Des millions de consommateurs américains peuvent désormais virer de
l’argent à l’échelle mondiale en profitant de la commodité de Messenger
SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE : WU), un leader dans le domaine des
paiements internationaux, a annoncé aujourd’hui une facon innovante pour
les utilisateurs de Facebook Messenger basés aux États-Unis d’envoyer de
l’argent vers plus de 200 pays et territoires, avec un choix de
130 devises. L’annonce a été faite à l’occasion de la conférence F8
Facebook Developer qui s’est tenue à San Jose, en Californie.
Western Union a développé un bot de ses services de transfert d’argent
pour Messenger, offrant une option simple et totalement integree
d’envoyer de l’argent dans le monde entier ou presque.
Les fonds peuvent être reçus dans des milliards de comptes bancaires à
travers le monde ou en espèces dans un demi-million d’agences dans le
monde, implantées dans les plus grandes metropoles comme dans les
villages les plus isolés. Plus de 1,2 milliard de personnes dans le
monde utilisent Messenger tous les mois.
Les utilisateurs de Messenger aux États-Unis auront accès à la
plateforme en ligne et au reseau d’agents de Western Union, ainsi qu’à
de nombreuses fonctionnalités innovantes, notamment l’accès a des taux
de change en temps réel et un service d’aide a la clientele automatisé.
Le bot de Western Union pour Messenger permet la mise en place d’une
passerelle entre l’offre de services de transferts d’argents numériques
et physiques, offrant accès, commodité et une technologie de pointe aux
clients situés aux Etats Unis.
« Les utilisateurs basés aux États-Unis ont désormais la possibilité
d’accéder aux services de transfert d’argent de Western Union – auxquels
des millions de clients à travers la planète font confiance – au travers
de la plus grande plateforme de réseaux sociaux au monde, permettant de
relier entre eux, rapidement et simplement les individus et les
communautés partout dans le monde », a déclaré Odilon Almeida,
Président, Global Money Transfer chez Western Union.
« La plateforme Messenger permet à Western Union de servir ses clients
aux Etats Unis ou qu’ils soient, quel que soit l’endroit où ils se
trouvent et de la manière qu’ils souhaitent », a-t-il ajouté.
« Notre communauté Messenger aux États-Unis peut désormais se connecter
avec le reste du monde via Western Union – soit en ligne, soit en se
déplaçant dans une agence – pour envoyer de l’argent », a confié pour sa
part David Marcus, vice-président de Messenger. « Nous sommes ravis du
lancement du bot de transfert d’argent Western Union pour Messenger qui
a eu lieu aujourd’hui. »
À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux. Avec ses services de paiement
Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union propose aux particuliers et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de
l’argent dans le monde entier, payer des factures et acheter des
mandats. Au 31 décembre 2016, les services Western Union, Vigo et
Orlandi Valuta, étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de
plus de 550 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus
de 100 000 distributeurs de billets et kiosques, avec notamment la
capacité de virer des fonds vers des milliards de comptes bancaires.
En 2016, The Western Union Company a réalisé 268 millions transactions
pour des particuliers a travers le monde, representant un total
de 80 milliards USD, et 523 millions de paiements pour le compte
d’entreprises. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.westernunion.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Western Union
Pia De Lima,
+1-954-260-5732
pia.delima@westernunion.com
ou
Sarah
Meske, +1-303-250-9102
sarah.meske@westernunion.com
ou
FleishmanHillard
pour Western Union
Emily Falcone, +1-212-453-2057
Emily.falcone@fleishman.com