ENGLEWOOD, Colorado et LIVERPOOL, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE : WU) et le Liverpool FC ont annoncé
aujourd’hui le lancement d’un partenariat pluriannuel qui verra Western
Union, chef de file en matières de services internationaux de paiement
et de transfert de fonds, devenir un partenaire principal officiel du
Liverpool FC et le partenaire officiel du Club en matière de transferts
de fonds. L’entreprise va également devenir le tout premier Sponsor
apparaissant sur la manche des maillots officiels du Club – et le logo
de Western Union ornera les manches des maillots du LFC.
En tant que Partenaire officiel en matière de transferts de fonds du
Liverpool FC, Western Union utilisera sa plateforme internationale et
transfrontalière de transferts et de paiements numériques pour faire
bénéficier le Club de ses capacités de transfert de fonds. Western Union
proposera des paiements numériques ainsi que des transferts de fonds
rapides et aisés au Liverpool Football Club et à ses fans, leur
permettant de se relier à leurs communautés d’origine ou à pratiquement
n’importe quel endroit du monde.
« Les activités de Western Union et du Liverpool FC sont toutes deux
motivées par notre passion qui est de rassembler les communautés, que ce
soit par biais de transfert de fonds ou en offrant des expériences de
football excitantes », a déclaré Jean-Claude Farah, président des
Paiements globaux chez Western Union. « Ce partenariat va bien plus loin
que la simple présence d’un écusson sur un maillot, car nous allons
apporter notre expertise en matière de transfert numérique de fonds pour
aider à mieux relier le Liverpool FC et ses fans à travers le monde. »
Billy Hogan, directeur commercial et directeur général du Liverpool
Football Club, a déclaré : « Western Union est une marque instantanément
reconnaissable dont l’empreinte est véritablement mondiale et nous
sommes absolument ravis qu’il soit notre tout premier Sponsor
apparaissant sur la manche des maillots et notre premier Partenaire
principal officiel. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec
Western Union par le biais de ce partenariat pour créer de nouvelles
expériences et opportunités pour nos fans, tant au R.-U. qu’à
l’étranger. »
Les deux organisations se ressemblent, car elles ont un historique
similaire et sont véritablement suivies à l’échelle mondiale. De la même
façon que le football dépasse puissamment les frontières et rassemble
toutes sortes de gens, cela fait maintenant 160 ans que la marque
Western Union connecte mondialement ses clients entre eux, dans plus de
200 pays et territoires. Fondé il y a 125 ans, le Liverpool Football
Club compte plus de 700 millions de followers actifs dans le monde
entier, à travers la télévision, les médias sociaux et les médias
traditionnels.
«Nous sommes fiers de célébrer un sport qui unifie des milliards de
personnes à travers le monde et de travailler avec un partenaire qui
partage à ce point nos valeurs », a déclaré Elizabeth G. Chambers,
responsable de la stratégie et directrice des produits et du marketing
chez Western Union. « Nos clients sont très férus de technologies
numériques et sans cesse en mouvement, déplaçant non seulement des
fonds, mais aussi leur capital humain – leurs cultures, leurs valeurs et
leurs allégeances sportives. Tout comme nous, le Liverpool FC est suivi
par un groupe mondial, actif et diversifié qui aime faire partie de
quelque chose de plus grand et nous pouvons les aider à atteindre leurs
objectifs. »
Western Union continue de gérer son expansion numérique ambitieuse dans
les pays du monde entier, et exploitera ses capacités fintech
approfondies et transfrontalières pour améliorer l’expérience de
paiement du Club ainsi que celle des fans, des fournisseurs et des
partenaires commerciaux du LFC. Qu’elles se trouvent près ou loin de
chez elles, ces personnes peuvent se tourner vers Western Union pour
déplacer des fonds quand et où ils en ont besoin, et de la manière qui
leur convient.
Le logo de Western Union est le premier à apparaître sur la manche du
maillot et le sixième à apparaître sur le maillot lui-même, depuis la
création du Liverpool FC.
Grâce au partenariat, Western Union bénéficiera d’une gamme étendue de
droits de marketing et promotionnels se rapportant au LFC, y compris un
soutien multimédia numérique et social, des messages DEL en bord de
terrain et des opérations de valorisation de la marque dans le stade
d’Anfield, dans le salon réservé aux fans et sur les chaînes média du
Club. Seront également inclus dans le forfait des opportunités
exclusives d’accueil et de conférence, ainsi qu’un accès aux tournées
internationales d’avant-saison, aux joueurs du Liverpool FC et aux
Legends.
Pour célébrer le lancement du partenariat, Western Union offrira aux
supporters du Liverpool FC au R.-U., en Irlande, en France, au Danemark,
en Norvège et en Suède la possibilité de réaliser gratuitement* des
transferts de fonds du 10 août jusqu’à la fin du mois d’août.
L’écusson Western Union sera disponible gratuitement pour tous les fans
du LFC ayant acheté un maillot Liverpool FC de saison 2017-18, et seront
disponibles en magasin et en ligne à partir du dimanche 27 août. Pour
toutes informations, suivez-nous sur www.liverpoolfc.com.
* Western Union tire également des profits des changes de devises.
Lorsque vous choisissez un service de transfert de fonds, comparez
attentivement les frais de transfert et les taux de change. Les frais et
les taux de change de devises étrangères et les taxes peuvent varier
selon les marques, les canaux et les emplacements, et selon un grand
nombre de facteurs. Les frais et les taux peuvent faire l’objet de
modifications sans préavis.
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de
paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir des fonds
dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats.
Au 30 juin 2017 les services de marque Western Union, à savoir Vigo et
Orlandi Valuta, étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de
plus de 550 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus
de 150 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, avec
notamment la capacité de virer des fonds à des milliards de comptes
bancaires. En 2016, The Western Union Company a réalisé 268 millions de
transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, procédant au
virement de 80 milliards de dollars de principal entre consommateurs, et
de 523 millions de paiements d’entreprise. Pour plus d’informations,
visitez www.westernunion.com.
WU-G
À propos du Liverpool FC
Fondé en 1892, le Liverpool FC est l’un des clubs de football les plus
célèbres et les plus anciens au monde , comptant à son palmarès dix-huit
championnats de Ligues, sept FA Cups, huit Coupes de la Ligue, cinq
Ligues des champions d’Europe, trois Coupes de l’UEFA, trois Supercoupes
d’Europe and 15 Charity Shields.
En tant que club socialement responsable, le Liverpool FC est fier de
son patrimoine et joue un rôle proactif au sein de ses communautés, par
le biais de son organisme de bienfaisance officiel, la Liverpool FC
Foundation. En proposant toute une gamme de programmes primés, la
Fondation motive et inspire des enfants et des adultes, que ce soit sur
le sol national ou à l’étranger, utilisant le football et la puissance
de l’insigne du Liverpool FC. Ses contributions ont été reconnues par
l’attribution d’une marque communautaire décernée par Business in the
Community. Le Liverpool FC est une marque mondiale qui travaille avec
des partenaires commerciaux d’avant-garde du monde entier et offre des
opportunités commerciales inégalées.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts avec les médias à l’échelle mondiale
(Ressources disponibles sur demande)
Western Union US
Brad
Jones, +1 (720) 332-1262
bradley.jones@westernunion.com
ou
Western
Union Europe
Liesl Smith, +44 (0) 20 8563 6347
liesl.smith@westernunion.com
ou
Western
Union Global
Pia De Lima, + 1954 260 5732 (États-Unis)
pia.delima@westernunion.com
ou
Ingrid
Sahu, +97 14 437 3656 (Dubaï)
Ingrid.sahu@westernunion.com
ou
FleishmanHillard
pour Western Union
Laura Fields, +44 (0) 20 8618 2908 (R.-U.)
Laura.fields@fhflondon.co.uk
ou
Justin
Wolz, +1 (212) 453-2366 (États-Unis)
Justin.Wolz@fleishman.com
ou
Liverpool
FC
Bureau des RP du Liverpool FC, +44 (0)151 432 5686
PR-Department@liverpoolfc.com