Press release

Westinghouse inaugure EnCore, sa solution de combustible tolérant aux accidents

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BRASELTON, Géorgie–(BUSINESS WIRE)–Westinghouse Electric Company a officiellement lancé aujourd’hui EnCoreTM Fuel,
sa solution de combustible tolérant aux accidents. L’annonce a été faite
durant la réunion Fuel Users’ Group Meeting, à laquelle ont pris part
des acteurs du secteur des combustibles nucléaires du monde entier.

“Westinghouse exploite de manière offensive les avantages que
représentent les combustibles tolérants aux accidents pour nos clients”,
déclare Michele DeWitt, vice-présidente principale chez Nuclear Fuel.
“En tant que leader mondial de la fourniture de combustibles et de
composants nucléaires, Westinghouse a mis en place un excellent réseau
de partenaires de recherche, de conception et de fabrication. Nous
exploitons au maximum nos ressources, en combinaison avec les prix du
Department of Energy américain, ainsi que le financement des services,
en vue d’une collaboration avec des acteurs respectés du secteur, pour
lancer EnCore Fuel sur le marché, avec un agenda agressif et accéléré.
Nous sommes en bonne voie pour fabriquer les barres de test EnCore Fuel
dès le début 2018, avec une insertion d’assemblage test prévue à partir
de 2022.”

EnCore Fuel est conçu pour offrir une sécurité contre l’altération de la
conception de base, une meilleure efficience de l’uranium et des gains
financiers estimés à des centaines de millions de dollars pour les
clients du secteur des combustibles nucléaires de Westinghouse. Fourni
en deux temps, le produit EnCore Fuel initial comprend un revêtement
contenant des pastilles de siliciure d’uranium, ce qui distingue EnCore
Fuel des autres solutions de combustible tolérant aux accidents grâce à
une densité de pastilles et à une conductivité thermique plus élevées.
La réduction de l’oxydation et de l’élévation de l’hydrogène du
revêtement durant le fonctionnement normal (250° – 350°C) permet de
prolonger la durée de vie du revêtement, d’augmenter la résistance à
l’usure et d’optimiser les marges.

Le revêtement permet également de résister à une exposition prolongée à
de la vapeur et de l’air à haute température (1 300° – 1 400°C) durant
un accident de perte de réfrigérant, un accident de réactivité et des
conditions hors dimensionnement.

La deuxième phase d’EnCore Fuel comprend un revêtement en carbure de
silicium, qui devrait procurer d’importants avantages au niveau de la
sécurité dans les scénarios d’accidents hors dimensionnement, rendu
possible grâce à un point de fusion extrêmement élevé (à partir de 2
800°C) et à une réaction minime à l’eau, permettant une génération
minimale de chaleur et d’hydrogène dans les scénarios d’accidents hors
dimensionnement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable
des communications externes
Email: cassels@westinghouse.com