Press release

Weber Inc. lance 1952 Ventures LLC et annonce plusieurs promotions et nominations au sein de sa haute direction

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Weber Inc. (« Weber » ou « la Société ») a annoncé aujourd’hui avoir créé 1952 Ventures LLC, une nouvelle filiale qui servira d’accélérateur de nouvelles plateformes de croissance et extensions de marques pour Weber, dans les domaines des produits, des technologies et des partenariats. Troy Shay, directeur commercial de Weber Inc., a été nommé président-directeur général de 1952 Ventures LLC, et directeur de la croissance de Weber. La Société a également annoncé cinq autres nominations et promotions à des postes de haute direction, dans le cadre de ses Opérations mondiales ainsi que de ses Segments d’exploitation Continent américain et Europe.

Troy Shay, président-directeur général de 1952 Ventures LLC, et directeur de la croissance de Weber Inc.

Depuis qu’il a rejoint Weber en 2018, M. Shay dirige l’activité Continent américain de la Société, aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Il a joué un rôle central dans la direction de plusieurs initiatives commerciales stratégiques de Weber, qui ont abouti à une croissance exceptionnelle de la Société. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, avec entrée en vigueur le 1er décembre 2021, M. Shay se concentrera sur les futures initiatives de développement d’entreprise, avec pour responsabilité d’identifier et de développer de nouvelles plateformes qui étendront la gamme de produits et de marques de la Société au niveau mondial.

Beau Warren promu au poste de président de Weber pour le continent américain

À compter du 1er décembre 2021, Beau Warren exercera au poste de président de Weber pour le continent américain, succédant à M. Shay. M. Warren, qui a rejoint Weber en 2019 en provenance de Fortune Brands, exerce actuellement en tant que vice-président principal et directeur général de l’activité de Weber aux États-Unis, qui a enregistré une importante augmentation de chiffre d’affaires sous sa direction.

Michael Jacobs nommé directeur de l’exploitation chez Weber Inc.

Michael Jacobs, directeur de la chaîne d’approvisionnement, a été nommé au poste de directeur de l’exploitation. M. Jacobs a rejoint Weber en 2014, et occupait dernièrement le poste de directeur de la chaîne d’approvisionnement, responsable de l’implantation manufacturière de la Société sur différents continents, ainsi que de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Jacobs supervisera les opérations de bout en bout pour Weber, du moteur d’innovation à la fabrication, en passant par la chaîne d’approvisionnement au contact des clients.

Jennifer Bonuso promue au poste de vice-présidente principale et directrice générale de la division Produits mondiaux de Weber Inc.

Jennifer Bonuso exercera les fonctions de vice-présidente principale et directrice générale de la division Produits mondiaux. Depuis qu’elle a rejoint Weber en 2019 en provenance de Honeywell et de Whirlpool, Mme Bonuso a dirigé la création et la gestion d’une nouvelle gamme de produits de premier plan dans le secteur.

Hans-Jürgen Herr nommé président émérite et vice-président exécutif des projets de croissance, Weber EMOA

À compter du 1er décembre 2021, Hans-Jürgen Herr, actuellement président de Weber EMOA, exercera les fonctions de président émérite et vice-président des projets de croissance, dans le cadre d’un processus de succession sur plusieurs années. Vétéran chez Weber depuis 18 ans, M. Herr a été président de Weber EMOA pendant neuf ans. Au poste de président, il a presque multiplié par trois l’activité de Weber dans la région. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Herr dirigera plusieurs projets de croissance pour la Société, et exercera à titre consultatif pour l’activité importante et croissante de Weber dans la région EMOA.

Steffen Hahn, Ph.D, nommé président entrant de Weber EMOA

Actuellement vice-président commercial principal de Weber EMOA, le Dr Steffen Hahn succédera à M. Herr au poste de président de Weber EMOA, avec entrée en vigueur le 1er décembre 2021. Le Dr Hahn a rejoint Weber au début de l’année 2020, dans le cadre d’une stratégie de succession planifiée. Depuis qu’il a rejoint la société, il a significativement contribué à l’accélération de la croissance de Weber dans la région EMOA. Avant d’exercer chez Weber, le Dr Hahn a travaillé dans le cadre de plusieurs activités d’engagement à succès auprès des consommateurs chez McKinsey & Company et Procter & Gamble.

« Le lancement de 1952 Ventures, ainsi que les nominations et promotions de plusieurs cadres de direction, nous positionnent sur la voie d’une croissance continue et d’un leadership de marché », a déclaré Chris Scherzinger, président-directeur général de Weber. « Je pense que la réussite d’une entreprise est l’illustration du talent de son équipe, et nous disposons de la meilleure équipe mondiale dans notre domaine. Nous tirerons parti des points forts de notre effectif, de notre marque emblématique, et de notre portée mondiale, autant d’atouts de premier plan sur le marché, pour animer de nouvelles plateformes de croissance et entreprises innovantes, avec une exécution de classe mondiale. »

« Je souhaite remercier Troy, Beau, Mike, Jennifer, Hans et Steffen pour leur leadership et leur engagement auprès des membres de l’équipe Weber à travers le monde, ainsi que de nos fidèles consommateurs et adeptes. Je suis très heureux que chacun d’entre eux puisse continuer de travailler en étroite collaboration avec moi, pour exécuter notre plan stratégique et propulser nos précieuses marques vers de nouveaux sommets », a ajouté M. Scherzinger.

À PROPOS DE WEBER INC.

Weber Inc., dont le siège social se situe à Palatine, dans l’Illinois, est la plus grande marque mondiale de barbecue. Le fondateur de la Société, George Stephen, Sr., a fait naître l’univers de la cuisine en extérieur lorsqu’il a inventé le tout premier grill à charbon, il y a près de 70 ans. Weber propose une gamme complète de produits innovants incluant barbecues à charbon, à gaz et à granulés, grills électriques, fumoirs et accessoires, conçus pour permettre aux amateurs de cuisine en plein air de découvrir le champ des possibles. Cette année, la Société a procédé à l’acquisition de June Life Inc., société de technologies et appareils intelligents, afin d’accélérer le développement de ses technologies et produits numériques Weber Connect®. Weber propose ses barbecues, accessoires, services et expériences à une communauté passionnée de plusieurs millions de personnes dans 78 pays.

Weber Connect® est une marque commerciale déposée de Weber-Stephen Products LLC.

DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles », au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui représentent les attentes ou convictions de Weber concernant les événements futurs. Dans certains cas, ces déclarations peuvent être identifiées par des termes prévisionnels tels que « peut-être », « pourrait », « fera », « devrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « pense », « estime », « prévoit », « potentiel » ou « continue », ainsi que la forme négative de ces termes, et autre terminologie comparable. Ces déclarations prévisionnelles, qui sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses nous concernant, sont susceptibles d’inclure des prévisions sur nos performances financières futures, nos stratégies de croissance prévues, et les tendances anticipées dans notre secteur. Ces déclarations ne sont que des prévisions, fondées sur nos attentes et projections actuelles concernant les événements futurs. Plusieurs facteurs importants sont susceptibles de conduire nos résultats réels, notre niveau d’activité, nos performances ou nos accomplissements à différer sensiblement des résultats, du niveau d’activité, des performances ou des accomplissements exprimés ou sous-entendus par les déclarations prévisionnelles, notamment les facteurs énoncés dans la section intitulée « Facteurs de risque » dans notre Déclaration d’enregistrement (enregistrement n°333-257824) sur Formulaire S-1. Nos résultats futurs sont susceptibles d’être impactés par une multitude d’autres facteurs, parmi lesquels l’incertitude autour de l’ampleur, de la portée géographique, de l’impact sur l’économie mondiale, ainsi que des restrictions actuelles et potentielles liées à l’épidémie de COVID-19, l’impact actuel et l’impact futur incertain de l’épidémie de COVID-19 sur notre activité, notre croissance, notre réputation, nos perspectives, notre santé financière, nos résultats d’exploitation (y compris les composantes de nos résultats financiers), et sur nos flux de trésorerie et notre liquidité, les risques liés à tout changement ou effet imprévu sur les dettes, futures dépenses en capital, revenus, dépenses, bénéfices, synergies, sur notre endettement, notre santé financière, nos pertes et perspectives futures, la capacité à réaliser les synergies et bénéfices prévus liés aux acquisitions d’entreprises à hauteur des montants et dans les délais prévus, l’impact du contexte concurrentiel, l’efficacité de nos programmes de tarification, de publicité et de promotion ; la réussite de notre innovation, rénovation, et des lancements de nouveaux produits ; le caractère recouvrable de la valeur comptable des écarts d’acquisition et autres actifs incorporels, la réussite des améliorations de productivité et transitions d’entreprise, les prix des matières premières et des énergies, les coûts de transport, les coût du travail, les perturbations ou inefficiences sur la chaîne d’approvisionnement, la disponibilité et les taux d’intérêt se rapportant aux financements à court et long terme, les niveaux de dépenses dans les initiatives liées aux systèmes, propriétés et opportunités d’affaires, l’intégration des entreprises acquises, les autres coûts généraux et administratifs, les changements en termes de comportements et préférences des consommateurs, l’effet du contexte économique national aux États-Unis ainsi que du contexte économique à l’étranger sur des éléments tels que les taux d’intérêt, les taux d’imposition légaux, la conversion et disponibilité des devises, et plusieurs facteurs légaux et réglementaires parmi lesquels l’impact des éventuels rappels de produits ; ainsi que les perturbations ou pertes commerciales liées à des événements tels que guerre, pandémie, actes terroristes, ou troubles politiques.

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