Design audacieux, luxe avant-gardiste, première piscine rooftop
dans toute la ville, le W Amsterdam offre à ses invités un lieu de
rencontre unique pour se connecter et échanger
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–W Hotels Worldwide, une marque du groupe Starwood Hotels & Resorts
Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), a fait aujourd’hui ses débuts aux Pays-Bas
avec l’ouverture très attendue de l’hôtel W
Amsterdam. Propriété d’Europe Hotels | Private Collection, ce
nouveau W apporte à la capitale hollandaise sa touche d’énergie new
yorkaise (le berceau de W) avec son service emblématique
« whatever/whenever » et sa programmation musicale pointue et vitaminée.
Situé à quelques pas seulement de la place animée du Dam et du Palais
Royal, l’hôtel présente WET DECK®, la première piscine
rooftop de la ville, ainsi que des espaces culinaires originaux comme
THE DUCHESS et MR PORTER.
« L’ouverture tant attendue du W Amsterdam apporte une nouvelle offre
hôtelière inédite au cœur de la ville », a déclaré Anthony Ingham,
Responsable Monde de la marque W Hotels Worldwide. « La ville
d’Amsterdam est devenue une ville leader en matière de design, de
musique et de mode – des domaines qui depuis longtemps passionnent W
Hotels et nos clients partout dans le monde. Étant l’une des
destinations les plus populaires d’Europe, nous sommes enthousiasmés
d’accueillir aussi bien les clients internationaux que locaux pour leur
faire vivre de nouvelles expériences inattendues. »
Situé en plein cœur du centre-ville d’Amsterdam, l’hôtel possède 238
chambres réparties dans deux bâtiments emblématiques : l’ancienne
centrale téléphonique (« Central ») et les locaux historiques de la KAS
Bank (« Banque »). Le W Amsterdam a été dessiné par les agences Office
WINHOV et Baranowitz Kronenberg Architects, qui ont collaboré avec des
artisans locaux pour restaurer ces bâtiments historiques en leur
ajoutant des fonctionnalités contemporaines inspirées par leur passé
chargé d’histoire.
« L’esprit avant-gardiste d’Amsterdam est en parfaite adéquation avec la
philosophie de la marque W Hotels. Nous sommes ravis d’introduire aux
Pays-Bas une offre hôtelière d’un nouveau genre en partenariat avec
Europe Hotels | Private Collection et son propriétaire, Liran Wizman,
qui partage notre vision pour W Hotels », a affirmé Michael Wale,
Président de Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour la région Europe,
Afrique et Moyen-Orient. « Le W Amsterdam, qui est notre premier W
Hotels dans le pays, renforce l’engagement de Starwood à élargir notre
présence sur cet important marché européen. »
Communiquer et échanger au cœur d’Amsterdam
Le
bâtiment Central offre dès aujourd’hui 172 chambres élégantes, alors que
les 66 chambres du bâtiment de la Banque ouvriront quant à elles en
début d’année prochaine. L’hôtel disposera au total de 21 suites, trois
suites WOW et deux suites Extreme WOW extraordinaires –
l’interprétation de la suite présidentielle par la marque W. Offrant une
surface impressionnante de 183 mètres carrés avec un design innovant,
une salle de bain ouverte dotée d’un spa, un dressing et un grand lit
rond avec des vues extraordinaires sur le Palais royal, la suite Extreme
WOW est le lieu le plus glamour de la ville. Le W Amsterdam propose SPG
Keyless, le premier système d’accès sans clé du secteur de
l’hébergement qui permet aux clients d’utiliser leur smartphone ou
appareil portable en guise de clé.
Le W Lounge, la version twistée par W Hotels du lobby traditionnel, est
situé au sixième étage du bâtiment Central offrant une expérience
originale et chic pour les clients. Grâce à ses quatre terrasses
extérieures et à ses baies vitrées, les clients peuvent ainsi profiter
de spectaculaires vues à 360 degrés sur les maisons longeant les canaux
et les sites culturels. Donnant sur le Palais Royal et le centre
historique animé, WET DECK® est la première
piscine rooftop d’Amsterdam. D’une longueur de 22 mètres et chauffée en
hiver, WET DECK est le lieu où les habitants d’Amsterdam soucieux de
leur style pourront se retrouver autour de cocktails en plein airdans un
cadre idyllique surplombant la ville. Également situé sur le toit, le
restaurant MR PORTER associe les qualités d’un steakhouse moderne
à l’ambiance sophistiquée d’un salon chic et plein d’énergie.
De l’autre côté dans le bâtiment de la Banque, le restaurant THE
DUCHESS a ouvert en juin avec des articles élogieux dans la
presse, combinant une influence éclectique venue de Londres et la
grandeur viennoise. Le bâtiment accueille également le centre de fitness
d’avant-garde FIT® ; un spasitué
dans les anciens coffres de la banque ; et XBANK, une
galerie d’exposition de 700 mètres carrés au concept créatif
d’incubateur pour les jeunes talents locaux du design, de la mode et de
la musique – qui seront tous dévoilés début 2016 en même temps que le
reste des chambres.
Le W Amsterdam offrira 414 mètres carrés d’espace ultra-moderne pour les
réunions et les événements, dont la Great Room (Grande salle) qui pourra
être divisée en trois salles de réunion.
« L’ouverture du W Amsterdam marque l’apogée de la croissance rapide
d’Amsterdam qui est devenue l’une des destinations les plus populaires
d’Europe pour les voyageurs de la jet-set », a déclaré Liran Wizman,
propriétaire du W Amsterdam et d’Europe Hotels | Private Collection. «
Avec sa programmation lifestyle innovante et ses deux restaurants
caractéristiques, le W Amsterdam apportera quelque chose de nouveau et
d’enthousiasmant au paysage hôtelier de la capitale hollandaise. »
Starwood aux Pays-Bas
Avec l’ouverture du W
Amsterdam, Starwood compte à présent trois hôtels aux Pays-Bas, dont le
Sheraton Amsterdam Airport Hotel Schiphol et l’établissement Hotel Des
Indes, a Luxury Collection Hotel, The Hague. La société poursuivra
l’extension de son portefeuille hollandais avec l’ouverture de l’Element
Amsterdam début 2016.
Les tarifs des chambres au W Amsterdam démarrent à 350 euros la nuit.
Pour plus d’informations, visitez www.wamsterdam.com ou
suivez @WAmsterdamHotel sur Twitter et Instagram avec le hashtag #WXXX.
# # #
À propos de W Hotels Worldwide
W
Hotels est une marque d’hôtellerie contemporaine, luxueuse et design qui
compte 47 hôtels et lieux de retraite, dont 17 résidences de la marque W
Retreats, situés dans les villes et destinations exotiques les plus
dynamiques au monde. Captivants, emblématiques, innovants et influents,
les hôtels W vous invitent à découvrir de l’intérieur un monde associant
de manière unique un design ultramoderne et une passion pour la mode, la
musique et le divertissement. Forte du succès qu’elle connaît depuis 15
ans, la marque W Hotels est en bonne voie pour atteindre le nombre de 60
hôtels d’ici à 2018. Des établissements W Hotels ont été annoncés à
Shanghai, Tel Aviv, Abu Dhabi, Dubaï, Amman, Jakarta, Panama, Mascate,
Suzhou, Changsha, Chengdu, New Delhi, Kuala Lumpur, Shenyang, Marrakech
et Brisbane, tandis que des établissements W Retreats ouvriront
prochainement leurs portes à Goa, Phuket, sur l’île de Hainan et sur la
Riviera Maya, au Mexique. Pour de plus amples informations, veuillez
consulter whotels.com ou nous suivre sur Twitter, Instagram et Facebook.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Contacts
presse :
Julien Guitard, Tél. +32 2 204 5160
Directeur
adjoint des communications pour la région Europe, Afrique et
Moyen-Orient chez Starwood Hotels & Resorts
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
ou
Angelina
Hue, Tél. +32 2 204 5518
Responsable des communications et des
événements des marques pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient
angelina.hue@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com