Press release

Waters présente une solution plus rapide, plus fiable et automatisée d’analyse de la masse et de la pureté des biomolécules

0
Sponsorisé par Businesswire

Waters Corporation (NYSE: WAT) a présenté aujourd’hui de nouveaux logiciels et de nouvelles colonnes analytiques qui facilitent la découverte et le développement des médicaments biomoléculaires. La nouvelle application Waters™ Intact Mass, disponible sur la plateforme waters_connect™ permet aux scientifiques utilisant le système LC-MS BioAccord™ de confirmer la masse des biomolécules et des impuretés produites par des processus synthétiques ou recombinants presque deux fois plus rapidement que les autres options disponibles sur le marché.i

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220322005141/fr/

Intact mass analysis on the Waters BioAccord LC-MS System gives bioprocess engineers key information about drug and process quality within minutes. (Photo: Business Wire)

Intact mass analysis on the Waters BioAccord LC-MS System gives bioprocess engineers key information about drug and process quality within minutes. (Photo: Business Wire)

«Acquérir des données relatives à la masse et à la pureté des biomolécules prend du temps. Une analyse d’expert des données complexes de spectrométrie de masse est nécessaire, généralement réalisée par des laboratoires spécialisés éloignés, a déclaré Jon Pratt, vice-président de la division Waters, Waters Corporation. La nouvelle application Waters Intact Mass permet aux bio-ingénieurs et aux biochimistes d’accélérer la découverte et le développement des médicaments grâce à une technologie simplifiée en générant eux-mêmes des données de confirmation de masse en quelques minutes ou quelques heures au lieu de plusieurs jours ou semaines.»

Une analyse en masse intacte est régulièrement effectuée à chaque étape du développement des médicaments biologiques, y compris les protéines, les peptides, les thérapies oligonucléotidiques et les conjugués. Lors des premiers stades de la découverte des médicaments, les biochimistes doivent analyser des centaines, voire des milliers d’échantillons différents par semaine. L’application Waters Intact Mass offre une solution rapide, fiable et automatisée qui accélère ce processus et facilite la confirmation de la masse et la détermination de la pureté des nouveaux produits biothérapeutiques. L’application est dotée d’une déconvolution automatisée intelligente qui traite les résultats des échantillons dans les minutes qui suivent leur collecte, avec une intervention minimale de l’utilisateur.

Présentation des colonnes Waters MaxPeak Premier Protein BEH C4 300Å pour les analyses de protéines intactes et sous-unitaires

La nouvelle application Intact Mass est accompagnée d’une nouvelle gamme de colonnes analytiques essentielles pour l’analyse des biomolécules intactes et de leurs sous-unités. Les colonnes à protéine BEH C4 300Å ACQUITY™ Premier et XBridge™ Premier pour le systèmeBioAccord LC-MS sont dotées de la technologie MaxPeak High Performance Surfaces (HPS) qui empêche la perte d’analytes d’échantillon due à l’adsorption de molécules phosphorylées et carboxylées entre l’échantillon et les surfaces métalliques du système LC et de la colonne. Cette caractéristique permet une sensibilité jusqu’à 3 fois plus grande pour l’analyse de masse intacte de faible niveau et une sensibilité 2 fois plus grande pour l’analyse de masse intacte des protéines phosphorylées et des sous-unités de faible niveau d’anticorps monoclonaux.ii

L’application Intact Mass est disponible sur la plateforme waters_connect pour les nouveaux systèmes LC-MS BioAccord et en tant que mise à niveau des systèmes précédemment installés. Les colonnes MaxPeak Premier Protein BEH C4 300Å sont disponibles dès maintenant auprès de Waters dans le monde entier.

Informations supplémentaires

À propos de Waters Corporation (www.waters.com)

Waters Corporation (NYSE:WAT), un des leaders mondiaux des instruments et logiciels d’analyse, est également un pionnier des innovations en matière de chromatographie, de spectrométrie de masse et d’analyse thermique au service des sciences de la vie, des matériaux et de l’alimentation depuis plus de 60 ans. Waters, qui emploie plus de 7 800 employés dans le monde et opère directement dans plus de 35 pays, dispose de 14 usines de fabrication et ses produits sont disponibles dans une centaine de pays.

Waters, BioAccord, ACQUITY, Premier, UPLC, XBridge, MaxPeak et waters_connect sont des marques commerciales de Waters Corporation.

_____________________

i Estimation basée sur les résultats de 96 échantillons obtenus à l’aide d’un système Waters BioAccord et selon une approche Intact Mass d’acquisition et de traitement parallèles, par rapport au flux de travail «acquérir puis traiter» des offres disponibles sur le marché.

ii Basé sur une comparaison des colonnes MaxPeak Premier Protein BEH C4 300 Å avec les colonnes ACQUITY Protein 300 Å en acier inoxydable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.