvoir la vision de l’entreprise en matière d’intelligence marketing

NEEDHAM, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ
, leader mondial des solutions d’intelligence marketing, a annoncé
aujourd’hui que Wayne St. Amand avait rejoint la société comme directeur
marketing. À ce poste, St. Amand supervisera la stratégie marketing au
niveau mondial et collaborera étroitement avec la direction commerciale
afin d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Avant de rejoindre Visual IQ, St. Amand travaillait chez Brand Networks,
fournisseur primé de solutions de publicité intercanaux sur les réseaux
sociaux. En tant que directeur marketing, il était chargé de l’expansion
internationale, via la conduite de projets marketing valorisant la
société et ses produits. Chez Visual IQ, il mettra à profit sa
connaissance approfondie du secteur des technologies marketing et son
expérience en matière de création de parcours client pertinents et
unifiés pour promouvoir la plateforme d’intelligence marketing réputée
de Visual IQ. Combinant données d’audience et savoir-faire en matière
d’attribution, cette plateforme fournit aux spécialistes du marketing
les données exploitables dont ils ont besoin pour optimiser les budgets
et générer d’excellents résultats, ainsi que créer des expériences plus
pertinentes et attrayantes pour les consommateurs.

« La solide expérience et la réputation de Wayne dans les technologies
du marketing soutiennent notre ambition de fournir le meilleur logiciel
d’intelligence marketing au monde, afin de permettre aux spécialistes du
marketing d’adopter une approche centrée sur l’audience tout en
favorisant une efficacité et des performances supérieures », déclare
Manu Mathew, cofondateur et PDG de Visual IQ. « Nous sommes ravis
d’accueillir Wayne dans l’équipe Visual IQ et avons hâte de profiter de
sa passion pour le marketing axé sur le facteur humain et l’avenir de
l’intelligence marketing ».

Avant Brand Networks, St. Amand occupait le poste de vice-président du
marketing mondial chez Nasuni, un fournisseur de systèmes de stockage
basés sur le Cloud, après avoir exercé les fonctions de vice-président
directeur du marketing mondial chez Crimson Hexagon, concepteurs d’une
plateforme SaaS permettant d’extraire des informations métier à partir
des données des réseaux sociaux. St. Amand a également mené avec succès
des campagnes de communication pour le compte de plusieurs clients
réputés dans le secteur des technologies, dont HP, Motorola et Texas
Instruments.

« Les bons spécialistes du marketing savent que la réussite ou l’échec
d’une marque repose en grande partie sur l’expérience des consommateurs
et que, pour offrir la meilleure expérience possible sur différents
canaux et appareils, il faut mettre les personnes au premier plan »,
affirme St. Amand. « En regroupant sur une seule et même plateforme des
informations sur l’audience et des conseils tactiques en matière de
performance marketing, Visual IQ est extrêmement bien placée pour
fournir les informations nécessaires à la réussite d’une stratégie
marketing axée sur le facteur humain. Travailler dans le secteur du
marketing et de la publicité n’a jamais été aussi passionnant et je suis
enchanté de rejoindre Visual IQ ».

À propos de Visual IQ

Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing.
Combinant données d’audience et mesures d’attribution dans une
plateforme unique, sa solution IQ Intelligence Suite fournit des
informations de performance marketing et publicitaire sur la base du
segment d’audience, ainsi que des recommandations d’optimisation
intercanaux et intracanaux permettant d’atteindre les objectifs métier
et de maximiser le retour sur investissement. En proposant des fonctions
de modélisation du média mix, d’attribution TV et d’attribution
multicontact dans une plateforme consolidée, Visual IQ est la seule
société qui fournit des informations exhaustives sur l’audience,
répondant ainsi aux besoins des marques et agences pour optimiser les
performances de leur marketing mix et publicitaire.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux par l’un
des principaux cabinets d’étude du secteur quatre fois de suite, a
remporté le prix de la Meilleure solution d’attribution aux Drum Digital
Trading Awards en 2015 et 2016, a également remporté le prix ASPY 2014
dans la catégorie Meilleure
solution de gestion de données ou d’analytique
, et a été retenue
comme finaliste pour
le prix d’excellence de la DAA (Digital Analytics Association)
en
2013, 2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de l’IAB aux
États-Unis, membre de l’Association marketing canadienne, et siège aux
conseils Advertising Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB,
ainsi qu’à la commission de normalisation de la DAA.

Pour joindre Visual IQ, adressez un message à info@visualiq.com
ou visitez le site http://www.visualiq.fr.

###

Contacts

Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com
0203
642 1124