PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Vivendi (Paris:VIV) annonce aujourd’hui que See Tickets, sa filiale
spécialisée dans la billetterie, a acquis Paylogic, une société de
billetterie et de technologie associée, basée à Amsterdam. Cette
entreprise était détenue jusqu’à présent par LiveStyle.
L’acquisition de Paylogic, qui vend plus de 5 millions de tickets par an
dans plus de 10 pays, élargit de manière significative le réseau mondial
de See Tickets. Avec des activités au Royaume-Uni, en France (au travers
de Digitick), aux Etats-Unis, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, et
aux Pays-Bas, ce réseau, qui compte à présent plus de 500 employés,
prévoit de vendre plus de 20 millions de billets par an pour des
événements musicaux, sportifs et culturels, à plus de 5 000 clients dans
plus de trente pays.
Fondé en 2005 aux Pays-Bas, Paylogic est la société de billetterie qui a
connu la plus forte croissance en Europe. Ses bureaux sont situés dans
son pays d’origine, en Belgique et en Allemagne. Paylogic a développé
des environnements révolutionnaires de billetterie numérique pour des
milliers de clients, y compris pour les grandes marques de l’industrie
du live comme Tomorrowland, ID & T, ADE et Awakenings. Ces clients
s’ajouteront au portefeuille déjà prestigieux comprenant notamment la
Tour Eiffel, le festival des Vieilles Charrues, l’Olympique de
Marseille, le festival de Glastonbury en Grande-Bretagne ou encore le
Queen Mary aux Etats-Unis.
Dans le même temps, See Tickets a conclu un accord commercial de long
terme avec LiveStyle et ses filiales pour assurer la billetterie de ses
festivals et événements aux Etats-Unis.
A l’occasion de cette annonce, Rob Wilmshurst, CEO de See Tickets, a
déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir acquis Paylogic. Nous
affirmons ainsi clairement notre intention de développer nos activités
en Europe et aux États-Unis. Nous accueillons chaleureusement l’équipe
de Paylogic dans la grande famille Vivendi et partageons avec eux nos
ambitions de croissance, de qualité de service et d’innovation ».
A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la
communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va
de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution
de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique
présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le
merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres
musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en
France, présent également en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au
Myanmar. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la
production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de
séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de
communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles
qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise
média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux
vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par
jour. Vivendi Village rassemble les activités de licence de la marque
Paddington, Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux
Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), la salle de
spectacles L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à Paris, les salles de
spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 300
millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com
Contacts
Vivendi