Press release

Vocalink habilite les services de paiement en temps réel aux États-Unis

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Vocalink, une société Mastercard, soutient la Chambre de compensation
    dans le lancement aujourd’hui d’un système de paiement en temps réel
    aux États-Unis
  • RTP est l’un des systèmes de paiement en temps réel les plus complets
    à l’échelle mondiale, et il est destiné à transformer le paysage des
    paiements dans le pays
  • Le lancement fait suite la mise en œuvre réussie du système de
    paiement en temps réel de Vocalink au Royaume-Uni, à Singapour et en
    Thaïlande

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Vocalink, une société Mastercard, soutient la Chambre de compensation
(TCH) aujourd’hui à l’occasion du lancement de la RTP®, son système de
paiement en temps réel révolutionnaire aux États-Unis, qui permet aux
consommateurs et aux entreprises d’envoyer et de recevoir des paiements
immédiats à l’échelle nationale. Les processus financiers qui
nécessitaient des jours auparavant peuvent désormais être conclus en
quelques secondes. Deux banques — la U.S. Bank et la BNY Mellon — ont
réalisé les premières transactions en temps réel.

La technologie au cœur du système RTP de la Chambre de compensation est
une évolution des systèmes fiables et éprouvés de Vocalink mis au point
pour le Royaume-Uni, Singapour et la Thaïlande. Ces solutions en temps
réel reposent au centre de l’infrastructure mondiale des paiements et
ont été conçus pour « fonctionner sur leurs propres rails », en
collaboration avec, et entre, les systèmes de règlement.

Le système de TCH fonctionne 24 heures sur 24 et traite les virements,
les demandes de paiement, les demandes d’informations, les messages de
confirmation, les paiements rejetés et retournés et les messages système
et de services. Il intègre également la prise en charge de canaux de
transactions multiples, notamment en ligne et mobiles.

« Les États-Unis peuvent désormais revendiquer une position de leader
dans les solutions de paiement en temps réel. En collaboration avec la
Chambre de compensation, nous avons livré un système riche en
fonctionnalités, meilleur de la catégorie et capable de répondre aux
exigences de l’économie américaine tout en bâtissant un système
suffisamment robuste et flexible pour plus d’innovation », a déclaré
Paul Stoddart, PDG de Vocalink, une entreprise Mastercard. « Désormais,
les États-Unis sont non seulement en ligne avec les autres marchés, mais
sont également un pionnier dans le secteur des paiements, apportant aux
consommateurs, entreprises, banques et gouvernements le choix qu’ils
exigent. »

Le système de paiement révolutionnaire prend en charge
l’interopérabilité dans le paysage mondial des paiements. Il atteindra
le plus grand nombre d’institutions financières et de comptes, et
facilitera l’intégration avec les services tiers de la TCH, intégrant la
lutte anti-fraude et les processus de conformité.

« Le lancement de notre système RTP, développé à l’aide de la
technologie de Vocalink, est un développement important pour les
banques, les consommateurs et les entreprises. Non seulement les gens
seront en mesure de traiter les paiements en quelques secondes, mais le
système propose une suite de communications liés aux paiements », a
déclaré Jim Aramanda, PDG de la Chambre de compensation. « Nous pourrons
accroître l’efficacité et résoudre les problèmes des entreprises,
grandes ou petites, à mesure qu’elles suivent et concilient les
paiements. Cette nouvelle fonctionnalité offre une opportunité pour les
banques et les autres entités d’ajouter de la valeur pour leurs clients.
»

À propos de Vocalink

Une société Mastercard, Vocalink conçoit, construit et exploite des
systèmes de paiement basés sur les comptes bancaires. Nos technologies
habilitent les paiements en temps réel, les systèmes de règlement et de
prélèvement automatique du Royaume-Uni, ainsi que le réseau britannique
de plus de 70 000 guichets automatiques. En 2016, nous avons traité plus
de 90 pour cent des salaires, plus de 70 pour cent des factures des
ménages et presque toutes les prestations sociales au Royaume-Uni. En
outre, nos solutions éprouvées de paiement en temps réel basées sur les
comptes bancaires offrent plus d’options de paiement aux clients à
Singapour, en Thaïlande et, bientôt, aux États-Unis. Pour l’actualité
sur les paiements et pour plus d’informations sur Vocalink, veuillez
visiter CONNECT – http://connect.Vocalink.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Vocalink
David Daniel
Responsable
Marque et Communications chez Vocalink
david.daniel@vocalink.com
ou
Ellie
Fixter
Directeur principal Contenu et Relations publiques chez
Vocalink
ellie.fixter@vocalink.com
ou
Emma
Harvey de Seven Consultancy
emma@seven-consultancy.com
ou
Mastercard
Beth
Kitchener
Directrice, Communications, Mastercard
beth.kitchener@mastercard.com