Press release

VocaLink et The Clearing House signent un contrat novateur de prestation de services nationaux de paiements en temps réel aux États-Unis

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LONDRES–(BUSINESS WIRE)–VocaLink, le fournisseur de systèmes de paiements internationaux basé au
Royaume-Uni, a signé un contrat avec The Clearing House (TCH) pour
développer un service national de paiements en temps réel aux
États-Unis. En octobre, les deux sociétés ont annoncé qu’elles avaient
signé une lettre d’intention, et la signature du contrat aujourd’hui
finalise le partenariat et ouvre la voie pour lancer immédiatement le
travail de développement du système.

Une fois terminé, le système sera le système de paiements en temps réel
le plus complet jamais développé. Non seulement il permettra aux
consommateurs et aux entreprises aux États-Unis d’envoyer et de recevoir
des paiements en temps réel depuis leurs comptes existants dans des
institutions financières, mais il servira également de plate-forme de
lancement de nouveaux services innovants qui stimuleront une nouvelle
économie axée sur les paiements en temps réel. Ces services comprennent
de nouvelles capacités de messagerie pour les services financiers qui
dépassent largement les paiements de base.

Avec la finalisation du contrat, VocaLink a commencé à travailler pour
s’assurer du développement rapide du système. Parallèlement au travail
que TCH a confié à VocaLink, les institutions financières individuelles
et leurs prestataires de services ont déjà commencé à déployer leurs
efforts pour intégrer et adopter le nouveau système de paiements en
temps réel.

Les États-Unis constituent le plus vaste marché des paiements au monde,
et ce contrat accélère la transition vers les paiements courants en
temps réel. En vue de promouvoir l’interopérabilité internationale et
d’aider à simplifier le commerce transfrontalier, le système sera
conforme aux normes internationales (ISO 20022) relatives aux paiements
en temps réel. Suite au lancement de ce service, la technologie de
VocaLink prendra en charge des services majeurs de paiements plus
rapides en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, y compris trois des
quatre plus grands centres financiers internationaux1.
L’Europe a également commencé sa transition vers un service paneuropéen
de paiements instantanés, et VocaLink s’engage avec beaucoup des
principales parties prenantes pour partager son expérience et discuter
de solutions potentielles.

Un partenariat efficace

VocaLink a été sélectionnée par The Clearing House pour sa technologie
éprouvée, qui comprend beaucoup des attributs que recherchent les
consommateurs américains, les capacités évolutives de sa plate-forme
existante pour fournir davantage de solutions innovantes et la rapidité
dont elle fait preuve en termes de mise sur le marché. VocaLink a mis en
œuvre le système britannique de paiements rapides « Faster Payments
Scheme » en trois ans, et celui de Singapour, en beaucoup moins de
temps. VocaLink a conçu, développé et administré la technologie en temps
réel à la base des services britanniques de paiements plus rapides pour
le compte du système « Faster Payments Scheme ». Depuis le lancement du
service en 2008, plus de quatre milliards de paiements ont été traités
en toute sécurité et l’infrastructure en temps réel a fourni une
plate-forme d’innovation complémentaire, propulsant le développement et
la prolifération d’un éventail plus vaste de services, dont les
paiements mobiles. L’expérience de VocaLink dans la conception, le
développement et la fourniture d’infrastructures nationales de paiements
en temps réel est inégalée à l’échelle mondiale.

The Clearing House est le seul exploitant du système sécurisé de
transfert de paiements (ACH) et de communications câblées dans le
secteur privé aux États-Unis, et traite environ 50 % de l’ensemble du
volume commercial ACH et câble aux États-Unis. Ses clients comprennent
les coopératives de crédit et les banques commerciales.

James Aramanda, président et directeur général de The Clearing House,
a déclaré :
« La finalisation de ce partenariat avec VocaLink
représente une étape majeure dans nos efforts visant à faire des
paiements courants en temps réel une réalité aux États-Unis. Une fois
que cela sera accompli, les clients paieront ou recevront de l’argent en
temps réel provenant de n’importe quelle institution financière et,
grâce à sa conception innovante évolutive, le système sera développé
pour servir de base à des solutions de paiement qui n’ont pas encore été
imaginées.

Qui plus est, avec les performances éprouvées de VocaLink en matière de
rapidité et d’efficacité de développement de systèmes de paiements en
temps réel, The Clearing House et ses banques propriétaires proposeront
bientôt un accès aux systèmes de paiements en temps réel sûrs que
recherchent les clients aux États-Unis ».

David Yates, directeur général de VocaLink, a commenté : « Ce
contrat est important, tant pour VocaLink que pour le Royaume-Uni. Les
États-Unis constituent le plus gros marché des paiements internationaux
et la conclusion de ce contrat renforce l’image du Royaume-Uni en tant
que leader mondial dans les technologies de paiement.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec un partenaire
aussi respecté et impressionnant que The Clearing House pour offrir un
service qui transformera les paiements aux États-Unis.

Nous nous engageons à développer de futurs partenariats dans le monde
entier pour développer des systèmes de paiements internationaux courants
en temps réel ».

-Fin-

À propos de VocaLink

VocaLink est un partenaire spécialisé dans les paiements internationaux
auquel les institutions financières, les entreprises et les
gouvernements font confiance pour fournir des solutions de paiement
hautement disponibles et résilientes. Nous exploitons des systèmes de
compensation de paiement de classe mondiale et des plateformes de
commutation ATM qui sous-tendent la majorité des paiements électroniques
au Royaume-Uni. Notre capacité éprouvée à mettre en œuvre des systèmes
de paiements en temps réel au Royaume-Uni nous a amenés à développer des
solutions de paiements immédiats pour d’autres pays. Nos plateformes ont
simplifié le versement des paiements, de manière assurée, sûre et
rentable. L’an dernier, nous avons traité plus de 10 milliards de
transactions d’une valeur totale de 6 billions de £.

Nous proposons la plate-forme pour le système de compensation
automatisée et le service de permutation de compte courant ; la
plate-forme en temps réel pour le service de paiements plus rapides ; et
le réseau LINK ATM Network, qui permet aux entreprises et aux
consommateurs d’accéder instantanément à de l’argent et de le
transférer, en toute simplicité et de manière fiable. Nous sommes
également à l’avant-garde des paiements mobiles qui donneront aux
consommateurs les moyens d’effectuer des paiements sécurisés en temps
réel aux commerçants par le biais des services bancaires mobiles
existants. Singapour est parvenue à lancer FAST, un système de paiements
en temps réel qui fait appel à la solution de paiements immédiats de
VocaLink.

À propos de The Clearing House

Établie en 1853 par les plus grandes banques de la nation, The Clearing
House fonctionnait initialement en tant que banque quasi centrale, déjà
bien avant la création de la Réserve fédérale, facilitant les échanges,
définissant la politique monétaire, émettant une forme de devise et
entreposant même de l’or dans des coffres forts pour soutenir les
règlements.

The Clearing House est restée fidèle à sa mission centrale, en
fournissant aujourd’hui des systèmes de paiements essentiels qui
compensent et règlent près de 2 billions de £ par jour et appliquant des
ressources expertes de promotion et de leadership éclairé pour résoudre
les problèmes d’importance critique dans le secteur : sécurité,
solidité, atténuation des risques et autres défis politiques complexes.

1 Londres, New York, Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

VocaLink
Charlie Ansdell/Paula Nugent
+44 (0) 20 7382
4762
Redleaf vocalinkcomms@redleafpr.com
ou
The
Clearing House

Sean Oblack
+1 (202) 649 4629
Sean.Oblack@theclearinghouse.org