Press release

Vivendi prend une participation majoritaire dans Radionomy Group, un acteur majeur de la radio digitale dans le monde

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) annonce avoir acquis 64,4 % du capital de Radionomy
Group, un acteur majeur de la radio digitale dans le monde. Vivendi
devient ainsi actionnaire majoritaire aux côtés du fondateur Alexandre
Saboundjian, des salariés et du fonds Union Square Ventures.

Radionomy est particulièrement connu en tant que plateforme Internet
permettant aux radios digitales de diffuser leurs programmes et de
monétiser leurs audiences à travers le monde. La plateforme permet
également aux radios FM de bénéficier de fonctionnalités de tout premier
plan pour développer leur activité digitale et la monétiser. À ce jour,
plus de 57 000 radios y ont recours.

Radionomy Group détient également la technologie de streaming SHOUTcast
ainsi que l’emblématique player audio Winamp. Par ailleurs, Radionomy
Group contrôle TargetSpot, le premier réseau de publicité audio digitale
aux Etats-Unis et en France.

L’entrée de Vivendi à son capital assurera à Radionomy Group une
nouvelle phase de développement commercial, porté par les perspectives
prometteuses du marché publicitaire de l’audionumérique partout dans le
monde. Ses outils techniques et les partenariats qu’il a noués lui
permettent d’être très bien positionné pour bénéficier de
l’évolution attendue du marché audionumérique vers la publicité ciblée.

Cette prise de participation permet à Vivendi d’élargir à
l’audionumérique sa présence dans l’ensemble de la chaîne qui va de la
découverte de talents à la production et à la distribution de contenus.
De nombreuses passerelles entre la plateforme de radios numériques et
les différentes entités du Groupe ainsi que des offres innovantes seront
mises en place. Radionomy complète également le dispositif
d’accompagnement des talents qui constitue le socle du développement
pérenne de Vivendi.

A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans
les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de
valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et
la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la
télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne
et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma
européen en termes de production, vente et distribution de films et de
séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique
présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le
merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres
musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au
Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil
d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia
(salle de concerts parisienne). Avec 3,5 milliards de vidéos vues par
mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et
de diffusion de contenus vidéo au monde.
www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi