Press release

VzLinux, distribution Linux mature de Virtuozzo, est désormais disponible pour le grand public

0
Sponsorisé par Businesswire

Virtuozzo, leader mondial dans le domaine de la virtualisation à haute efficience et des solutions logicielles hyperconvergées, a lancé aujourd’hui son tout dernier système d’exploitation (OS) VzLinux (VzLinux 8) pour le grand public. VzLinux, une distribution destinée aux entreprises, est utilisé depuis plus de 20 ans par Virtuozzo en tant qu’OS de base destiné à la solution de virtualisation OpenVZ ainsi qu’à d’autres produits commerciaux de l’entreprise, et en tant qu’OS invité. Les fournisseurs de services d’hébergement Web et autres clients finaux qui déploient la technologie bénéficient immédiatement d’une distribution Linux stable et prise en charge dans le long terme, qui est gérée par la communauté open source.

VzLinux 8 est une distribution multifonctions gratuite, optimisée pour fonctionner dans des conteneurs, des machines virtuelles ou des serveurs bare metal. Elle est conçue pour soutenir les applications et les charges de travail de niveau entreprise à entrées-sorties intensives. Virtuozzo offre actuellement un utilitaire prêt à l’emploi permettant une conversion depuis CentOS 8 sans temps d’arrêt, ainsi que des modèles pour les hyperscalers, ce qui permet aux clients de déployer VzLinux 8 en tant qu’OS invité sous différents hyperviseurs. L’utilitaire de conversion offre une conversion fluide des serveurs bare metal CentOS 8, des machines virtuelles et des conteneurs, en gérant efficacement le risque, tout en minimisant les conséquences commerciales défavorables. En matière de conteneurs, Virtuozzo fournit plusieurs fonctionnalités avancées, parmi lesquelles des tests à blanc de conversion, des créations d’aperçu pour annuler, et des conversion de masse inattendues. La possibilité de conversion à partir de CentOS 7 sera disponible dans le cadre d’une future mise à jour.

Il convient de noter que VzLinux est une fourche compatible binaire 1:1 de Red Hat® Enterprise Linux®, notamment de RHEL 8.

« Le marché de la distribution Linux en entreprise abandonne les serveurs Linux dominés par CentOS, compte tenu de l’arrêt prévu de cette distribution d’ici la fin de l’année », a déclaré Maik Broemme, directeur principal des produits chez Virtuozzo. « Il en résulte un vide sur le marché, qui nécessite une solution fiable et durable, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre publiquement disponible VzLinux. Nous entendons simplement fournir à l’industrie une alternative gratuite et viable, qui offre des capacités de transition fluide. »

Virtuozzo parraine et contribue depuis longtemps à de réputés projets open source, parmi lesquels OpenVZ, KVM, Docker, OpenStack, et CRIU. La confiance de l’entreprise dans sa distribution VzLinux l’a conduite à effectuer une conversion en interne de plus de 200 serveurs CentOS, ce qui permet de garantir que l’infrastructure de Virtuozzo sera pérenne bien au-delà de décembre 2021, date d’échéance prévue pour CentOS.

Pour télécharger VzLinux 8 et participer au projet VzLinux, rendez-vous sur www.vzLinux.org.

À propos de Virtuozzo

Virtuozzo est un fournisseur leader mondial de virtualisation hybride, de stockage et de solutions logicielles d’activation de cloud. La plateforme en libre-service hyperconvergée et définie par logiciel, ainsi que les capacités de gestion des ressources de la société, permettent aux fournisseurs d’hébergement et de services d’offrir aux clients finaux des services de cloud public et privé. Virtuozzo est un pionnier du secteur, qui a développé la première technologie de conteneurs disponible sur le marché il y a 21 ans. La société fournit des solutions logicielles et des services à plus de 450 fournisseurs de services, FLI et entreprises à travers le monde, afin de créer plus de 500 000 environnements virtuels, qui exécutent des charges de travail critiques dans le cloud. En tant qu’acteur majeur au sein de la communauté open source, Virtuozzo est parrain et/ou contributeur de nombreux projets open source, parmi lesquels KVM, Docker, OpenStack, OpenVZ, CRIU et le noyau Linux. En savoir plus sur www.virtuozzo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.