Press release

Vivendi lance un festival culturel franco-britannique à Londres à l’automne 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) entend célébrer l’amitié entre la France et le
Royaume-Uni à l’occasion d’un festival culturel mettant en valeur la
culture franco-britannique et les arts du spectacle. Baptisé Le
Crossing
, cet événement aura lieu à deux pas de la gare de St
Pancras International, point de jonction entre Londres et Paris, en
collaboration avec Central Saint Martins, la plus prestigieuse des
écoles londoniennes consacrées aux arts de la scène.

L’acte fondateur de ce qui doit devenir un festival annuel réunira des
artistes et des comédiens français et du Royaume-Uni ainsi que des
étudiants de Central Saint Martins. Le Crossing se déroulera sur
le campus de l’école à Granary Square en octobre 2017.

L’annonce de ce nouveau festival coïncide avec la visite au siège de
Vivendi à Paris du maire de Londres, Sadiq Khan, qui s’est vivement
réjoui de cette initiative. Vivendi est un important investisseur au
Royaume-Uni, employant quelque 1 700 salariés principalement au sein de
ses filiales Universal Music Group, Studiocanal, Gameloft et See
Tickets, et générant un chiffre d’affaires de l’ordre de 750 millions
d’euros.

Vivendi rassemblera en 2018 ses différentes sociétés londoniennes sous
un même toit à Pancras Square, dans ce qui constitue le nouveau quartier
des médias de la ville, juste en face du lieu où se déroulera Le
Crossing
.

Le Crossing se veut un festival à l’avant-garde de la créativité
franco-britannique. Le public s’y verra proposer à la fois des
spectacles, des défilés de mode, de la gastronomie, des projections de
films et une animation permanente autour d’interviews réalisées en
direct. Des artistes réputés collaboreront avec de jeunes talents
émergents dans la musique, la comédie, le cinéma et la mode. Des
dirigeants reconnus pour leurs capacités d’innovation seront invités à
animer des master class. Last but not least, la nouvelle
génération des chefs parisiens et londoniens mettra tout ce beau monde
en appétit !

A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans
les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de
valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et
la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial
de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition
musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant
tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la
télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne
et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma
européen en termes de production, vente et distribution de films et de
séries TV. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur
mobile, fort de 2 millions de jeux
téléchargés par jour. Vivendi
Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux
Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever
(service de streaming par abonnement), Radionomy (audionumérique), la
salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de L’Oeuvre à Paris, les
salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec
3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde.
www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi