Press release

Vivendi et Orange signent un partenariat avec le réseau de salles CanalOlympia pour rendre le cinéma plus accessible à tous en Afrique

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) et Orange ont uni leurs forces pour répondre aux
attentes d’un continent africain en forte croissance, avide de
consommation de biens culturels et redécouvrant, après trois décennies
de quasi-disparition, l’expérience unique du grand écran dans des
conditions techniques et de confort de premier plan.

CanalOlympia est le tout premier réseau de salles de cinéma et de
spectacles déployé par Vivendi en Afrique centrale et de l’Ouest, avec 8
salles opérationnelles à ce jour, une vingtaine d’ici fin 2018 et
plusieurs dizaines dans les années à venir. Plusieurs milliers de
spectateurs fréquentent chaque semaine chacune de ces salles, toutes
équipées d’un système de projection et de son à la pointe de la
technologie.

Dans le cadre de ce partenariat, Orange proposera son programme « Cinédays »
dans toutes les salles du réseau CanalOlympia où Orange est présent,
soit 8 pays africains et une dizaine de salles de cinéma et de
spectacles.
Cinédays a été lancé en Grande-Bretagne en 2004.
Aujourd’hui, il est disponible en Roumanie, au Luxembourg, en France, en
Belgique et au Maroc. Il permet de faire bénéficier aux clients Orange,
un ou deux jours par semaine, d’une place de cinéma gratuite pour une
place achetée, pour inviter une personne de son choix au cinéma et
partager un moment à deux.
L’offre sera d’abord lancée au Cameroun.
Suivront rapidement le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le
Niger, puis le Mali, Madagascar et la République Démocratique du Congo
au fur et à mesure du déploiement du réseau CanalOlympia.

Les salles CanalOlympia proposent une programmation diversifiée
comprenant des films français, des films de différents pays africains,
des blockbusters américains et des productions spécialement destinées à
la jeunesse. Orange Studio pourra contribuer à la programmation au
travers de ses nouvelles coproductions et aussi de son large catalogue
d’œuvres européennes et africaines.

Orange apportera son expertise et son savoir-faire pour assurer la
meilleure connectivité et améliorer la distribution numérique des films
dans les différentes salles CanalOlympia.

La contribution d’Orange à ce projet ambitieux se fera également à
travers l’intégration d’Orange Money, son offre phare de transfert
d’argent et de service financiers sur mobile, disponible aujourd’hui
dans 17 pays et comptant plus de 37 millions de clients. Pour la
première fois, il sera possible de payer directement sur place via son
mobile et grâce à des caisses digitales.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la
communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va
de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution
de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique
présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le
merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres
musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en
France, présent également en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au
Myanmar. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la
production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de
séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de
communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles
qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise
média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux
vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par
jour. Vivendi Village regroupe les activités de détection et de
développement de talents, le spectacle vivant (le « live ») et les
activités de billetterie, les salles de spectacle L’Olympia et le
Théâtre de l’Œuvre à Paris ainsi que celles de CanalOlympia en Afrique.
Avec 250 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une
des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus
vidéo au monde.
www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans
le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et
150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe
servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202
millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le
Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l’un des leaders
mondiaux des services de télécommunications aux entreprises
multinationales sous la marque Orange Business Services.

En
mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique
« Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa
stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde
numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange
est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock
Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le
web et votre mobile) :
www.orange.com,
www.orange-business.com
ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange
et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont
des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts

Contacts presse Vivendi/CanalOlympia : +33 1 71 71 15 84
Jean-Louis
Erneux : jean-louis.erneux@vivendi.com
Solange
Maulini : solange.maulini@vivendi.com
ou
Contacts
presse Orange
: + 33 1 44 44 93 93
Emmanuel Gauthier : emmanuel2.gauthier@orange.com
Nathalie
Chevrier : nathalie.chevrier@orange.com