Press release

WE.CONNECT : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2017

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Chiffre d’affaires : + 5,1% à 36,7 M€
EBITDA : +
7,8%
à 1,3 M€

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

WE.CONNECT (Paris:ALWEC):

PERSPECTIVES RENFORCÉES PAR DES ACQUISITIONS STRATÉGIQUES

Objectif de chiffre d’affaires en 2018 supérieur à 100
M€

Données non auditées consolidées En M€   S1 2017   S1 2016   Variation
Chiffre d’affaires 36,7 34,9 + 5,1%
EBITDA

En % du CA

1,3

3,6%

1,2

3,5%

+7,8%
Résultat d’exploitation

En % du CA

1,1

3,1%

1,1

3,2%

+2,8%
Résultat financier 0,1 NS
Résultat courant

En % du CA

1,2

3,3%

1,1

3,0 %

+14,0%
Résultat net

En % du CA

0,8

2,3%

1,1

3,0%

-21,3%

« Notre activité au 1er semestre 2017
témoigne de la pertinence de notre modèle de développement diversifié
avec d’une part nos marques propres qui, hors ventes exceptionnelles,
continuent de progresser, et d’autre part la distribution de marques
tiers de premier plan telles que Samsung ou Acer. Notre solide
croissance organique conjuguée aux acquisitions de PCA FRANCE et de
HALTERREGO
® en juillet dernier nous permet de
renforcer nos perspectives de croissance avec un objectif de chiffre
d’affaires en 2018 supérieur à 100 M€, soit une hausse d’au moins 25% de
notre activité en deux ans.
 » déclare Moshey Gorsd,
Président-Directeur général de WE.CONNECT.

DYNAMIQUE DE L’ACTIVITÉ AU 1er SEMESTRE 2017

Au 1er semestre 2017, WE.CONNECT affiche un chiffre
d’affaires de 36,7 M€, en progression de 5,1%. Cette performance est
tirée d’une part, par la croissance des ventes des marques propres (hors
ventes ponctuelles en 2016 liées au « switch-off » de la TNT) dont la
marque phare WE® affiche une hausse de ses
ventes de 12%, et d’autre part, par la distribution pour compte de tiers
dont l’activité poursuit sa progression.
Fort de l’enrichissement
de l’offre des marques en propre WE® et D2
Diffusion
®, l’activité commerciale du Groupe
enregistre une bonne dynamique grâce notamment aux gammes d’accessoires
de charge, de connectique et de son.

Lancée fin 2016, la marque Gamium® dédiée aux
accessoires Gaming débute avec succès son développement commercial.

A l’international, dans un souci d’optimisation de sa rentabilité,
WE.CONNECT a décidé d’arrêter la distribution de marques tiers pour se
concentrer sur l’exportation de ses marques propres. Les zones
géographiques ciblées sont le Moyen-Orient et le Maghreb qui présentent
un fort potentiel de croissance.

HAUSSE DE L’EBITDA DE 7,8%

Au 1er semestre 2017, l’EBITDA progresse de 7,8% pour
s’établir à 1,3 M€ (3,6% du CA, + 0,1 point) par rapport au 1er
semestre 2016. Cette hausse de la rentabilité est liée à la bonne
maîtrise des charges de personnel et au succès des accessoires de
marques en propre à plus forte valeur ajoutée.

Après la prise en compte de la hausse des dotations aux amortissements
et provisions (+65 K€), le résultat d’exploitation ressort à 1,1 M€, en
progression de 2,8%.
Grâce à une évolution favorable de la parité
€/$, le résultat financier est positif de 76 K€ contre une perte de (41
K€) au 1er semestre 2016.
Il en résulte un résultat
courant en progression de 14% à 1,2 M€.
Après intégration d’une
perte exceptionnelle sur créances de 0,1 M€ et d’une hausse d’IS de 0,3
M€, le résultat net ressort à 0,8 M€ contre 1,1 M€ au 1er
semestre de l’exercice précédent.

UNE STRUCTURE FINANCIÈRE SOLIDE

Au 30 juin 2017, les fonds propres de WE.CONNECT s’élèvent à 15,9 M€
contre 15,5 M€ au 31 décembre 2016, et représentent 30% du total du
bilan.
L’endettement net est quasi nul et la trésorerie disponible
atteint 11,5 M€.

PERSPECTIVES RENFORCÉES : ACQUISITIONS STRATÉGIQUES

Le 7 juillet 2017, WE.CONNECT a annoncé l’acquisition de PROFESSIONAL
COMPUTER ASSOCIES FRANCE – PCA FRANCE (distribution de matériels
informatiques B2B, CA 2016 : 18,4 M€) et de HALTERREGO® (Conception
et distribution d’objets tendances pour le son, l’informatique, la
photographie, la mobilité et la décoration, CA 2016 : 0,9 M€)
.

Cette opération de croissance externe offre de nombreuses
complémentarités de gamme et de fortes synergies commerciales sur les
marchés professionnels et grand public.

Parallèlement, WE.CONNECT est confiant dans la poursuite de la dynamique
de sa croissance organique soutenue par une gamme de produits en propre
élargie, de nouvelles innovations produit notamment dans la mobilité
urbaine, et de nouvelles perspectives à l’international.

Fort de ces éléments et des acquisitions de PCA FRANCE et de HALTERREGO®,
le groupe s’est fixé un objectif de dépasser le cap des 100 M€ de
chiffre d’affaires en 2018.

A propos de WE.CONNECT

WE.CONNECT est un Groupe français issu de la fusion absorption de
Groupe Unika par Techniline.

Le Groupe est spécialisé dans :

  • la conception et la fabrication d’accessoires et produits
    électroniques sous marques propres pour le grand public et les
    professionnels :

    WE®
    (produits de stockage et accessoires pour tablettes, smartphones et
    ordinateurs portables, accessoires Gaming, mobilité urbaine), D2
    Diffusion
    ® (gamme de connectiques son, image,
    objets connectés et multimédia), HALTERREGO
    ®(objets
    tendances pour le son, l’informatique, la photographie, la mobilité et
    la décoration), et HEDEN
    ® (vidéosurveillance
    et domotique)
  • la distribution pour compte de tiers, de matériel informatique
    à la Grande Distribution et aux réseaux spécialisés
  • l’assemblage de PC sur-mesure pour une clientèle
    d’institutionnels

WE.CONNECT compte 89 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre
d’affaires de 75,6 M€ en 2016, en progression de 13,5% par rapport à
2015 pour un résultat net de 3,4M€, en hausse de 21,5%.

Le
Groupe est coté sur Euronext Growth (anciennement Alternext) (code ISIN
FR0013079092 – ALWEC).

Eligible PEA PME

Plus d’information sur www.connect-we.fr

Contacts

WE.CONNECT
investisseurs@connect-we.com
ou
Atout
Capital
– Listing Sponsor
Mélanie Bonanno
melanie.bonanno@atoutcapital.com
ou
Cap
Value
– Communication financière
Gilles Broquelet, 01 80 81 5001
gbroquelet@capvalue.fr