VOLCANO a annoncé le lancement d’une nouvelle unité de combustion au gaz pour le navire propulsé au GNL « MECS-GCU » sur le marché mondial le 5 mars 2020. Les unités de combustion au gaz VOLCANO ont été installées dans les deux remorqueurs propulsés au GNL en 2015 et en 2019. La nouvelle unité « MECS-GCU » a été étendue en termes de granulométrie des produits (taux de combustion de 25 à 1000 kg/h) afin de répondre aux exigences des projets de construction navale de navires propulsés au GNL, y compris les navires d’avitaillement en GNL.
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VOLCANO’s new « MECS-GCU », the Gas Combustion Unit for LNG fueled vessel, can be installed even in small vessels, combusts gas of any ratio up to inert gas 100% on LNG fueled vessels and is completely compliant with IGF code and IGC code. (Photo: Business Wire)
L’utilisation de GNL s’étend dans le domaine maritime en réponse à la règlementation plus stricte en termes de gaz d’échappement, et le gaz d’évaporation des réservoirs de GNL doit être traité de façon sécuritaire et respectueuse de l’environnement. « Le méthane (CH4) », un composant majeur du GNL (gaz naturel liquéfié) a un potentiel de réchauffement global 25 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone (CO2). Et le code IGF, la norme internationale pour les navires propulsés au gaz, interdit aux navires propulsés au GNL de libérer du gaz combustible dans l’atmosphère. La « MECS-GCU » peut brûler le gaz d’évaporation des navires propulsés au GNL et contribuer à zéro émissions de « méthane » (CH4) dans l’atmosphère.
VOLCANO a également annoncé le lancement du nouveau brûleur DF de combustion mixte simultanée gasoil « Vignis » pour les chaudières des navires propulsés au GNL sur le marché mondial le 5 mars 2020. « Vignis » comporte un mode de combustion mixte simultanée au gasoil ainsi qu’un mode de combustion au mazout lourd, au gasoil à usage maritime et au GNL. Le nouveau « Vignis » équipe également le mode GCU et peut être utilisé en tant que GCU (unité de combustion au gaz). Les brûleurs DF VOLCANO ont une granulométrie large de 1t/h à 70t/h en tant que taux d’évaporation de chaudière.
Les caractéristiques de la nouvelle unité de combustion au gaz Volcano « MECS-GCU » sont les suivantes :
- Elle peut aussi être installée sur des petits navires
- Elle brûle du gaz de n’importe quel ratio allant jusqu’à 100 % de gaz inerte dans les navires propulsés au GNL
- Elle brûle du gaz à basse température à 0℃ ou même -150℃. (en option)
- Faibles coûts de fonctionnement
- Entièrement conforme au code IGF et au code IGC
Pour en savoir plus, visitez le site Web de VOLCANO http://www.volcano.co.jp/english/
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