PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Vivendi (Paris:VIV):
Chiffres clés 20161 | Variation par | Variation à change | ||||
– Chiffre d’affaires | 10 819 M€ | + 0,5 % | -0,2 % | |||
Données en normes IFRS | ||||||
– Résultat opérationnel (EBIT)3 | 1 194 M€ | – 2,9 % | ||||
– Résultat net des activités poursuivies, part du groupe | 1 236 M€ | + 77,0 % | ||||
– Résultat net, part du groupe(3) | 1 256 M€ | – 35,0 % | ||||
Données ajustées4 | ||||||
– Résultat opérationnel courant (ROC) 3 | 853 M€ | – 19,6 % | -18,5 % | |||
– Résultat opérationnel ajusté (EBITA) 3 | 724 M€ | – 23,2 % | -21,5 % | |||
– Résultat net ajusté3 | 755 M€ | + 8,4 % | ||||
Trésorerie | ||||||
– Trésorerie nette | 1,1 Md€ | |||||
– Flux nets de trésorerie opérationnels(CFFO) (4) | 729 M€ | -18,3 % | ||||
– Flux nets de trésorerie opérationnels après intérêts et | – 69 M€ en 2015 et + 341 M€ en 2016 | |||||
Retour aux actionnaires | 4,2 Mds€ | |||||
– Dividendes versés | 2,6 Mds€ | |||||
– Rachats d’actions | 1,6 Md€ |
Le Conseil de surveillance de Vivendi, qui s’est réuni ce jour sous la
présidence de Vincent Bolloré, a examiné les comptes consolidés du
Groupe de l’année 2016, arrêtés par le Directoire le 16 février 2017.
Ces comptes sont caractérisés par :
– Un chiffre d’affaires globalement stable à 10,8 milliards
d’euros, traduisant une évolution contrastée des activités du Groupe :
– Un résultat opérationnel (EBIT) de 1 194 millions d’euros en baisse de
2,9 %.
– Un résultat net, part du groupe de 1 256 millions d’euros en recul de
35,0 %, dont un résultat net, après intérêts minoritaires, des
activités poursuivies, de 1 236 millions d’euros, en augmentation de 77,0 %.
Au 31 décembre 2016, la position nette de trésorerie s’élève à
1,1 milliard d’euros, étant observé que le retour aux actionnaires a été
particulièrement important en 2016, représentant 4,2 milliards d’euros.
Stratégie Vivendi
Vivendi construit un Groupe mondial de contenus et de médias, secteur
très attractif du 3ème millénaire.
Il dispose d’actifs
puissants dans cette industrie, qu’il fait travailler ensemble pour
dégager plus de valeur en les complétant. Le Groupe possède les trois
premiers contenus consommés dans le monde : la musique, les jeux vidéo
et l’audiovisuel, et détient des positions de leader sur les trois
segments les plus dynamiques des industries créatives : dans la musique
avec Universal Music Group, dans les jeux vidéo mobiles avec Gameloft et
dans l’audiovisuel avec Groupe Canal+.
Parallèlement à la création, Vivendi s’appuie sur ses propres capacités
de distribution et, pour offrir une exposition maximale à ses contenus,
établit des partenariats avec des opérateurs telcos et investit dans des
réseaux de distribution numériques et physiques.
Le Groupe dispose donc de deux moteurs de croissance : la création et la
distribution. Produire et distribuer des contenus pertinents nécessite
de bien connaître le consommateur, de valoriser la data et d’accompagner
le basculement des investissements publicitaires vers le mobile.
Cette stratégie ambitieuse est permise grâce à son actionnaire de
référence, le Groupe familial Bolloré (29 % des droits de vote en avril
2017), qui lui offre la stabilité à long terme nécessaire.
Perspectives
En 2017, le chiffre d’affaires devrait augmenter de plus de 5 %. Grâce
aux mesures prises en 2016, le résultat opérationnel ajusté (EBITA)
devrait progresser de l’ordre de 25 %.
Dividende et rachats d’actions
Le Directoire a confirmé au Conseil de surveillance qu’il entendrait
proposer en 2017 la distribution au titre de 2016 d’un dividende
ordinaire de 0,40 euro par action. Tout en bâtissant cet ensemble
créateur de forte valeur à terme, le cash flow dégagé par Vivendi permet
ainsi d’assurer à l’action un rendement de 2 % (2,35 % au cours de
clôture du 22 février 2017).
Par ailleurs, le Groupe pourrait continuer à procéder à des rachats
d’actions en fonction des conditions de marché.
Commentaires financiers sur les activités de Vivendi
Universal Music Group
Le chiffre d’affaires d’Universal Music Group (UMG) s’établit à
5 267 millions d’euros, en hausse de 4,4 % à taux de change constants
par rapport à 2015 (+3,1 % en données réelles), porté par la croissance
de l’ensemble de ses activités.
Le chiffre d’affaires de la musique enregistrée progresse de 2,9 % à
taux de change constants grâce à la croissance des revenus liés aux
abonnements et au streaming (+57,9 %), qui compense largement la baisse
des ventes de téléchargements numériques et physiques.
Le chiffre d’affaires de l’édition musicale augmente de 6,7 % à taux de
change constants, également porté par la croissance des revenus liés aux
abonnements et au streaming, ainsi que ceux liés à certains droits
d’auteur (synchronization) et aux droits de représentations (performance).
Le chiffre d’affaires du merchandising et des autres activités progresse
de 16,1 % à taux de change constants grâce à une activité de concerts
plus soutenue.
Parmi les meilleures ventes de musique enregistrée en 2016 figurent les
nouveaux albums de Drake, Rihanna, Ariana Grande et des Rolling Stones,
ainsi que les titres de Justin Bieber.
Le résultat opérationnel courant (ROC) d’UMG s’élève à 687 millions
d’euros, en hausse de 10,7 % à taux de change constants par rapport à
2015 (+9,8 % en données réelles). Cette bonne performance s’explique par
la croissance du chiffre d’affaires et des économies de coûts.
Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) d’UMG s’établit à 644 millions
d’euros, en hausse de 9,1 % à taux de change constants par rapport à
2015 (+8,4 % en données réelles). L’EBITA intègre des produits relatifs
aux dénouements de litiges et des charges de restructuration en 2016 et
2015.
Au cours des derniers mois, UMG a signé plusieurs accords avec les
héritiers de Prince et NPG Records Inc, devenant la maison d’édition
musicale, de merchandising et de la plupart de la musique enregistrée de
l’artiste. Il est ainsi devenu l’éditeur exclusif mondial des chansons
publiés et inédites de l’artiste et le partenaire exclusif mondial pour
la marque et les licences. Il détient également les droits de licence
exclusifs de certains enregistrements de NPG Records Inc, dont ceux
ayant gagné des Grammies, ainsi que le droit de compiler et de sortir
des albums issus des enregistrements inédits.
Groupe Canal+
Le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ s’élève à 5 253 millions d’euros,
en baisse de 4,7 % par rapport à 2015.
Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante en France
métropolitaine recule de 6,1 % sur un an. Cette évolution est
essentiellement liée à la décroissance du portefeuille d’abonnés
individuels (en recul de 492 000 sur un an à 5,25 millions d’abonnés),
malgré une forte amélioration des performances commerciales en fin
d’année à la suite du lancement des nouvelles offres Canal mi-novembre
2016. Par ailleurs, Groupe Canal+ a conclu au quatrième trimestre 2016
des accords avec Free et Orange permettant d’inclure l’offre TV de Canal
dans les boxes de ces opérateurs (uniquement pour l’offre fibre pour
Orange).
Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante à
l’international affiche une croissance de 5,7 % par rapport à 2015,
grâce à la progression continue du parc d’abonnés, particulièrement en
Afrique où la hausse s’élève à 692 000 en un an pour atteindre près de
2,8 millions à fin décembre 2016.
Fin décembre 2016, Groupe Canal+ affichait un portefeuille en
progression avec environ 11,5 millions d’abonnés individuels au global
ainsi que 2,9 millions de clients Free et Orange au titre des
partenariats précités.
Le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes gratuites en France
métropolitaine progresse de 6,9 % sur un an grâce notamment à C8 qui se
classait fin 2016 première chaîne de la TNT et cinquième chaîne
nationale. Sur sa cible prioritaire des 25-49 ans, C8 se classe
quatrième chaîne nationale avec 4,4 % de part d’audience moyenne en 2016.
Le chiffre d’affaires de Studiocanal s’établit à 416 millions d’euros,
en recul de 26,1 % par rapport au record historique du chiffre
d’affaires 2015 qui avait bénéficié de performances exceptionnelles
grâce aux succès de plusieurs films dont Paddington, Shaun le
Mouton, Imitation Game, Legend et Hunger Games.
Le résultat opérationnel courant (ROC) de Groupe Canal+ s’établit à
303 millions d’euros, contre 542 millions d’euros en 2015, et le
résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’élève à 240 millions d’euros,
contre 454 millions d’euros en 2015. Cet écart s’explique principalement
par la baisse du parc d’abonnés individuels en France métropolitaine
(hors partenariats avec des opérateurs télécoms) et par les
investissements dans les programmes.
Le résultat opérationnel ajusté des chaînes Canal+ en France5 est
une perte de 399 millions d’euros, contre une perte de 264 millions
d’euros en 2015.
Gameloft
Le chiffre d’affaires de Gameloft s’établit à 132 millions d’euros au
second semestre 2016. Pour mémoire, Vivendi consolide Gameloft par
intégration globale depuis le 29 juin 2016 ; le chiffre d’affaires de
Gameloft s’est élevé à 125 millions d’euros au premier semestre 2016.
La dynamique de croissance de Gameloft s’est accélérée au second
semestre 2016. L’activité est notamment portée par la très forte
croissance de sa régie publicitaire mobile, Gameloft Advertising
Solutions. Le succès continu depuis plusieurs années de jeux tels qu’Asphalt
8 : Airborne, Dungeon Hunter 5, Dragon
Mania Legends, March of Empires et Modern Combat 5 :
Blackout et le lancement réussi de Disney Magic Kingdoms en
2016 contribuent aussi à la bonne performance du second semestre.
Gameloft bénéficie enfin d’une meilleure monétisation des services de
jeux existants ainsi que d’une politique d’acquisition d’utilisateurs
plus ciblée et plus efficace. La fin d’année est particulièrement
dynamique pour Gameloft dont les ventes atteignent un plus haut
historique à 69 millions d’euros au quatrième trimestre 2016.
Les jeux sortis en 2016 représentent 14 % des ventes de Gameloft au
second semestre de l’exercice. Disney Magic Kingdoms se distingue
particulièrement depuis son lancement en mars 2016, notamment au Japon
où, commercialisé en partenariat avec GungHo, il s’est classé numéro un
des téléchargements sur iOS et Google Play à sa sortie.
Deux tiers de ventes de Gameloft au second semestre 2016 sont réalisées
avec ses propres franchises de jeux qui continuent de progresser en
pourcentage des ventes. En 2013, les licences Gameloft représentaient
57 % des ventes, 60 % en 2014, 64 % en 2015 et 67 % au second semestre
2016. L’objectif est de continuer de créer de nouvelles marques chaque
année et de consolider en parallèle l’attrait des licences existantes.
La solide croissance du chiffre d’affaires et la baisse des coûts
opérationnels permettent à Gameloft de générer un résultat opérationnel
courant (ROC) de 10 millions d’euros au second semestre 2016. La marge
opérationnelle courante s’établit donc à 7,6 %, niveau qui n’avait plus
été atteint depuis le second semestre 2013.
Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) de Gameloft s’établit à
7 millions d’euros au second semestre 2016.
Vivendi Village
Le chiffre d’affaires de Vivendi Village s’élève à 111 millions d’euros
en 2016, en hausse de 10,9 % par rapport à 2015 (+14,7 % à taux de
change constant et +3,8 % à taux de change et périmètre constants). Sur
la même période, Vivendi Village enregistre une perte opérationnelle
courante (ROC) de 7 millions d’euros et une perte opérationnelle ajustée
(EBITA) de 9 millions d’euros. Vivendi Village continue d’être un
terrain d’expérimentations et de lancement de nouveaux projets pour
l’ensemble du Groupe, bénéficiant notamment de la souplesse
d’organisation propre aux petites structures.
Les activités de Vivendi Ticketing (billetterie), avec un chiffre
d’affaires de 52 millions d’euros en 2016, se distinguent par une
amélioration sensible du résultat opérationnel courant (ROC) en hausse
de 11,8 % par rapport à 2015. MyBestPro continue d’enregistrer
d’excellentes performances en 2016 par rapport à 2015, avec une hausse
de 11,3 % du chiffre d’affaires et de 23,5 % du résultat opérationnel
courant (ROC).
Dans un contexte difficile lié aux attentats de Paris, L’Olympia a
pratiquement maintenu le niveau de son chiffre d’affaires en 2016 en
multipliant les initiatives, notamment en matière de partenariats et
d’événements. Le Théâtre de l’Oeuvre à Paris a été relancé en octobre
2016 avec une programmation originale.
Olympia Production coproduit depuis début 2017 l’ambitieuse tournée de
Slimane, vainqueur de The Voice en 2016. CanalOlympia a ouvert avec
succès trois nouvelles salles de cinéma et de spectacle en Afrique
depuis le début de l’année et s’apprête à en ouvrir une quatrième le 24
février 2017 au Burkina Faso.
Nouvelles Initiatives : Dailymotion et Vivendi Content
Le chiffre d’affaires de Nouvelles Initiatives, qui regroupe Dailymotion
(depuis le 30 juin 2015) et Vivendi Content, s’établit à 103 millions
d’euros, contre 43 millions d’euros en 2015.
Dailymotion, plateforme mondiale de vidéos attirant 300 millions de
visiteurs uniques par mois pour 3 milliards de vidéos vues, a engagé en
2016 un important plan de relance. Au cours des derniers mois,
Dailymotion a ainsi renforcé ses infrastructures techniques, optimisé
ses outils de monétisation, assaini son audience et pris des mesures
pour éliminer les contenus explicites incompatibles avec son nouveau
positionnement premium. Dailymotion entend en effet proposer à ses
utilisateurs une nouvelle expérience permettant de mieux découvrir et
consommer des vidéos, y compris en live, directement en lien avec les
centres d’intérêt et les envies de chacun. Dailymotion s’appuiera pour
cela sur les contenus issus de centaines de partenariats noués dans le
monde entier avec différents contributeurs de premier plan (éditeurs,
groupes média, etc.).
Cette nouvelle expérience se concrétisera au deuxième trimestre 2017
avec le lancement mondial d’une interface utilisateur entièrement
revisitée sur l’ensemble des écrans, en particulier mobiles, qui
marquera une étape importante dans la relance de Dailymotion.
Vivendi Content est une entité qui développe de nouveaux formats de
contenus à vocation internationale en étroite collaboration avec les
autres entités du Groupe. Elle comprend notamment Studio+, une offre de
séries digitales courtes et premium destinée plus particulièrement aux
mobiles, lancée au dernier trimestre 2016 en Amérique latine et en
Europe, et Vivendi Entertainment qui produit des formats originaux pour
des émissions de flux. Vivendi Content rassemble également les
initiatives du Groupe dans le domaine de l’e-sport.
Nouvelles Initiatives enregistre une perte opérationnelle courante (ROC)
de 44 millions d’euros en 2016, contre une perte de 18 millions d’euros
en 2015.
Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) est une perte de 56 millions
d’euros en 2016, contre une perte de 20 millions d’euros en 2015.
Notes
1 En application de la norme IFRS 5, GVT, cédé en
2015, est présenté comme une activité cédée ou en cours de cession. En
pratique, les produits et charges de ce métier ont été traités de la
manière suivante :
2 Le périmètre constant permet de retraiter les impacts des
acquisitions de Dailymotion le 30 juin 2015, Radionomy le 17 décembre
2015, Alterna’TV (Thema America) le 7 avril 2016, Gameloft le 29 juin
2016 et de la licence de l’Ours Paddington le 30 juin 2016.
3
Pour la réconciliation de l’EBIT à l’EBITA et au ROC, ainsi que du
résultat net, part du groupe, au résultat net ajusté, voir annexe IV.
4
Mesures à caractère non strictement comptable.
5 Correspond
aux six chaînes premium : Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+
Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé.
Note : ce communiqué présente des résultats consolidés
audités, établis selon les normes IFRS, arrêtés par le Directoire de
Vivendi du 16 février 2017 et examinés par le Comité d’audit du 20
février 2017 ainsi que par le Conseil de surveillance de Vivendi du 23
février 2017.
Pour toute information complémentaire, se référer au document « Rapport
financier et états financiers consolidés audités de l’exercice 2016 »
qui sera mis en ligne ultérieurement sur le site internet de Vivendi (www.vivendi.com).
A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans
les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de
valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et
la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial
de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition
musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant
tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la
télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne
et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma
européen en termes de production, vente et distribution de films et de
séries TV. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur
mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par jour. Vivendi
Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux
Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever
(service de streaming par abonnement), Radionomy (audionumérique), la
salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de L’Oeuvre à Paris, les
salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec
3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com
Avertissement Important
Déclarations prospectives.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives
relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux
métiers, à la stratégie et aux perspectives de Vivendi, y compris en
termes d’impact de certaines opérations ainsi que de paiement de
dividendes, de distribution et de rachats d’action. Même si Vivendi
estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses
raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la
performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être
très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain
nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre
contrôle, notamment les risques liés à l’obtention de l’accord
d’autorités de la concurrence et d’autres autorités réglementaires ainsi
que toutes les autres autorisations qui pourraient être requises dans le
cadre de certaines opérations et les risques décrits dans les documents
déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers,
également disponibles en langue anglaise sur notre site (www.vivendi.com).
Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent
obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de
l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org)
ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse
contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au
jour de sa diffusion. Vivendi ne prend aucun engagement de compléter,
mettre à jour ou modifier ces déclarations prospectives en raison d’une
information nouvelle, d’un évènement futur ou de tout autre raison.
ADR non sponsorisés. Vivendi ne sponsorise pas de programme
d’American Depositary Receipt (ADR) concernant ses actions. Tout
programme d’ADR existant actuellement est « non sponsorisé » et n’a
aucun lien, de quelque nature que ce soit, avec Vivendi. Vivendi décline
toute responsabilité concernant un tel programme.
CONFERENCE ANALYSTES & INVESTISSEURS
Intervenants :
Arnaud de Puyfontaine
Président
du Directoire
Hervé Philippe
Membre du Directoire et
Directeur Financier
Date : 23 février 2017
Présentation
à 18h00 heure de Paris – 17h00 heure de Londres – 12h00 heure de New York
Les journalistes peuvent seulement écouter la conférence.
La
conférence se tient en anglais.
Internet : La conférence pourra être suivie sur Internet : www.vivendi.com
(audiocast)
Numéros d’appel pour la conférence téléphonique :
UK +44 (0)330 336 9105
US +1 719-457-2086
France +33 (0)1
76 77 22 74
Code d’accès : 727 93 21 (EN) / 427 42 74 (FR)
Numéros d’appel pour le replay :
UK +44 (0) 207 984 7568
US +1 719-457-0820
France +33 (0) 1 70
48 00 94
Code d’accès : 727 93 21(EN) / 427 42 74 (FR)
Sur notre site www.vivendi.com
seront disponibles les numéros pour le service de ré-écoute (14 jours),
un service de web cast audio et les « slides » de la présentation.
ANNEXE I
VIVENDI
COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE
(IFRS, audité)
4e trimestres clos le 31 décembre | % de variation | Exercices clos le 31 décembre | % de variation | |||||||
2016 | 2015 | 2016 | 2015 | |||||||
3 107 | 3 147 | – 1,2% | Chiffre d’affaires | 10 819 | 10 762 | + 0,5% | ||||
(2 112) | (1 959) | Coût des ventes | (6 829) | (6 555) | ||||||
(903) | (944) | Charges administratives et commerciales hors amortissements des actifs incorporels liés aux regroupements d’entreprises | (3 172) | (3 163) | ||||||
(32) | (37) | Charges de restructuration | (94) | (102) | ||||||
(55) | (104) | Amortissements des actifs incorporels liés aux regroupements d’entreprises | (223) | (408) | ||||||
(23) | (2) | Dépréciations des actifs incorporels liés aux regroupements d’entreprises | (23) | (3) | ||||||
– | – | Reprise de provision au titre du litige Liberty Media aux États-Unis | 240 | – | ||||||
4 | 34 | Autres produits | 661 | 745 | ||||||
(70) | (7) | Autres charges | (185) | (45) | ||||||
(84) | 128 | na | Résultat opérationnel (EBIT) | 1 194 | 1 231 | – 2,9% | ||||
81 | (3) | Quote-part dans le résultat net des sociétés mises en équivalence | 169 | (10) | ||||||
(13) | (6) | Coût du financement | (40) | (30) | ||||||
19 | 17 | Produits perçus des investissements financiers | 47 | 52 | ||||||
8 | 1 | Autres produits financiers | 31 | 16 | ||||||
(29) | 9 | Autres charges financières | (69) | (73) | ||||||
(18) | 146 | na | Résultat des activités avant impôt | 1 332 | 1 186 | + 12,3% | ||||
73 | – | Impôt sur les résultats | (77) | (441) | ||||||
55 | 146 | – 62,2% | Résultat net des activités poursuivies | 1 255 | 745 | + 68,4% | ||||
22 | (3) | Résultat net des activités cédées ou en cours de cession | 20 | 1 233 | ||||||
77 | 143 | – 46,8% | Résultat net | 1 275 | 1 978 | – 35,6% | ||||
4 | (1) | Intérêts minoritaires | (19) | (46) | ||||||
81 | 142 | – 43,4% | Résultat net, part du groupe | 1 256 | 1 932 | – 35,0% | ||||
59 | 145 | – 59,1% | dont résultat net des activités poursuivies, part du groupe | 1 236 | 699 | + 77,0% | ||||
0,06 | 0,10 | Résultat net, part du groupe par action (en euros) | 0,99 | 1,42 | ||||||
0,05 | 0,10 | Résultat net, part du groupe dilué par action (en euros) | 0,95 | 1,41 |
Données en millions d’euros, sauf données par action.
na : non applicable.
Nota :
Pour mémoire, GVT, cédé en 2015, est présenté comme une activité cédée
ou en cours de cession en application de la norme IFRS 5. En
Contacts
Vivendi
Médias
Paris
Jean-Louis
Erneux, +33 (0) 1 71 71 15 84
Solange Maulini, +33 (0) 1 71 71 11 73
ou
Londres
Tim
Burt (Teneo Strategy), +44 20 7240 2486
ou
Relations
Investisseurs
Paris
Laurent Mairot, +33 (0) 1 71 71
35 13
Julien Dellys, +33 (0) 1 71 71 13 30
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