Les deux entreprises travaillent ensemble à l’avenir du
divertissement en exploitant des technologies émergentes
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Accenture (NYSE:ACN) a été choisi par les studios Walt Disney comme
membre fondateur et partenaire de l’innovation de StudioLAB, une
structure qui se propose de repenser, concevoir et prototyper les
expériences de divertissement et les capacités de production de demain
en s’appuyant sur les nouvelles technologies.
Les Studios Walt Disney produisent les films de Disney, mais aussi les
films Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Marvel
Studios et Lucasfilm. L’entreprise propose aussi de la musique et du
théâtre à travers The Disney Music Group et Disney Theatrical Group.
Accenture Interactive et son studio de design et d’innovation Fjord
joueront un rôle moteur dans la création de StudioLAB, et contribueront
à définir et à développer les dernières technologies de divertissement.
Accenture Interactive profitera de l’expertise de R&D étendue
d’Accenture Labs pour aider Disney Studios à utiliser les technologies
émergentes de façon novatrice. Les efforts porteront dans un premier
temps sur le divertissement immersif, l’intelligence artificielle,
l’IoT, l’avenir de la production cinématographique et la prochaine
génération de plateformes cinématographiques.
Le nouveau StudioLAB ouvrira ses portes au printemps sur le terrain de
The Walt Disney Studios à Burbank en Californie.
Au-delà de cette collaboration en matière de R&D, Accenture prendra en
charge les opérations du StudioLAB dans le cadre d’un accord sur trois
ans. Cela inclut la co-conception de la charte et de la gouvernance de
StudioLAB, la conception du laboratoire physique et la gestion des
opérations. Les équipes d’Accenture travailleront sur place avec celles
de StudioLAB pour incuber et prototyper de nouveaux concepts de
divertissement et de nouvelles façons de raconter des histoires.
« Accenture Interactive se réjouit de contribuer à la R&D du
divertissement et de réinventer l’art du récit avec les esprits créatifs
des studios Walt Disney», affirme Claude Chaffiotte, directeur
d’Accenture Interactive en France et au Benelux. « Ce partenariat
illustre la vraie vocation d’Accenture Interactive : créer des
expériences extraordinaires. Accenture réunit toutes les compétences
nécessaires – de la stratégie au design et l’innovation technologique en
passant par les technologies émergentes comme le divertissement
immersif, l’intelligence artificielle et l’IoT – pour piloter un
laboratoire d’innovation de premier plan et créer une nouvelle
génération de divertissements. »
« Lorsque nous cherchions nos partenaires pour StudioLAB, nous nous
sommes naturellement tournés vers Accenture Interactive », se rappelle
Jamie Voris, CTO de The Walt Disney Studios.
« Combinant les facultés de conception et d’innovation d’une grande
agence digitale, la R&D appliquée des Accenture Labs et une solide
expertise du secteur des médias et du divertissement, c’était le
partenaire idéal pour inventer de nouvelles expériences de
divertissement. La technologie fait partie intégrante de la façon dont,
chez Disney, nous créons des personnages, des histoires et des mondes.
Nous nous réjouissons de tout ce que nous pourrons imaginer et
construire ensemble. »
Les équipes de StudioLAB appliqueront des technologies émergentes pour
créer de nouvelles expériences de divertissement. L’environnement du
StudioLAB offrira également un espace unique qu’Accenture pourra faire
visiter et où pourront se tenir des ateliers d’innovation inspirants
pour ses clients.
Accenture travaille depuis 25 ans avec Walt Disney Company et a
contribué à certaines de ses initiatives les plus novatrices comme
myMagic+, Disney Movies Anywhere, Marvel Unlimited, ainsi que le
programme cloud de l’entreprise et l’analyse prédictive des données de
marché à ABC. Pour cette initiative, Accenture Interactive s’appuiera
également sur les autres métiers d’Accenture, à savoir Accenture
Consulting, Accenture Strategy et Accenture Technology, pour compléter
les compétences en matière de transformation et co-innover avec les
studios Walt Disney.
A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des
services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de
services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et
gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise
dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de
l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand réseau international de
centres de services – Accenture intervient à l’intersection de
l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à
renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour
leurs parties prenantes. Avec environ 435 000 employés intervenant dans
plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre
environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.
Accenture Interactive aide les grandes marques mondiales à transformer
les expériences que vivent leurs clients à chaque interaction, sur
l’ensemble des canaux. A travers des solutions connectées en design,
marketing, contenu et commerce, Accenture Interactive offre aux
entreprises une nouvelle manière de rester compétitif dans une économie
pilotée par l’expérience. Accenture Interactive est classé par le
magazine Ad Age comme le plus grand réseau mondial d’agences digitales
et celui ayant la croissance la plus rapide. Pour en savoir plus, suivez @AccentureACTIVE
ou rendez-vous sur https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index
# # #
Ce document fait référence à des marques qui peuvent appartenir à
d’autres parties. La mention de telles marques ne constitue pas une
revendication de propriété par Accenture et ne vise pas à affirmer ou à
suggérer l’existence d’un lien entre Accenture et les propriétaires de
ces marques.
Copyright © 2018 Accenture. Tous droits réservés. Accenture, son logo,
High Performance Delivered et Fjord sont des marques d’Accenture.
Contacts
Contacts Presse:
Accenture
Clémence Caradec, +
33-(0)1-53-23-55-23
clemence.caradec@accenture.com
ou
François
Luu, + 33-(0)1-53-23-68-55
francois.luu@accenture.com