PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :
Vivendi (Paris:VIV) annonce détenir aujourd’hui 26,69 % du capital de
Gameloft, société française au savoir-faire mondialement reconnu dans
les jeux pour mobiles. Cette participation représente un total de 22,7
millions d’actions acquises sur le marché pour un montant total de 111,6
millions d’euros.
Le Groupe a franchi les seuils légaux de 20 % et 25 % du capital de
Gameloft respectivement les 1er et 3 décembre 2015.
Dans sa déclaration de franchissement de seuils et d’intentions adressée
ce jour à l’Autorité des Marchés Financiers et publiée sur le site de
l’AMF, Vivendi indique notamment que « ces achats n’ont pas été
spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise
de contrôle de Gameloft ; aucune décision n’a été prise en l’état
concernant un éventuel dépôt d’offre publique d’acquisition sur les
titres de Gameloft ; au cours des prochains mois, Vivendi entend
privilégier une approche constructive permettant d’étudier une
collaboration fructueuse pour les deux groupes. Si une telle approche ne
se conclut pas favorablement, Vivendi n’exclut pas de prendre le
contrôle de Gameloft. »
Par ailleurs, « l’investissement de Vivendi dans le secteur d’activité
de Gameloft participe d’une vision stratégique de convergence
opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les
productions de Gameloft dans le domaine des jeux vidéo ».
A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne).
Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des
plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo
au monde. www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com
Contacts
Vivendi
NIQ, le leader mondial de l’intelligence consommateurs, vient d’annoncer la nomination de Steen Lomholt-Thomsen au…
MyGuava, en association avec Crystal Palace Football Club, est ravi de lancer des cartes Crystal…
ARIA est reconnu pour son impact positif sur l'efficacité énergétique et la réduction des émissions…
Medidata, une marque de Dassault Systèmes et principal fournisseur de solutions d'essais cliniques pour l'industrie…
NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS ET NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS…
De nouvelles fonctionnalités d’IA pour les développeurs, les utilisateurs professionnels et les clients à la…